Lieux incontournables à voir

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Inde.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les lieux à voir en Inde :
- Delhi
- Rajasthan : Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jalsalmer, Pushkar
- Uttar Pradesh : Nord de l'état, Agra, Taj Mahal et Uttar Pradesh: La ville sainte de Varanasi sur les bords du Gange
- Bengale : Darjeeling, Calcutta
- Jammu et Cachemire : Ladakh, région de Zanskar
- Himachal Pradesh : vallée de Chamba, Shimla et sa région
- Amenabad
- Bombay
- Himalaya
- Plages de Goa
- Pondichery
- Madurai
- Hyderabad
- Jammu et Cachemire: Srinagar et ses houseboats
- Damma et Diu: L'ancienne colonie portugaise de Diu
- Tamil Nadu : le Chettinad
- Kérala : les backs waters
- Tamil Nadu et Kerala
- Tanjore, le temple au petit matin et au coucher du soleil
- Maduraï, et le grand temple de Sri Meenakshi. (deux ambiances radicalement différentes)
- Cochin
- Hampi, petit village dans l'état du Karnataka
- Ajanta Caves

D'avance merci pour vos contributions pour compléter cette liste.
Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Inde
 
F

fj

Membre
17 Novembre 2006
23
0
14
Québec
www.fjdelisle.net
Uttar Pradesh: La ville sainte de Varanasi sur les bords du Gange
Jammu et Cachemire: Srinagar et ses houseboats
Damma et Diu: L'ancienne colonie portugaise de Diu
 
C

clo voyage

Membre
1 Novembre 2007
1
0
7
Paris
lieux incontournables en Inde

Tamil Nadu : le Chettinad
Kérala : les backs waters
 
D

dpmario

Membre
21 Janvier 2008
11
0
10
Marseille France
dp.mariottini.free.fr
Pushkar dans le Rajasthan me semble interressant (ville sacrée et lieu de la plus grande foire aux chameaux de l'Inde)
Pour en savoir plus http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/pushkar.htm
 
T

trichy girl

Membre
25 Mars 2008
5
0
8
normandie
Lieux à voir en Inde du Sud : Tamil Nadu et Kerala.

- Tanjore, le temple au petit matin et au coucher du soleil
- Maduraï, et le grand temple de Sri Meenakshi. (deux ambiances radicalement différentes)
- Cochin

et sans doute bien d'autres...
J'ai adoré le Tamil Nadu. Toutes les villes traversées, même Pondichery, si l'on passe le canal et que l'on quitte les bâtiments coloniaux. Trichy, un jour de greve generale, une expérience unique en son genre ! Et Tanjore reste mon meilleur souvenir d'un mois en Inde du Sud.
 
C

celinek

Membre
2 Juin 2008
8
0
7
Paris
à voir : hampi, dans le karnataka
l inde est incroyable mais hampi l est encore plus!
 
R

ragingbullfan

Membre
5 Août 2008
3
0
6
paris
Coucou à tous,

Je viens de rentrer d'Inde où j'ai travaillé à Mumbaï et sa région durant 5 semaines. J'étais cantonné à ma région mais j'ai eu la chance de visiter un site réellement remarquable et si dans le Maharashtra il y a un site à visiter, c'est définitivement AJANTA Caves, elles se situent près de la ville de Jalgaon.
Ces caves présentes des vestiges ancestraux de la culture indienne et certains buddhas sont vraiment incroyables, je vous conseille cependant de les visiter en début de matinée car c'est un site touristique de renom et le public rend très vite la visite pénible
 
D

dpmario

Membre
21 Janvier 2008
11
0
10
Marseille France
dp.mariottini.free.fr
Les réserves de tigre de Ranthambore et Sariska dans le Rajasthan http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/tigre-bengale.htm malheureusement il n'y a plus de tigres blancs http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/tigre/1-tigre-blanc-bengale.htm
 
