Lieux incontournables au Mexique

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Mexique
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir au Mexique :
- Mexico
- Guadalajara
- Cozumel
- Oaxaca
- Le Chiapas
- Les sites précolombiens (Teotihuacan, Chichen Itza, Uxmal et la route de Puuc, Palenque, Bonampak, Tulum)
- Villes coloniales (Guanajuato, San Miguel de Allende, Taxco, San Luis Potosi, Mérida)
- Côtes et plages (Playa del Carmen, Isla de las Mujeres, Cancun, Puerto Vallarta, Acapulco, côtes de la basse Californie...)
- Le Volcan Popocatépelt
- Le canyon du Cuivre (Chihuahua)
- Huatulco et la basse Californie du sud

N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Mexique
 
K

kivue

Membre
4 Mai 2010
28
0
10
Marseille
J'ajouterai aussi, Veracruz pour ceux qui veulent faire une visite au port.
Une chaude ambiance dans les rues avec les joueurs de marimbas. :D
 
N

nicolas37

Membre
16 Juillet 2010
15
0
7
france
www.vivalatina.fr
en plus des villes coloniales citées, il ne faut pas manquer d'aller à querétaro dont le centre ville est super joli. De plus il y a moyen de trouver de super endroits où sortir, "la cantina de los remedios" et il est facile d'y rencontrer du monde.
de plus peu connue, la pyramide "del pueblito" a été découverte récemment et est encore peu connue, c'est gratuit il n'y a quasiment pas de touristes.

pour la cote, Acapulco et cancun sont absolument sans intérêt vu qu'il n'y a rien de mexicain la bas, autant aller à miami.

sur la cote pacifique, playa maruata (état du michoacan) permet de vivre comme robinson crusoé sur la plage et playa azul (20 kils au nord de lazaro cardenas) permet de surfer peinard face à la nature, en plus un gars de la plage gère sa propre réserve de tortues marines.
il est également possible de planter la tente ou le hamac chez l'habitant à environ 7m de la mer, ce qui est pas mal.

et enfin pour finir, rencontrer les Mexicains est ce qui rend le voyage le plus extraordinaire.
 
M

MexNico

Nouveau Membre
19 Juin 2012
1
0
2
France
www.thetravelingbeetle.com
Mexique Villes Coloniales et autres lieux d'intérêt

Je suis d'accord avec les commentaires du poste précédent : Acapulco et Cancun n’ont aucun intérêt et ne représentent en rien le Mexique. Acapulco a connue son heure de gloire comme station balnéaire mais tout ca est déjà bien loin. Quant à Cancun je n’ai aucun commentaire à faire a part que c’est affreux (les environs en revanche sont assez incroyables). Nisolas37 a raison, la côte du Michoacán est spectaculaire. En revanche, l'infrastructure touristique y est inexistante donc je conseille ce voyage aux personnes qui privilégient les petites cabanes au bord de la mer aux grands hôtels. Pour ceux qui préfèrent un peu plus de confort, je leur conseille de se diriger plus au nord vers les états du Jalisco et de Nayarit qui sont mieux équipés pour recevoir des familles par exemple.

Dans la liste des villes coloniales à ne pas manquer, je citerais Morelia et Zacatecas qui sont toutes les deux sublimes.
 
R

Roms86

Nouveau Membre
14 Mai 2012
2
0
2
Poitiers
Découverte du Yucatan !

C’est la première fois que je suis parti aussi loin dans ma vie et je n’ai vraiment pas été déçu. Je suis allé à Tulum, une ville en pleine expansion et vraiment chaleureuse. Tout est à disposition ici et les plats locaux sont excellents ! Il y a beaucoup de restaurants (français, italiens, mexicains,...) et généralement on y mange vraiment bien à des prix corrects. J’y ai également fait des excursions avec Mexico Kan Tours et cela m’a permis de découvrir un univers tout à fait un inconnu mais absolument passionnant. La réserve naturelle de Sian Ka’an est surprenante, rien de tel pour se sentir dans une totale harmonie avec les poissons, les oiseaux,… De plus se retrouver dans une eau si claire et si chaude est vraiment agréable. Les forêts marécageuses ainsi que les vestiges Mayas (site de Muyil) sont aussi à découvrir. C’est une culture vraiment intéressante et passionnante. Je tiens à remercier mon guide Miguel qui voue une passion sans précédent à la culture mayas et qui s’est donné un plaisir à tout nous expliquer. Merci à lui et à sa sympathie ! Pour varuer j'ai même fait du snorkel dans la baie d'Akumal (top ! On se croirait dans un aquarium géant !) Je reviendrai avec plaisir dans la région du Yucatan, et je le conseille vivement aux voyageurs qui souhaitent venir ici !
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Je rajouterais Puebla et San Cristobal de las Casas avec le canon del Sumidero.

