Lieux incontournables en Ethiopie

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Ethiopie
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir en Ethiopie :
- Addis-Adeba
- Axoum
- Gondar
- Harrar
- Vallée du Rift
- Parcs nationaux du Simen, de l'Awash et d'Omo
- Désert de Dénakil
- Chutes du Nil bleu

N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Ethiopie
 
M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
Salut à tous,
Quelques remarques concernant les lieux cités :
Chutes du Nil : vérifier qu'il y a de l'eau. Un barrage a été construit et à certains moments les chutes ressemblent à une douche. Attention, à l'heure actuelle, il y a sècheresse, ce qui n'est pas bon pour les chutes non plus.
Gondar : oui mais ne pas oublier Bahar Dar et le lac Tana.
Dépression du Danakil : fabuleux mais dur. Fermé d'avril à septembre pour cause de pluies (et de chaleur).
Parcs Nationaux : Omo Park n'a d'intérêt que si on fait un trek chez les Surma. Mago Park (à côté) n'a d'intérêt que pour voir les Mursi. Le Simien est un lieu de treks formidables mais haute montagne. Ne pas oublier le Bale, moins fréquenté mais très beau et avec plein d'animaux (à l'échelle de l'Ethiopie, qui n'est pas la Tanzanie).
A ajouter :
Le Sud de la vallée de l'Omo : pays des Hamer, Karo, Dassanecht, Bana, Bashada, Mursi, bref les peuples "anciens". A ne manquer sous aucun prétexte pour ceux qui aiment la découverte et la rencontre.
 
V

Vigounir

Membre
24 Août 2008
1
0
6
Belgique
Bonjour Maesjl, on trouve les mêmes gens sur tous les forums... Promis je complèterai ce top 10 à mon retour; je compte les jours, bientôt je serai en Ethiopie. Virginie
 
E

Essey

Nouveau Membre
18 Septembre 2011
1
0
3
Belgique
Ethiopiie

Bonjour Maesjl.
Je prépare une descente d'Afrique avec mon petit avion. Je compte passer par l’Éthiopie et aimerais avoir des conseils sur ce qu'il ne faut pas rater. Je dispose de 5-6 jours car il y a le reste de l'Afrique et je n'ai que 35 jours pour descendre depuis l’Éthiopie jusqu'au Cap