Lieux incontournables à voir

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir à l'Ile Maurice.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir à l'Ile Maurice :
- Port-Louis
- Jardin des Pamplemousses
- Chamarel
- Plages de Grand Baie
- Morne Brabant
- Trou aux Cerfs
- Rodrigues
- Domaine des Pailles
- La route du thé avec la visite de l'usine de Bois chéri et la visite du domaine des Aubineaux et de St Aubin
- Ile aux cerfs
- Boutiques de maquettes de bateau
- Grand bassin et les temples hindous
- Jardin des oiseaux Casela (Flic en Flac)
- Les salines de Tamarin
- La ville de Rose-hill
- « PrideMark », au Emerald Park à Trianon


Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Ile Maurice
 
L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Je continue la liste :

- le Domaine des Pailles
- La route du thé avec la visite de l'usine de Bois chéri et la visite du domaine des Aubineaux et de St Aubin
- l'Ile aux cerfs
- les boutiques de maquettes de bateau
- Grand bassin et les temples hindous
- Le jardin des oiseaux Casela (Flic en Flac)
- Les salines de Tamarin
 
N

Natty

Membre
5 Janvier 2008
2
0
7
Lille
www.iledenat.fr
A ne pas manquer non plus la route du littoral partant du nord-ouest au sud-est, les paysages sont magnifiques.
La côte du sud est encore sauvage et moins touristique. Un arrêt s'impose au petit port de Souillac, aux falaises de Gris-gris et pourquoi faire un petit pic nic au jardin Telfair (près de la gare de bus de Souillac).
 
M

melimelo15

Membre
31 Octobre 2007
6
0
8
lyon
C'est marrant personne n'évoque Rose-hill.

C'est pas du tout un coin touristique mais personnellement c'est là où je me suis sentie le plus au plein coeur de Maurice, et c'est peut etre ce qui me reste le plus.

A faire pour faire ces courses, se plonger dans l'ambiance typique du marché, se fondre dans la population (on ne vous parle pas comme à un touriste avec de l'argent mais comme à quelqu'un qui découvre) et gouter aux innombrables encas que l'on trouve dans les rues (miam).
 
M

moscou

Membre
19 Juillet 2008
3
0
6
moscou
mais aussi

ouverte depuis un mois sur la route du rhum, une fabrique de rhum a visiter et bien sur degustation avec aussi son restaurant
un endroit tres sympas
et une plonger au point de mir
le nouveaux temple tamoul a mont choisi qui et 3 fois plus grand et plus beau que suis de grand baie
 
M

moscou

Membre
19 Juillet 2008
3
0
6
moscou
etonner

voila je suis russe, et je vois que vous faite tous du pure et simple tourisme
je penser que parmi vous il y avait des sacs a dos sa c est pour ce qui ce disent grand voyageur
le local c est ce quil y a de mieux sa vous ouvre les yeux un peut plus grand sa c est pour tous ce quil parte sur les tropic en voulant du luxe

je voyage depuis plus de 12 ans donc 2 fois et demi le tour du monde
voila c est l apprenti voyageur :lol: :lol: :lol: :lol:
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Re: mais aussi

ouverte depuis un mois sur la route du rhum, une fabrique de rhum a visiter et bien sur degustation avec aussi son restaurant
un endroit tres sympas

Si tu parle de la rhumerie près de Chamarel, elle n'est pas encore ouverte. J'y suis passé Samedi et ils étaient en préparation de l'ouverture.
Parmi tous les petits restos de Chamarel, il y a le "Barbizon" très bon et pas cher. Son avantage, à mon avis, il n'y a pas de carte et vous mangez ce qu'ils ont préparés. Une vraie cuisine créole et familiale.
 
N

nitro05

Membre
17 Juin 2008
3
0
6
france
Jardin des oiseaux et lions

Bonjour,

Il ya une chose exceptionnelle à faire à flic en flac juste à coté du jardin d'oiseaux.
C'est une marche d'1h30 avec 2 lions à nos cotés.
L'ambiance est très sympa. on peut caresser les lions presque autant qu'on veut.
L'accompagnateur très sympa prend les personnes en photos avec leurs appareils sans rien faire payer en plus.
C'est une chose qu'on ne risque pas de faire en europe.
Ca vaut vraiment le coup!!!
 
