Lieux incontournables à voir

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Sénégal.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir au Sénégal :
- Dakar
- Saint-Louis
- Ziguinchor
- Ile de Gorée
- Parc national des oiseaux du Djoudj
- Parc national du Niokolo-Koba
- Fleuve Sénégal
- Casamance
- Cap Skirring
- Lac Rose
- Delta de Siné Saloum
- Petite Côte
- Presqu'île du Cap-Vert
- Le Ferlo

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Sénégal
 
A

arvimedia

Membre
11 Mars 2008
7
0
8
france
www.cap-skirring.fr
cap skirring

Salut à tous, après un séjour super agréable à cap skirring au mois de février, je n'ai pas résister à l'idée de créer un site sur ce lieu vraiment très sympa. J'ai trouvé les habitants très accueillant, j'ai beaucoup aimé le coté festif et leur manière d'organiser des fêtes. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les portes monaies. J'espère que ce village et ses alentours tireront profit de mon projet. voici l'adresse du site dédié à cap skirring, www.cap-skirring.fr
merci pour votre visite et votre soutient. Si vous avez vraiment envie de vous changer les idées alors n'hésitez pas...
 
S

senegaulois41

Membre
30 Mars 2008
13
0
10
france
www.le-barracuda.com
Fadiouth !

Plus connu sous le nom de l'ile aux coquillage, cette ile est magique..Suite à une guerre d'éthnie, certains sérères se sont réfugiés un peu au large de joal(800m). Dans une lagune remplie de coques ils ont créer une ile, avec les coquilles vides, tout le sol de l'ile est constitué de coquilles vides. Les ruelles de ce village sont très étroites et sont un vrai labyrinthe pour les non initiés. Les gens sont hyper gentils et serviables, ils sont très enclin à faire la fête aussi. Les deux plus belles fêtes du quinze Aout on lieu une à St Louis et l'autre à Fadiouth. L'ile est occupée ( à l'inverse du pays ) d'une majorité de chrétiens et d'une minorité de musulmans vivant en parfait harmonie, depuis leur naissance jusqu'à leur décès puisque le cimetière est aussi dédié aux deux communauté. Des fouilles ont été faites, et aussi profond que les chercheurs ont été, il n'y a que des coquilles. L'ile est entourée de mangrove, et reliée au continent par un pont de 800 m de long tout neuf, l'ancien datait de 1960. Si vous y allez, au pont côté finio, demandez Chicago (c'est un guide) et quand vous le voyez, dites lui que vous venez de la part de gérard et monique, c'est un sésame.
C'est un endroit incontournable si on veut comprendre l'éthnie sérères, alors bonne visite.........
 
O

omer

Membre
12 Novembre 2007
17
0
10
Ziguinchorh
la casamance, il n'y a pas photo!

Surement la région ou la nature est la plus généreuse, et ou il fait bon vivre, je siterai Mlomp (village diloa dans la foret dense, riche de fetes traditionnelle, ou l'architecture diola est bien préservée..) Cahouane, Nimoun, ..... ziguinchor ......

trop long a raconter, tellement qu'il y a de choses a voir,

vive la casamance!
Omer
 
T

themust

Membre
12 Septembre 2008
7
0
7
FRANCE/SENEGAL
www.hebergement-nianing.fr
Les régions du Sénégal

Je partage l'avis d'Omer sur cette formidable région qu'est la Casamance. Si je devais faire un classement, en 2ème position je citerais le Sénégal oriental et plus particulièrement le pays Bassari et les alentours de Kedougou.
En 3ème position, je pense que la zone qui s'étend de St Louis à la frontère Mauritanienne mérite le détour.
je suis enfin obligé de citer la petite côte car je réside avec mon épouse Sérère à Nianing.
Chaque région a un petit quelque chose qui vous invite à revenir. Ici c'est la faune, ici la flore, ici les plages, ici tout simplement les gens.
Bien que je sois venu au Sénégal pour la 1ère fois en 1977 (eh oui) je n'en connais qu'une infime partie. Lors de mon prochain passage à Zing, j'espère venir rendre une visite à Omer le créateur de mode que je ne connais pas et que j'ai découvert au travers de ce forum.
Vive le Senegal
 
I

ilharreguy123

Membre
6 Mars 2009
2
0
6
assat 64
Je suis d'accord avec vous Par contre j'ai ete decu par le lac rose L'ile aux coquillage est celle que j'ai prèferèe
 
N

Ndge13

Membre
15 Mars 2010
16
0
8
Aix en Provence
Bonjour,

Je suis allée au Sénégal 15 jours en août 2008 et voici la route que j'ai suivi pour visiter ce superbe pays:
- L'île de Gorée, témoin du passé,
- Le lac Rose qui vaut le détour avec son changement de couleurs selon la luminosité,
- Saint louis: visite de la ville coloniale en calèche, excursion à la langue de Barbarie en pirogue,
- Excursion en 4x4 jusqu'au désert de lompoul et nuit au campement avec soirée djembé,
- Joal et Fadiouth, l'île des coquillages. J'y étais pour le 15 août et c'était la super fête dans la ville. Visite du plus gros baobab du Sénégal,
- Dans le Sine Saloum: séjour sur l'île de Mar lodge (sans aucune voiture), visite de l'île en charette, messe catholique avec les chants et les djembé, excursions dans la mangrove en pirogue,
- Mbour et son étonnant retour des pêcheurs,
- Dakar: le quartier de N'gor, le phare des Mamelle ...

Je peux vous conseiller les hôtels où nous avons dormi à chaque étape, comment rejoindre chaque ville et les excursions que vous pouvez y faire.

Merci
 
L

lili-paris

Membre
9 Novembre 2010
21
0
10
paris
le Sénégal est un si beau pays ou il y a beaucoup de choses à voir, je citerais :
-St Louis, ville coloniale
-Desert de Lompoul
-Dakar et l'ile de Gorée
-Touba et sa mosquée
-Djoul
-Toubab-diallow, la petite cote
-M'bour
-Sine Saloum

.. il n'ya que des belles choses à voir :)
 
C

camilleeeee

Nouveau Membre
28 Avril 2011
2
0
4
montpellier
Sénégal

Il y a aussi le quartier Ngor de Dakar !
Le village de Sokone est aussi très sympathique à visiter comme à y séjourner quelques semaines !
Foudioungue change et repose.
La ville que j'ai le plus aimé: Saint Louis !

Enfin le Sénégal est un pays merveilleux !
 
S

soaz

Nouveau Membre
7 Juin 2011
1
0
3
toubacouta
saloum.typepad.com
Et le siné saloum!

Si vous descendez jusque dans le Siné Saloum n'oubliez surtout pas l'aire marine protégée du Bamboung. C'est une zone magnifique à visiter, vous y verrez des myriades d'oiseaux multicolores, les poissons y sont si nombreux que parfois ils sautent en banc dans votre pirogue ( si si!! ça m'est arrivé deux fois), on y croise plusieurs variétés de singe, on entend toutes les nuits les cris des hyènes et les plus chanceux auront même la chance de voire quelques dauphins. J'y vis et j'y travaille, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour. Et les habitants sont fidèles à la réputation que l'on prête à tout sénégalais : conviviaux et accueillants.
Vous pouvez visiter mon blog pour en savoir plus sur la région http://saloum.typepad.com/saloum/