L

lescousines

Membre
25 Mai 2008
1
0
6
Montpellier
Hampi :D :D :D :D , c'est vraiment ce que j'ai préféré ds mon voyage
Des temples partout, village au bord de la rivière, paysages hallucinants...ha Hampi!!!
Les grottes Ajanta aussi, on a pas regretté d'apres fait le détour.
Je vois que personne n'a cité Mamallapuram ds le Tamil Nadu...c'est certes très touristique mais une fois passé au dessus de ça, le Shore Temple est sublime!!! Il y a aussi les fives Rathas et Arjuna penance qui sont tres chouette à voir!!Moi j'ai adoré malgré le business qui y est installé!ça n'a pas réussi à ne pas me le faire citer ds une liste des endroits où aller en Inde!!
Et le petit train d'Ooty??personne??4heures de train à vapeur à travers la campagne et les plantations de thé...après la ville d'Ooty en elle-même, pas grand chose à faire mais tous les alentours sont juste sublimes!
 
S

shaktiman

Membre
5 Avril 2009
16
0
9
Suisse
www.mathieumartin.ch
Les îles, Andaman et Nicobar

Omkareshwar, Madhya Pradesh

Khirganga, Manikaran, Malana, Himachal Pradesh

Mathura, Uttar Pradesh

Bubaneshwar, Puri, Orissa

Bylakuppe, Karnataka

Gokarna, Karnataka
 
V

video india

Membre
Lieux attractifs en Inde

Bonjour,

je reviens tout juste de trois mois en Inde du Nord où j'effectuais librement des petits reportages sur la culture et la philosophie (je suis vidéaste professionnel). Mon site peut vous donner une idée (en images) de l'attrait de certaines régions : www.video-india.com

Voici les lieux visités et les différentes impressions qu'ils m'ont laissé :

DELHI : on met quelques jours à s'habituer au bruit et à la crasse mais une fois que ça y est, la ville peut être agréable... Pratiquez les contrastes, prenez le metro (il y a un arret au bout de Main Bazaar, la rue touristique principale), allez rencontrer des étudiants à l'unif, laissez-vous guider par un rickshaw sympatique...

VARANASI-BENARES : vite comprendre que la plupart des gens qui vous harassent désirent seulement vous faire monter dans leur bateau (qu'ils ne quittent pas, ils crient donc de loin mais ne vous suivent pas) ou pour vous guider au travers de la ville (tout en vous proposant des consommations illicites)... Là aussi, après une petite période d'adaptation, se perdre dans les rues follements anciennes de la vieille ville, se balader le long des gaths, au fil du Gange, aller voir des concerts, se faire masser.

BODHGAYA : Plus rien a voir avec la serennite qu'y connu Siddarta Gautama, il s'agit aujourd'hui d'un haut lieu touristique. Interet elevé pour ceux qui se nourrissent un iaginaire bouddhiste... Si vous avez peu de temps et que le bouddhisme vous intrigue, allez plutot à Mac Leod Ganj (Dharamsala). Gaya horrible, ne pas y aller. Alentours peu intéressants...

HARIDWAR-RISHIKESH : tourisme de bobo, sympa ou non en fonction de ses gouts. Interessant pour y faire du yoga, méditation, etc. Faire le tri entre les ashrams, les yogis, les lieux de pratique... Beaucoup d'exploitation du filon. Possibilité de rafting sur le Gange (essentiellement pratiqué par des touriste indiens semble t-il).

RAJHASTAN : magnifique région où l'on visite les palais des maharajas, ou l'on fait du shopping de peintures miniatures, de tissus, de bijoux. Population sympatique, architecture magnifique, confort backpackers bien. A faire en amoureux...

DHARAMSALA-MAC LEOD GANJ : des tibetains (refugiés autour de la residence du Dalai Lama) et des occidentaux, principalement. Atmosphere zen dans très agréable climat (une ile de bonheur pendant les periodes chaudes). Possibilités de trekking, visite du temple, shopping "bouddhiste", petits espressos en terrasse avec wifi ;)

Si vous voulez en savoir plus sur l'une de ces destinations, n'hésitez pas à me le demander.