J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Content que Chamarel a été mentionné.
D'autres sites très interessants:

La Valley de Ferney au sud-est inauguré au début du mois d'Août 2008. Magnifique site naturel, comprenant une reserve forestière avec des espèces unique au monde, son musée du café, son restaurant.

La Falaise Rouge pas loin de Ferney avec son musée et restaurant.

Le Domaine de l'Etoile à l'Est grande étendue de verdure avec un restaurant , le quad, et les balades à cheval.
 
A

aqua.soleil

Membre
6 Décembre 2007
3
0
7
maurice
www.everyoneweb.fr
A ne pas rater aussi

La nage avec les Dauphins avec un petit détour sur la roche cristal puis BBQ sur l'ile au bénitiers.

Illot Gabriel sur catamaran de endroit peu fréquentés contrairement a l'ile au cerfs.

Le marché de Port Louis: tres exotique avec plein de senteurs, couleurs....a ne pas raté : allouda (boisson a base de lait, vanille et glace), le dholl pouri, le farata
 
P

pardi

Membre
27 Septembre 2008
21
0
12
paris
moi

des lions...bizarre ou avez vous vue cela.....dans quelle zoo...flic en flac me posede aucun zoo
 
L

lafrangipane

Membre Actif
M

marylineserge

Membre
18 Décembre 2008
4
0
6
france
Bonjour
je souhaite ajouter à votre liste des incontournables plutôt classique, un endroit jamais cité, qui permet de faire une véritable rencontre avec la population Mauricienne dans un grand moment d’exaltation.
C’est le champ de Mars à Port-Louis les jours de courses hippiques.
Même si comme moi, vous n’êtes pas turfistes, vous y croiserez une ambiance de folie ou vous serez acteurs et spectateurs.
Acteurs car vous ne manquerez pas d’échanger quelques roupies avec les bookmakeurs traditionnels comme dans les films anglo-saxons des années 60. (pas de pari sur SMS)
Spectateurs pas seulement de la course, mais pour l’ambiance aussi bruyante que colorée de cet hippodrome d’un jour, placé au pied de la citadelle et du Pouce, à l’arrière de Port-Louis .
la saison 2008 est finie, mais pour 2009 la saison commence le 4 avril 2009 et se termine la première semaine de décembre 2009
les journées hippiques sont le samedi
la première course commence vers 13h et la dernière se termine vers 18h. A ce moment le coucher de soleil amorce sa descente rougeâtre, et le champ de mars se vide vers le centre ville dans un flot continu de piétons, de vélomoteurs et de voitures.
Pour ceux qui aiment ses ambiances typiques or des circuits touristiques, je recommande aussi la foire de Mahebourg ( tous les lundis matin) et la foire de Quatre-bornes (de mémoire c’est le jeudi matin, a vérifier).
Bon séjour a tous
Maryline
 
M

marylineserge

Membre
18 Décembre 2008
4
0
6
france
LIEUX INCONTOURNABLES

Si vous souhaitez voir des photos de l'ambiance des courses hippiques à Maurice, je vous recommande les galeries du site Mauritius turf club

le lien pour les photos de la saison 2008:
www.mauritiusturfclub.com/photo_gallery.php
maryline
 
F

FrancAndre

Membre
11 Janvier 2009
2
0
6
Nice
Lieux incontournables

Bonjour a tous,

Mes visites preferees ont ete:

1. Musee du Sucre
2. Route du The
3. L'ILe aux cerfs
4. Plongee Sous marine dans le Nord
5. Visite des dophins
6. Gris-Gris et Souillac
7. Port-Louis
8. Coucher du soleil a Tamarin

Enfin l'ile Maurice entiere est belle et il y a tant de choses a voir. En 1 semaine je n'ai pas pu tout faire. Pour cela il vous faut imperativement louer une voiture. Moi j'ai trouve une compagnie sympathique et competitive [edit admin : pub supprimée]

Bonnes vacances.