Lieux incontournables à voir

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
C

cocozoreille

Membre
29 Janvier 2009
3
0
6
REUNION
marche avec les lions

bonjour,

On m'a déjà parlé de cette marche avec les lions. Peux tu me dire où est ce exactement et combien ça coute. ça me branche pas mal.

merci :cocotier:
 
B

B2J

Membre
5 Mars 2009
2
0
6
France
A faire

Beaucoup de choses à voir à Maurice.
Nous avons loué un scooter et sillonné pas mal l'ile.
Une de mes ballades préférée et à faire je pense.
Visiter grand bassin, que j'ai eu la chance de voir lors de Maha Shivaratree (la grande fête Hindou qui attire des centaines de milliers de pèlerins hauts en couleurs), puis prendre la route de Chamarel superbe forêt avec les chauves souris de Maurice très grosses et frugivores.
A Chamarel, visite de la terre des 7 couleurs et accessoirement de la rhumerie.
Déjeuner à un petit restaurant typique créole " Le Barbizon " pour 350Rs et descente sur la route à Case Noyale avec vue sur l'ile aux bénitiers et le Morne.
Visiter le site de Bruno La Frangipane, vous y trouverez beaucoup de choses et peut-être même la disponibilité de sa location où nous avons passé nos vacances, location et propriétaires à recommander.
 
L

Laline76

Membre
14 Mai 2008
3
0
6
Le Havre
Bonjour à tous,

Je pense que l'on parle beaucoup de l'île aux cerfs qui est une île magnifique, mais je pense également que l'île plate et l'île aux gabriels sont à faire également
J'ai séjourné à l'hôtel coin de Mire dans le nord de l'île, avec mon copain, nous avons fait une rencontre exceptionnelle avec un Capitaine, le Capitaine Rodrigo qui est sur la plage en face du coin de Mire.
Son équipe nous a emmené vers l'île aux Gabriels et l'île plate, et bien je pense que c'est à faire aussi. javascript:emoticon(':wink:')
Voilà

Vous pouvez taper Captain Rodrigo dans google, vous verrez quelques pages s'afficher sur lui et des avis d'anciens voyageurs.
 
U

Un Monde Ailleurs

Membre
23 Septembre 2008
9
0
7
France
www.unmondeailleurs.net
Un peu moins touristique, et + local...

Tous les sites touristiques cités plus haut sont plus ou moins intéressants, selon vos goûts et vos "us et coutumes" en vacances, et si vous voyagez seul(e) ou en famille bien sûr.

Je suggère pourtant de vous éloigner des sites les plus touristiques, ou de ne pas trop vous y attarder, pour vous concentrer davantage sur l'une des richesses de l'île Maurice : sa population. Profitez des fêtes nationales, culturelles ou religieuses pour explorer les origines ethniques (la fête de la lumière, ou Dipavali, pour les Indiens), visitez les marchés locaux (et pas seulement celui de Port-Louis, très connu), faites des pique-niques sur les plages le dimanche, comme tous les Mauriciens, etc... Parlez, partagez, échangez : les Mauriciens sont spontanément gentils, et on ne peut connaître l'île Maurice si on ne fait pas connaissance avec les Mauriciens. C'est une règle qui est d'ailleurs valable partout dans le monde !...

:)
 
K

khodabacchas

Membre
17 Décembre 2009
4
0
5
Maurice
Escalader des montagnes notamment: Le pouce :)

Je me suis fait cette experience le dimanche dernier.
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
à voir absolument à ile maurice

Et pas oublier de faire le tour sur la magnifique plage de BELLE MARE... tellement sauvage encore.
Pas loin de la, aussi dans le nord ouest une autre plage de Roche Noir ce fois ci, et aller voir les vagues immenses de Post Lafayette.
 
L

luis999

Nouveau Membre
15 Octobre 2012
2
0
2
ile maurice
Si vous vous interessez a l'architecture/philosophie de Krishna,visiter les temples de Bon Acceuil-merveilleuses peintures au plafon . Festin veg gratuit les dimanches a 14 hrs!!!
 
