Lieux incontournables au Bénin

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Bénin
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir au Bénin :
- Cotonou
- Abomey
- Porto Novo
- Ouidah
- Réserves de la Pendjari et du W
- Plages de Grand Popo
- Pays Somba

N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Bénin
 
K

kota

Nouveau Membre
22 Février 2011
4
0
4
france
janvieraubenin.blog4ever.com
visiter le bénin

je rajouterais :
- Possotomé et le lac Ahémé
- le lac Nokoué et Ganvié
- Dassa et ses collines

j'en reviens !

:D
 
L

liloutchen

Membre
1 Janvier 2011
5
0
5
Bruxelles
oui j'aillai rajoutée Dassa et Savée c'est juste magnifique tout a fait d'accord
Et a Adomey la roue jusqu'au la frontière togolais est a faire en moto c'est a coupée le souffle !!
 
K

kota

Nouveau Membre
22 Février 2011
4
0
4
france
janvieraubenin.blog4ever.com
Malanville et Karimama

parmi les lieux sympa à visiter :

Tout au nord sur la frontière avec le Niger : Malanville : le grand marché sur la frontière, l'embarcadère et ses pinasses peintes, magnifiques.

Vous pouvez embarquer le samedi après le marché avec les "locaux" (chercher sur l'embarcadère un propriétaire de pinasse)sur une de ces pinasses qui livrent des marchandises sur les deux rives (Niger et Bénin) du fleuve Niger, et remonter ainsi jusque KARIMAMA. (10h sur le Niger, splendide).
Karimama : petit village presque sahélien, ou vous pouvez loger à l'auberge communautaire (voyez sur place le responsable du village, ou le gardien du gite), et repartir le lendemain vers Malanville en camion.

j'ai vraiment aimé ce petit trip très roots mais très beau.

logement à Malanville à l'auberge du soleil à l'entrée de la ville sur la gauche en arrivant.
Des bus pour Malanville partent de Cotonou d'étoile rouge ou du stade de l'amitié. arrêt possible pour une nuit ou deux à Parakou.... c'est long, pour monter tout là-haut !