Par contre Cancun, c'est discutable, ça dépend de ce que l'on recherche mais une côte bétonnée et américanisée c'est pas pour moi!!
 
N

nicolas37

Membre
16 Juillet 2010
15
0
7
france
www.vivalatina.fr
puerto vallarta

Bonjour,
je viens de déménager au mexique et d'emménager à puerto vallarta et c'est une destination que je recommande pour des vacances à la mer. On y trouve tout type de logement, du plus simple au plus luxueux, la cote n'est pas betonnée et est même sauvage aux alentours de la ville. on peut y faire un tas d'activités orientées nature, bateau, peche, plongée, surf, kite surf...

le centre ville permet des sorties sympas, par contre pour des activités culturelles il faudra aller a guadalajara ou visiter Tequila.
 
P

philoupropa

Nouveau Membre
Re: Lieux incontournables - Mexique

Bonjour,

Vivant à Toluca, je rayerais cette ville de la carte du tourisme :) sauf pour sa pyramide circulaire à Calixtlahuaca et son Nevado, volcan endormi avec un lac au milieu, et bien sûr Metepec, reputé pour son arbre de vie.

Sinon lors de mes nombreux voyages sur place, je dirais qu'un petit tour voir les mariachis à Xochimilco ) est amusant et probablement incontournable, observer les flamands roses à Celestun est une expérience des plus émouvantes, s'enfoncer dans la jungle Lacandona dans le Chiapas pour arriver sur le site de Yaxchilan est fabuleux, et aider des tortues de mer à trouver leur chemin sur les plages du Nayarit est magique...
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Niveau sites archéologiques, mes coups de cœur sont Palenque (pour le cadre) et Tulum (pour tout).
J'ai finalement été assez déçu de Chichen Itza qui n'est pas si impressionnant malgré son statut de nouvelle merveille du monde !
 
M

MARINA60

Nouveau Membre
28 Mai 2014
5
0
2
28
Le Mexique est un pays vraiment MAGNIFIQUE ! J'ai eu l'occasion d'y faire un circuit!
- Mexico
- Guadalajara
- Cozumel
- Oaxaca
- Le Chiapas
- Puebla
-1 semaine à cancun
C'était GEEEEEENIAL ! Je vous conseille si vous avez le temps d'y aller...
Pour info je suis partie avec LECLERC VOYAGES.
 
G

garot87

Nouveau Membre
30 Juin 2014
1
0
1
37
Bonjour tout le monde,
ça donne vraiment envie de partir là-bas. Je pense que ça sera ma prochaine destination. Merci pour toutes ces adresses!

http://www.wingbookers.com/
 
Dernière édition:
P

Phil032014

Nouveau Membre
23 Juillet 2014
7
0
2
53
Voici quelques endroits magnifiques: Los Cabos, Oaxaca, San Luis de Potosí; Parc National el Chico a Hidalgo, Pico de Orizaba a Veracruz.
 
souliers percés

souliers percés

Nouveau Membre
29 Mai 2014
3
0
2
Montréal, Qc.
www.facebook.com
J'aime votre approche quand vous dites que certaines ville n'ont plus rien de mexicain et sont identiques à Miami. Malheureusement, ce mal se répand de plus en plus dans le pays, il y a de plus en plus d'anglais au détriment de l'espagnol et l'ambiance est plutôt américaine. Les réseaux de restaurants et de location de voiture sont les principaux exemples de l'américanisation progressive du Mexique. Je comprend que ça amène des dollars mais les mexicains, je l'espère, réaliserons en temps que le Dieu Dollar n'apporte rien de plus humain....
 
O

oliv15

Nouveau Membre
26 Mars 2016
6
0
2
45
Personne n'a parlé de Puerto Escondido mais c'est une petite station balnéaire sympa au sud-ouest du Mexique, en particulier en particulier si vous pratiquez le surf.

Ambiance décontracte et le cadre est chouette.
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Personne n'a parlé de Puerto Escondido mais c'est une petite station balnéaire sympa au sud-ouest du Mexique, en particulier en particulier si vous pratiquez le surf.

Ambiance décontracte et le cadre est chouette.
Bonjour,
On a une petite montée d’adrénaline quand on grimpe les marches de certaine pyramide. J'ai bien aimé le site mais comme toujours on en parle trop du coup on s'imagine beaucoup de chose et parfois on peut être déçu.