Liaisons maritimes Tahiti-îles sous le vent

  • Auteur de la discussion sabine06
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Comme disait je ne sais plus qui "le plus important n'est pas d'arriver mais de voyager" :D

Extrait de La Dépêche de Tahiti "Il aura fallu de longs mois de péripéties en tout genre pour que le bateau prouve enfin ses capacités à relier les îles de l’archipel de la Société tout en étant parfaitement à l’heure tant à Huahine qu’à Raiatea. L’accueil qui lui a été réservé sur ces deux îles fut à la mesure de l’attente : desmilliers de personnes. Légèrement en retard à son arrivée à Bora Bora en raison d’une navigation à vitesse réduite dans le lagon entre l’île sacrée et l’île vanille, il frappait ses amarres au quai de Vaitape à 18h15 sous les acclamations d’une bonne partie de l’île"
Soit selon la brochure : Tahiti-Huahine en 3h, 5h50 pour Tahiti-Raiatea et presque 10h pour Bora (sauf pour ce 1er voyage) !

Sûr que l'avion est plus rapide, cependant on peut considérer ce type de traversée au même titre qu'une croisière étant donné la qualité des prestations à bord et le confort et comme vous le dites, l'arrivée par la mer dans ces îles est aussi magique que par les airs. Il faudra quand même attendre l'arrivée de la saison sêche (juin-octobre) et du vent de sud (Mara'amu) avec la houle pour se rendre compte de la tenue du navire, mais surtout dans le sens du retour vers Papeete, face à la houle !

Pour info le "King Tamatoa" est bien un NGV puisque sous le nom "NGV Liamone" il reliait Nice à la Corse pour la SNCM dans une vie antérieure :D

Nana
Sabine
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A la demande générale de la population, le King Tamatoa fait aussi escale à Taha'a à présent, entre Raiatea et Bora-bora :
voir les nouveaux horaires

Nana
Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
salut sabine06

peut on avoir une idée de prix pour 2 adultes et 2 enfants de - 12 ans pour des allés simple de raiatea ou de huahine pour bora bora

merci

on est en train d' etudier tout cela de pret avec aussi le pass inter iles mais c'est relativement cher l'avion quand même :cry: :cry: :cry:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Voici les prix de départ lors du démarrage de la ligne, je ne sais pas s'ils sont toujours valables, mais ça vous donnera une idée des prix tout de même !

Adulte aller simple
Huahine-Bora : 3675 CFP en semaine et 4000 le week end en classe tourisme
Raiatea-Bora : 2650 CFP sem et 2900 we

Enfant aller simple
inter îles segment court (?) : 1er enfant -12 ans gratuit si accompagné d'1 parent, 2e enfant gratuit si accompagné 2e parent
segment long : idem

Sinon avec l'avion vous avez droit à la carte famille qui donne des réductions importantes, d'autre part certains prix sont à la baisse (concurrence oblige) donc vérifiez bien quand même, par contre c'est sûr que les vols vers Bora sont les plus chers (offre/demande) !

PS pour JL : je peux peut-être mettre ces tarifs en ligne en scannant la brochure ?

A ta dispos
Nana
Sabine
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
PS pour JL : je peux peut-être mettre ces tarifs en ligne en scannant la brochure ?
Oui, envoie le fichier à Michaël qui le mettra sur le serveur de e-Voyageur. Ou sinon, tu me l'envoies et je le transferts sur le mien. Tu peux aussi faire une capture d'écran du tableau en fichier image et le mettre dans la galerie photo du forum.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

La carte famille est une carte de réduction et non un pass, d'ailleurs je crois que vous ne pouvez pas cumuler pass inter-îles et carte famille. Cette carte applique des taux de réductions différents sur les prix de base (bleu, blanc ou rouge)
Il faut calculer, mais avec 2 enfants je crois me souvenir que c'était + intéressant avec la carte famille en faisant même plus de 3 îles !
Vous pouvez la demander à distance et finaliser tout ça en arrivant à l'agence Air Tahiti de Papeete.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
ia orana sabine06

c'est ce que j'avais cru comprendre ( différence entre care famille et pass inter iles )

notre séjour évoluant , on voudrais faire une iles des tuamotou ( fakarava) et c'est vrai que le trajet en avion jusque là bas est très très cher donc je me renseigne pour la carte famille
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Eh bien ce fut bref : le King Tamatoa vient de stopper ses rotations lundi 7 juin, sans préavis et ce jusqu'au 30 juin prochain :shock:
Motif : sa demande de défiscalisation qui est toujours en attente au ministère. S'il ne l'obtient pas d'ici là, je cite "le navire quittera les eaux polynésiennes" et à moins d'un miracle on peut dire que les carottes sont cuites !

Des dizaines de passagers non prévenus ont été pris en otage, comme par exemple 3 classes d'enfants partis de Taha'a dimanche pour une classe/séjour découverte à Tahiti et qui devaient rentrer sur Taha'a en fin de semaine, ils se retrouvent "bloqués" sur Tahiti, car les prix des avions sont nettement hors budget pour les familles :evil:

A suivre...ou pas !
Nana
Sabine
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
iaorana

Le feuilleton n'est pas encore terminé, reste encore un espoir, voir l'article de Tahitipresse sur les derniers rebondissements de l'affaire "King Tamatoa"

Nana
Sabine
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Jeu, set et match !

Suite et fin de l'aventure du King Tamatoa en Polynésie

Dommage pour la population et le tourisme !

Sabine