Ce cher Loiclgt, est tout de même bizarre: il passe son temps à mesurer les surfaces des endroits où il passe ses vacances... à gratter la peinture, à repérer les fissures, les fuites...
Il ressemble à Louis de Funès dans l'"aile où la cuisse"... il va finir par se retrouver attaché dans une arrière cuisine à manger des moules avariées...
la piscine d'eau de mer? alors que la baie de Kuto, avec sa plage de sable blanc, est à 20mètres??? et que la baie , en pente très douce, où les tortues viennent le soir, n'offre de l'eau jusqu'à la taille qu'après au moins 25 mètres du bord?
J'ai une amie qui travaille à Destination Ile des pins: je lui ai parlé de ce monsieur: elle s'en rappelle très bien.
Il omet de dire qu'il a commencé à faire des remarques AVANT son départ de nouméa, à l'agence DIDP.
...et qu'il a tellement embêté les gens de service au restaurant qu'un autre client l'a menacé de lui casser la figure s'il continuait à hurler sur le personnel...
Il oublie de dire aussi qu'on lui a offert des repas gratuits, et que d'autres gestes commerciaux ont été fais envers lui, par Laurent, le type si "hautain"... ancien cuisinier, Caldoche, devenu chef d'agence et actionnaire du KouBugny:
c'est sûr, ils doit être "hautain", celui qui vient juste de refaire une période aux fourneaux du restaurant pour pallier à la défection de son chef... le temps qu'un nouveau arrive... venant de Métropole, avec toute les références pour un restaurant de ce niveau...
J'ai moi même envoyé mon frère et sa famille pour un séjour d'une semaine au Kou Bugny, en bungalow: ils sont revenus enchantés....
Mais bon: ils sont Chamoniards: ils ne savent pas ce qu'est le tourisme...
Je pense juste que Loicclgt est un chieur....
Croyez-moi, depuis que je vis en Calédonie (13 ans), j'en ai croisé pas mal: il ne leur manque que le casque colonial, les chaussettes jusqu'au genou, le fusil à l'épaule, les boys pour porter les caisses....
La Calédonie toute entière ne reçoit que 80 000 touristes par an: difficile de maintenir le niveau... surtout si des gens comme ça vous flingue à vue: il n'a qu'à retourner à Saint Tropez: il a les moyens, à priori...
Personnellement: le Kou bugny, j'ai du mal à financer plus d'un week-end par an, et je n'ai pas le voyage de métropole à payer... et pourtant, j'en suis content...
tiens: une remarque amusante: dans ma chambre, la dernière fois, j'ai trouvé les toilettes trop hautes: on m'avait donné, car s'était la dernière libre, une chambre adaptée aux handicapés...
J'en ai pas chié une pendule....et c'était très propre, tout marchait impec!!!