C

ChloeP

Nouveau Membre
10 Juillet 2013
2
0
1
paris
A faire à l’île maurice

Et bien entendu un tour en sous marin! Voyage de 45 minutes à 35m de profondeur... Une expérience unique à Ile Maurice.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Re: A faire à l’île maurice

Et bien entendu un tour en sous marin! Voyage de 45 minutes à 35m de profondeur... Une expérience unique à Ile Maurice.
Question écologie ça donne quoi ces tours en sous marin?
 
C

ChloeP

Nouveau Membre
10 Juillet 2013
2
0
1
paris
Re: A faire à l’île maurice

Et bien entendu un tour en sous marin! Voyage de 45 minutes à 35m de profondeur... Une expérience unique à Ile Maurice.
Question écologie ça donne quoi ces tours en sous marin?
La plongée est dans le lagon, il y a une épave qu'on "visite", les poissons passent en toute liberté, il y a des murènes également, parfois (c'est rare) les tortus... nous avons plongé juste pour observer la nature. Très chouette pour les enfants et aussi pour les personnes qui ne peuvent pas faire la plongée en bouteille.
 
C

clément2976

Nouveau Membre
29 Avril 2014
6
0
2
38
France
A ne pas manquer: le parcours tyrolienne de Casela, et le restaurant panoramique de Chamarel ainsi que la Rhumerie. Enfin le marché de 4 bornes le jeudi ou dimanche matin.
 
Cleachl

Cleachl

Nouveau Membre
28 Avril 2014
8
0
2
36
Bonjour tout le monde !
Effectivement tous ces endroits sont exceptionnels, malheureusement pour le Champs de Mars, qui est une experience à vivre absolument, il faut bien venir dans la bonne saison...
Je recommande également pour les lève tot, le levé de soleil dans l'Est, Belle-Mare ou Palmar par exemple. C'est absolument magnifique et ça change des couchers de soleil ;)

Clea
Concierge-hotels.com
 
Kevinacdv

Kevinacdv

Nouveau Membre
6 Mai 2014
2
0
1
33
Hello tout le monde !
Pour ne pas me tromper et vraiment pouvoir visiter les lieux incontournables de l'Ile Maurice je me suis aidé de ce blog très bien fait : http://www.aucoeurduvoyage.com/category/blog/

J'espère qu'il vous aidera autant qu'à moi !
 
J

juju105

Nouveau Membre
12 Février 2015
3
0
1
41
Bonjour,

Et pourquoi pas se fondre dans la population, comme la visite des marchés et la découverte de l'art culinaire local.

----------------------------------------------------

http://www.lexpressbooking.com/
 
J

Jean-Serge

Nouveau Membre
7 Janvier 2017
1
0
1
64
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir à l'Ile Maurice.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir à l'Ile Maurice :
- Port-Louis
- Jardin des Pamplemousses
- Chamarel
- Plages de Grand Baie
- Morne Brabant
- Trou aux Cerfs
- Rodrigues
- Domaine des Pailles
- La route du thé avec la visite de l'usine de Bois chéri et la visite du domaine des Aubineaux et de St Aubin
- Ile aux cerfs
- Boutiques de maquettes de bateau
- Grand bassin et les temples hindous
- Jardin des oiseaux Casela (Flic en Flac)
- Les salines de Tamarin
- La ville de Rose-hill
- « PrideMark », au Emerald Park à Trianon


Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Ile Maurice
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir à l'Ile Maurice.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir à l'Ile Maurice :
- Port-Louis
- Jardin des Pamplemousses
- Chamarel
- Plages de Grand Baie
- Morne Brabant
- Trou aux Cerfs
- Rodrigues
- Domaine des Pailles
- La route du thé avec la visite de l'usine de Bois chéri et la visite du domaine des Aubineaux et de St Aubin
- Ile aux cerfs
- Boutiques de maquettes de bateau
- Grand bassin et les temples hindous
- Jardin des oiseaux Casela (Flic en Flac)
- Les salines de Tamarin
- La ville de Rose-hill
- « PrideMark », au Emerald Park à Trianon


Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Ile Maurice
Bonjour,
Je viens vous donner quelques idées
1. Des randonnées dans les gorges de La Rivière Noire; à 7 cascades; sur les falaises du sud; dans la réserve de Bras D'eau; la montagne du Pouce; la Tourelle de Tamarin; la montagne du Morne, la montagne du Lion; le Domaine du Rambouillet; Domaine Lagrave et beauciuo d'autres....