Lieux incontournables à voir

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Algérie.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir en Algérie :
- Alger
- Oran
- Constantine
- Tamanrasset
- Tipasa
- Tlemcen
- La Kabylie
- La côte turquoise
- Le massif du Hoggar
- Le parc national du Tassili
- Le Grand Erg
- Le M'zab
- Corniche jijélienne entre Bejaia et Jijel
- Ruines de Timgad près de Batna
- Ghardaïa
- Cratère météoritique de Amguid
- Hoggar et Tassili
- Corniche entre Beni Belaïd et Collo

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Algérie
 
  • Like
Reactions: MARINA60
9

9lea

Membre
9 Février 2008
6
0
8
france
Grand erg occidental - timimoun

Bonjour,
J'ai découvert la région du gourara, plus précisément la région de timimoun, dans le grand erg occidental et vraiment il faut y aller.
J'y ai découvert une excellente adresse d'un nouveau gite saharien tenu par un jeune passionné de la région et d'ULM. Il a un site internet dont je peux fournir l'adresse à qui cela interesse. Vous pouvez y aller les yeux fermés, prestation unique à prix très correcte.
J'ai quelques photos à vous montrer de mon dernier voyage mais comment les attacher ? (voyage décembre janvier 2007-2008)
Lea
 
A

Atakor

Membre
8 Mai 2008
3
0
6
france
Re: Grand erg occidental - timimoun

Bonjour à tous

Une vie ne suffirait pas a tout découvrir

La corniche entre bejaia et jijel....
Ruine de Timgad pres de batna....
Ghardaia ....
Cratere meteoritique de Amguid...
Hoggar et tassili...
Corniche entre beni belaid et Collo...
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
"Agadir ?" ... Au Maroc ?

Je vais prêcher pour ma paroisse : la Kabylie.

Des montagnes, des forêts verdoyantes, des fontaines où boire de l'eau de source, des singes venant au contact des gens au bord de la route, des plages magnifiques, notamment du côté de la petite Kabylie (autour de Bejaia).

Et, last but not least, une population berbère (les Kabyles sont berbères) très accueillante, très ouverte !

Petit bémol : attention à la route, y en a qui conduisent comme des fous, que ce soit en ville ou dans les routes de montagne.
 
R

Roger le parisien

Membre
14 Juin 2010
10
0
7
Paris
Bonjour,

J'ai fait un voyage en Algérie en 2005, j'ai trouvé ce pays magnifique malgré les rumeurs sur les terroristes... Cependant j'ai trouvé une population agréable, ouverte et généreuse. J'aimerais y retourner cette été. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir découvert l'Algérie
 
J

Juba

Nouveau Membre
28 Octobre 2010
2
0
4
biskra
Les Oasis

Et les oasis c'est pas un lieu incontournable?!

La région de Biskra, carrefour des religions et des cultures, est une véritable curiosité touristique. Découvrir ses vestiges est le même plaisir que celui de déguster ses dattes, douces, moelleuses et généreuses.
La nature l’a dotée de très beaux paysages touristiques qui continuent à séduire le touriste, à passionner l’anthropologue et à attirer l’historien et le géographe en quête de sources d’informations et d’inspiration. Biskra, ce sont ces belles oasis de Tolga, de Ould Djellel ou de Sidi Khaled ; Biskra, c’est cette terre où est enterrée l’héroïne de la mythique histoire d’amour de “Hizia”, chantée par Mohamed Benguitoun et sauvegardée par la mémoire collective et dont la tombe attire les visiteurs au cœur sensible.
La perle des Zibans est l’immense tâche verte de M’chounech avec le décor fantastique de Khanguet Sidi Nadji, située sur une gorge de l’oued l’Arabe. La beauté de la région de Biskra, ce sont ces fameuses gorges d’El Kantara et les mystérieux balcons de Ghoufi, une merveille qu’on rencontre sur la route menant vers Arris, en plein Aurès. À Biskra, consacrée porte du désert, existent aussi d’autres petits villages ignorés, pauvres, mais pittoresques, jalonnant la RN87 reliant Biskra à Batna. De véritables belvédères qui nous interpellent de toute leur force aimantée. Ce sont, entre autres, les superbes oasis de Djemorah et de Beni Souik, romantiques par leurs paysages, chaleureux par l’hospitalité de leurs habitants.
Situées dans une dépression rendue fertile par le jaillissement de quelques dizaines de sources artésiennes, ces oasis présentent un magnifique paysage touristique qui ne saurait être complètement décrit par la seule évocation des vastes étendues de palmeraies ombrageant les jardins. Sur la rive droite de l’oued Abdi, qui trône sur des plaines fertiles, se trouvent ces deux bourgs où les habitants vivent essentiellement de l’agriculture et son corollaire, l’élevage du bétail.
Les rives de l’oued Abdi sont garnies de palmeraies et de jardins auxquels s’ajoutent les plantes ligneuses les plus variées. L’oued Abdi, coupant Djemorah et Beni Souik en deux, abrite des beautés mystérieuses qui ne manquent pas d’intriguer le visiteur ou le voyageur passant par la RN87 longeant cette vallée. Une route qui, il y a quelques années encore, était un véritable coupe-gorge redouté par les passagers. Dans cette région, à quelques bornes au nord, à Manâa, la poétesse et révolutionnaire Anna Greki a vu le jour avant de partir vivre son enfance dans l’autre ville pittoresque du nord, Collo.
L’agriculture est l’activité principale à Djemorah. Une agriculture oasienne irriguée de jardinage en palmeraie. Une arboriculture principalement tournée vers la culture des dattes et des abricots et dont le goût suscite l’amour de cette région et l’envie de la découvrir pour lui rendre justice, une région touristique, néanmoins pas encore exploitée. Ses palmiers et ses abricotiers représentent sa carte de visite découverte par les centaines de touristes algériens et étrangers venus y séjourner pendant une journée toute entière, lors du dernier Festival mondial pour la promotion du tourisme saharien organisé à Biskra.
Dans la prolongation de cette beauté se jettent d’autres villages oasiens, situés dans un décor fantastique et qui se distinguent par leur particularité, de véritables potentialités touristiques, qui attendent toujours les investisseurs pour les exploiter.
Telle est la fresque d’une autre région enchanteresse de l’Algérie profonde encore méconnue.
Une région exceptionnelle où la population est accueillante et les villages typiques ne manquent pas d’attraits touristiques avec leurs falaises qui confèrent au paysage un aspect pittoresque.

