1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Lieux incontournables à voir

Discussion dans 'Ile Maurice' créé par e-Voyageur, 16 Août 2007.

1. cocozoreille

cocozoreille Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    REUNION
    marche avec les lions

bonjour,

On m'a déjà parlé de cette marche avec les lions. Peux tu me dire où est ce exactement et combien ça coute. ça me branche pas mal.

merci :cocotier:

2. adrienho

adrienho Membre

Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Australie
  3. B2J

B2J Membre

Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    A faire

Beaucoup de choses à voir à Maurice.
    Nous avons loué un scooter et sillonné pas mal l'ile.
    Une de mes ballades préférée et à faire je pense.
    Visiter grand bassin, que j'ai eu la chance de voir lors de Maha Shivaratree (la grande fête Hindou qui attire des centaines de milliers de pèlerins hauts en couleurs), puis prendre la route de Chamarel superbe forêt avec les chauves souris de Maurice très grosses et frugivores.
    A Chamarel, visite de la terre des 7 couleurs et accessoirement de la rhumerie.
    Déjeuner à un petit restaurant typique créole " Le Barbizon " pour 350Rs et descente sur la route à Case Noyale avec vue sur l'ile aux bénitiers et le Morne.
    Visiter le site de Bruno La Frangipane, vous y trouverez beaucoup de choses et peut-être même la disponibilité de sa location où nous avons passé nos vacances, location et propriétaires à recommander.

4. Laline76

Laline76 Membre

Inscrit:
    14 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Le Havre
    Bonjour à tous,

Je pense que l'on parle beaucoup de l'île aux cerfs qui est une île magnifique, mais je pense également que l'île plate et l'île aux gabriels sont à faire également
    J'ai séjourné à l'hôtel coin de Mire dans le nord de l'île, avec mon copain, nous avons fait une rencontre exceptionnelle avec un Capitaine, le Capitaine Rodrigo qui est sur la plage en face du coin de Mire.
    Son équipe nous a emmené vers l'île aux Gabriels et l'île plate, et bien je pense que c'est à faire aussi. javascript:emoticon(':wink:')
    Voilà

Vous pouvez taper Captain Rodrigo dans google, vous verrez quelques pages s'afficher sur lui et des avis d'anciens voyageurs.

5. Un Monde Ailleurs

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Un peu moins touristique, et + local...

Tous les sites touristiques cités plus haut sont plus ou moins intéressants, selon vos goûts et vos "us et coutumes" en vacances, et si vous voyagez seul(e) ou en famille bien sûr.

Je suggère pourtant de vous éloigner des sites les plus touristiques, ou de ne pas trop vous y attarder, pour vous concentrer davantage sur l'une des richesses de l'île Maurice : sa population. Profitez des fêtes nationales, culturelles ou religieuses pour explorer les origines ethniques (la fête de la lumière, ou Dipavali, pour les Indiens), visitez les marchés locaux (et pas seulement celui de Port-Louis, très connu), faites des pique-niques sur les plages le dimanche, comme tous les Mauriciens, etc... Parlez, partagez, échangez : les Mauriciens sont spontanément gentils, et on ne peut connaître l'île Maurice si on ne fait pas connaissance avec les Mauriciens. C'est une règle qui est d'ailleurs valable partout dans le monde !...

:)

6. khodabacchas

khodabacchas Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maurice
    Escalader des montagnes notamment: Le pouce :)

Je me suis fait cette experience le dimanche dernier.

7. Kat-Mru

Kat-Mru Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maurice
    à voir absolument à ile maurice

Et pas oublier de faire le tour sur la magnifique plage de BELLE MARE... tellement sauvage encore.
    Pas loin de la, aussi dans le nord ouest une autre plage de Roche Noir ce fois ci, et aller voir les vagues immenses de Post Lafayette.

8. luis999

luis999 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ile maurice
    Si vous vous interessez a l'architecture/philosophie de Krishna,visiter les temples de Bon Acceuil-merveilleuses peintures au plafon . Festin veg gratuit les dimanches a 14 hrs!!!

9. ChloeP

ChloeP Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    A faire à l’île maurice

Et bien entendu un tour en sous marin! Voyage de 45 minutes à 35m de profondeur... Une expérience unique à Ile Maurice.

10. Samsara

Samsara Membre Actif

Inscrit:
    10 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chine
    Re: A faire à l’île maurice

Question écologie ça donne quoi ces tours en sous marin?

11. ChloeP

ChloeP Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Re: A faire à l’île maurice

La plongée est dans le lagon, il y a une épave qu'on "visite", les poissons passent en toute liberté, il y a des murènes également, parfois (c'est rare) les tortus... nous avons plongé juste pour observer la nature. Très chouette pour les enfants et aussi pour les personnes qui ne peuvent pas faire la plongée en bouteille.

12. clément2976

clément2976 Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    A ne pas manquer: le parcours tyrolienne de Casela, et le restaurant panoramique de Chamarel ainsi que la Rhumerie. Enfin le marché de 4 bornes le jeudi ou dimanche matin.

13. Cleachl

Cleachl Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde !
    Effectivement tous ces endroits sont exceptionnels, malheureusement pour le Champs de Mars, qui est une experience à vivre absolument, il faut bien venir dans la bonne saison...
    Je recommande également pour les lève tot, le levé de soleil dans l'Est, Belle-Mare ou Palmar par exemple. C'est absolument magnifique et ça change des couchers de soleil ;)

Clea
    Concierge-hotels.com

14. Kevinacdv

Kevinacdv Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Hello tout le monde !
    Pour ne pas me tromper et vraiment pouvoir visiter les lieux incontournables de l'Ile Maurice je me suis aidé de ce blog très bien fait : http://www.aucoeurduvoyage.com/category/blog/

J'espère qu'il vous aidera autant qu'à moi !

15. juju105

juju105 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Et pourquoi pas se fondre dans la population, comme la visite des marchés et la découverte de l'art culinaire local.

----------------------------------------------------

http://www.lexpressbooking.com/

16. Jean-Serge

Jean-Serge Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens vous donner quelques idées
    1. Des randonnées dans les gorges de La Rivière Noire; à 7 cascades; sur les falaises du sud; dans la réserve de Bras D'eau; la montagne du Pouce; la Tourelle de Tamarin; la montagne du Morne, la montagne du Lion; le Domaine du Rambouillet; Domaine Lagrave et beauciuo d'autres....

Partager cette page