Merci,

Olivier Conrardy
 
A

aurelie61

Membre
9 Juillet 2009
7
0
6
France
J'ajouterai à tout ça :

Bikaner (Rajasthan) : Beaucoup moins touristique que Jaisalmer et donc l'accueil est très chaleureux, possibilité de randonnées en chameau et le temps des rats est à voir absolument !

Le Sikkim : Très beaux paysages de l'himalaya et possibilité de faire des super randonnées. Darjeeling aussi avec les plantations de thé et les paysages sublimes.

Mysore (Karnataka) : Deux choses à voir : Un des plus beaux palais d'Inde et le plus beau marché d'Inde.

Cochin (Kerala) : Trop touristique à mon goût, mais très beaux spectacles des pêcheurs.

Allepey (Kerala) : Louer un houseboat où pendant 1 journée et 1 nuit on se balade sur les backwaters. Un luxe :)

Varkala (Kerala) : Très touristique, mais beaucoup de charme, très belle plage en dessous d'une falaise.

Kanyakumari (Tamil Nadu) : Pointe sud de l'Inde, à faire pour l'ambiance qui y règne (lieu de pèlerinage pour les indiens) plutôt que pour la beauté du lieu.

Rameswaram (Tamil Nadu) : Presqu'île à côté du Sri Lanka, paradisiaque et sauvage.

Mahabalipuram (Tamil Nadu) : Village très sympa de sculpteurs, beaucoup de charme et très bon accueil des locaux.

Pondicherry : Absolument aller se balader dans les villages de pêcheurs à côté de la ville, beaucoup de charme et les enfants sont adorables.

Ooty (Tamil Nadu) : A faire : Prendre un guide local pour une randonnée dans les forêts d'eucalyptus et les plantations de thé.

A éviter absolument : Kovalam (aucun charme, usine à touriste) et Tanjore (un seul temple à voir, pas exceptionnel).
 
R

Rishi

Membre
13 Juillet 2010
12
0
7
Montréal, Canada
www.infoinde.com
Bonjour,

Voici un tableau ou vous trouverez les principaux lieux historiques de l'Inde avec les événements historiques qui s'y sont produits.

http://www.infoinde.com/inde_histoire.html

Rishi
 
P

partirailleurs

Membre
15 Septembre 2010
5
0
5
France
Je rajouterais en passant Bangalore (ville que je visite actuellement) pour observer de près la Sillicon Valley de l'Inde. Ville très dynamique, avec énormément de voitures, et de mouvement (je la recommande particulièrement aussi pour les shoppers addicts) mais aussi pour une vie culturelle, qui est également présente, ainsi que l'Inde "vrai" (très intéressant contraste entre la modernité et la tradition au niveau des tenues, des moyens de locomotion,...)
PS: Pour être au calme après des journées à marcher, je recommande l'hôtel où je loge actuellement, qui est très très calme, et bien situé, à 15 minutes à pied du centre ville, le Casa Piccola Cottage Hotel. Bonne découverte si vous partez à cet endroit.
 
R

raki06

Membre
3 Octobre 2010
11
0
7
cannes
video inde

merci Olivier pour toutes ces images tes videos sont magnifiques , je prepare mon voyage en Inde du Nord et ca m'a donner plus qu'envie d'y etre.
 
S

shiva1o8

Membre
8 Janvier 2012
21
0
9
Lausanne
www.ontheroad-again.com
Je vote aussi pour:
- Haridwar (qui est loin d'être bobo, soit dit en passant: c'est l'Inde profonde). Un concentré de Varanasi, en plus authentique. Peu de touristes occidentaux, essentiellement des pèlerins indiens. Ne pas rater: les ghats et le bazaar à la tombée du jour. [Photos]

- Gokarna: charmant, adorable, calme. [Photos]

- Pondichéry: une petite ville très agréable.

- Varanasi: incontournable...