Juba
 
B

Branis

Membre
30 Octobre 2010
10
0
7
Alger
Endroit à découvrir !

Bon il faut comprendre que l'Algérie est un vaste pays avec plusieurs visages et selon les attentes, on peut meme faire dans la meme periode du ski nautique et du ski sur sable par exemple !

on va commencer par le centre :

Alger, Tipasa, Cherchel, Tenes, ...

Alger : nous trouverons beaucoup plus des sites historiques et culturels tel que la Casbah d'Alger, Le Bastion 23, Notre dame d'Afrique, Le fort de Tamenfoust, Sidi Fredj, Le port de la madrague pour un bon diner ...etc


Tipasa : Nous trouverons les traces de l'empire romain en force, tel que les ruines, et le Tombeau de la Chrétienne. Tipasa est une zone côtière plus ou moins rocheuse avec de magnifique sites naturels à visiter, du pure bonheur, sa particularité et qui fait son point de repère est la falaise de Chenoua d'où vient d'ailleurs les premiers gens de la région qui sont berbères.

Cherchel : Distinguée par ses aqueducs et ses arbres centenaires à l'entrée de la ville, est une ville qui se situé derrière Tipaza, d'ailleurs on peut apercevoir le mont Chenoua a l'envers, (on dit que Chenoua ressemble qu'on s'ouvre l'imagination à une femme enceinte allongée)

Tenes : est une magnifique petite ville avec son port de plaisance et ses gens simple et très accueillant, ses merveilleux paysages, surtout quand on part de Tipasa en longeant Chenoua. on aperçois de magnifique plage vierges difficile d'accès à cause des arbres qui se placent au milieu (il faut seulement être prudent sur cette route et ne pas trop s'attarder)


Prochainement je vous communiquerais d'autre site a visiter absolument que j'ai déjà visité bien sur les autre je ne peux qu'en parler vaguement !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions forts intéressantes !
La page pays sera mise à jour prochainement :
>> guide alérie

Amicalement
Michaël
 
V

voyagiste19

Nouveau Membre
7 Novembre 2015
3
0
1
44
Sinon Il y a aussi la ville de bougie, une belle ville d'Algérie qui ressemble a Jijel.
 
Dernière édition:
S

Sun Location

Membre Actif
28 Avril 2009
53
0
25
Savoie
www.sunlocation.com
Je recommande vivement de visiter le fort de santa cruz à Oran. C'est un point de vue magnifique sur la ville et sur la mer. Un guide est souvent dispo sur place pour faire une visite des lieux !

C'est un endroit coup de Cœur en Algérie, à visiter si vous passez du coté d'oran !

Sinon, beaucoup de choses à voir du coté de Tlemcen, comme la fameuse : "Mansoura" ...
Faites des recherches sur Google pour en savoir plus ou pour voir des photos concernant ces lieux !