1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Location de voiture pas très " Economy" C.. R....

Discussion dans 'Tribune libre' créé par Maufran, 19 Novembre 2014.

  1. Maufran

    Maufran Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2014
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Economy mais pas économique, la location de voiture chez E...... C.. R.....
    [​IMG]
    1 de 1 message [​IMG]·[​IMG] 2 affichages [​IMG]·[​IMG] Partager
    [​IMG] [​IMG] Modifier Supprimer Répondre Signaler
    [​IMG]

    Bonjour
    Je réserve habituellement mes véhicules par Internet
    J'ai loué une voiture Chez Economy.Car Rental sur Internet à Barcelone Aeroport El Prat du 11 au 16 octobre ( 6 jours)
    La location comprenait, disait l'annonce: taxes aéroportuaires, Assurance tous risques, kilométrage illimité, Tarif de location et TVA Toutes taxes et frais, Assistance routière 24/24 Assurance Dommage Collision, Assurance contre le vol , Les frais d'emplacement spécifiques ( ???) Assurance au tiers Taxe routiére.
    A la réservation, j'ai versé 21,24€
    J'ai ajouté une assurance complémentaire pour les roues, glaces, bas de caisse ( 17,58€) à régler au loueur sur place

    Or, au moment de la prise du véhicule, chez Firefly ( filiale Hertz) la facture a totalement changé......

    Sans compter les frais de carburant( véhicule pris plein et rendu avec le plein), on me demande de régler:( copie de la facture, hors carburant)
    - Location 6 jours 42€ Frais 2,53€
    -Total Jour/kilomètres 2,53€
    -CC FEE 3,30€ 3,30€
    -Service Ch ( ???) 20,95€
    - CDW (??) 6 joursx 1€ 6,00€
    -TP (???) 6 jours x1€ 6,00€
    -SCDW 7 joursx 7;50€ 52,50€
    - TVA 21% 19,17€
    Je me retrouve avec une facture supplémentaire de 110,45€ .......et non plus 17,58€ comme prévu.
    Donc, j'ai dû régler au total 131,69€ pour 6 jours soit 21,95€ par jour
    On est loin de la proposition alléchante faite sur Internet à4€ par jour ...

    Aucune discussion possible avec le loueur.Je ne pratique pas couramment l'Espagnol et encore moins le Catalan !!!!!!" A prendre ou laisser et perdre le montant de la réservation" ai-je compris......
    Pas d'état du véhicule ni au départ , ni au retour( assuré, me disait-on)
    J'ai fait une réclamation par mail auprès d'Economy Car Rental, qui ne veulent rien savoir et pas reconnaître que l'Asssurance tous risques était annoncée comme comprise.

    J'ai l'impression, sinon la certitude que j'ai été victime d'une publicité mensongère voire d'une arnaque.

    Méfiance donc aux offres alléchantes de ce site !!!!.......
     
  2. J.M.

    J.M. Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    4 009
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Remarque sur un point. Quand on prend le véhicule avec le plein de carburant (qu'on paie), on le rend vide. Il en est ainsi chez tous les loueurs.
     
  3. Maufran

    Maufran Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2014
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    @jm
    Cependant , quand vous affirmez que ce sont tous les loueurs, c'est faux. Le carburant n'est pas facturé si le véhicule est rendu avec le plein( et ce fut le cas)
    Le problème est ailleurs
    Je veux parler ici des assurances et des frais supplémentaires qui sont facturés en plus des offres qui semblent déjà les comprendre.
     
  4. Pauline87

    Pauline87 Membre

    Inscrit:
    20 Octobre 2014
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Pour le carburant : il y a de nouvelles pratiques depuis quelques années chez les loueurs. Ils proposent des offres à des prix très compétitifs, et en échange, le client DOIT payser le premier plein. Il prend donc le véhicule avec le réservoir pleine t doit le rendre vide. le carburant restant n'est pas remboursé. Si cela figure sur le contrat ou dans l'offre, il n'y a aucun moyen de changer la donne.
    Pour les assurances : elles sont souvent décrites dans les conditions de location. Par contre, vous avez payé apparement deux fois l'assurance multirisque. Une fois avec la CDW, et une seconde fois avec la S(uper)CDW. Cela m'intrigue beaucoup. Voyez avec votre prestataire pour entamer une procédure de réclamation, car rien que cela, c'est étrange. TVA, bon ok, taxes de carte de crédit, jamais entendu parlé... Il y a quelques mystères dans tout cela !
     
  5. Maufran

    Maufran Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2014
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Pas de problème concernant le carburant
    Pour les assurances, voici copie de la page de l'offre( voir sur le site):

    Avantages supplémentaires à cette offre

    Taxes aéroport
    Assurance Tous Risques
    Kilométrage illimité
    [​IMG]
    INCLUS DANS LE PRIX
    Kilométrage illimité
    Tarifs de Location & TVA
    Toutes taxes et frais
    Taxes aéroportuaires
    Assistance Routière 24/24
    Assurance Dommages et Collision
    Assurance contre le vol
    Les frais d'emplacement spécifique
    Assurance du tiers
    Taxe routière
    Forfait Choisi
    Assurance tous risques
    ZERO franchise

    Frais locaux obligatoires :
    Péages autoroutiers
    Carburant
    Suppléments OBLIGATOIRES au loueur:
    Tarif de location très attractif !! Politique de carburant plein à plein.Le client règle en avance le plein de carburant lors de la prise en charge de la voiture. Vous pouvez la rendre vide. Dans le cas contraire le fournisseur de location remboursera pour le montant restant de carburant selon les huitièmes montrés sur le compteur de carburant. Le montant correspondant aux frais administratifs de ravitaillement n'est pas remboursable.

    ">Politique de carburant Plein à Plein (des frais administratifs ont lieu)

    J'ai bien fait des réclamations mais les réponses sont négatives
     

Partager cette page