Modalités pour entrer en Moldavie

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Vous devez avoir un passeport d'une validité d'au moins 6 mois, mais aussi un VISA à obtenir auprès de l'ambassade ou d'un consulat (pas forcément en France mais ce sera forcément plus pratique si vous envisagez d'aller en Moldavie spécifiquement).

Il est très rare et dans des cas exceptionnels d'obtenir le visa même pour une courte durée aux frontières, même si un ou deux postes sont munis de consulats. En fait, les visas sont classiques : simples, touristiques ou d'affaires. Il convient d'avoir une invitation d'une agence authentifiée pour le visa touristique ; une lettre sur un formulaire officiel d'invitation d'un citoyen moldave.

Le coût du visa peut être variable de 50 à 250 USD. Vous devez déclarer vos ressources (argent notamment) à la frontière sinon, vous risquez de vous voir refuser l'accès. Ensuite, il faut aussi spécifier une adresse aux autorités moldaves pour résider dans le pays, y compris pour 24h.



Pour des compléments d'informations
 
T

thierry

Membre
13 Août 2005
19
0
12
lyon
Je me permet de répondre car votre émail comporte quelques erreur. Je vais 3 à 4 fois par an en Moldavie depuis 15 ans et connais donc ce pays. Le visa pour la Moldavie ce prends au consulat de Moldavie à paris et en aucun cas dans un consulat français, vous pouvez le prendre également sans problème à différents poste frontière et à l'aéroport, sauf les postes frontières avec l'Ukraine et si vous venez par le train. Dans ce cas le visas est légèrement plus cher. Prévoir une photo d'identité. La Moldavie est un pays sur, contrairement à ce qui est raconté dans le site du gouvernement. Ayez les mêmes conduites de prudence qu'en France, ni plus ni moins. La Transnitrie soutenu par les russes à proclamé unilatéralement son indépendance. Vister cette partie de la Moldavie ne comporte pas de risque physique, uniquement le risque de prendre de fortes amendes, le système policier est voyou. Si vous souhaitez visiter la Transnistrie faites vous accompagner par un moldave. L'enregistrement auprès de la police à été supprimé. La déclaration de ressources est une simple formalité qui implique aucun problème; C'est un pays attachant à visiter, ne manquez pas dans votre visite les caves de Cricova, les plus grandes du monde.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Evidemment

Mais voyons, évidemment que le consulat Français ne distribue pas des visas. Il s'agit du consulat de Moldavie en France. Ca allait sans dire. Sinon, merci de répéter ce que j'ai écrit. Je n'ai pas dit d'éviter la région, mais de l'éviter seul... en touriste aventurier qui croit pouvoir y aller sans risque. Les risques doivent être anticipés, c'est tout. Il est beaucoup plus délicat sauf motif sérieux d'obtenir son visa au poste frontière, de la même manière qu'il est difficile d'en avoir un sans motif professionnel ou personnel (famille là-bas).
 
T

thierry

Membre
13 Août 2005
19
0
12
lyon
Arrêtez d'esayer d'avoir raison à tout pris et admettez vos erreurs, quand êtes vous allez en Moldavie pour la dernière fois?

Il est beaucoup plus délicat sauf motif sérieux d'obtenir son visa au poste frontière, de la même manière qu'il est difficile d'en avoir un sans motif professionnel ou personnel (famille là-bas).
C'est faux et archi faux, les moldaves délivrent aussi bien à l'ambassade qu'à la frontière des visas sans aucune difficulté et sans condition, ne vous ententez dans le n'importe quoi.

mais de l'éviter seul... en touriste aventurier qui croit pouvoir y aller sans risque. Les risques doivent être anticipés, c'est tout.
La Moldavie est un pays sur et le touriste aventurier ne coure aucun risque particulier. Si vous connaissez un peu ce pays vous auriez remarqué le nombre de personnes seules, hommes et femmes, marchant à toute heure de la nuit, revenant de leur occupation. Je pense pas que l'on puisse en faire autant en France!

J'invite beaucoup de gens à vister ce pays, je pars le 14 octobre pour ce beau pays avec de la place, si cela vous dit de le visiter, contacter moi
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

N'oubliez pas que ce forum est un lieu d'échange convivial d'informations pour notamment aider les voyageurs.

En tout cas, vous semblez passionné par ces pays et vos échanges et expériences seront probablement très intéressants pour nous les voyageurs.

A bientôt
Michaël
 
T

thierry

Membre
13 Août 2005
19
0
12
lyon
Pas de problème j'ai toujours beaucoup de plaisir à parler de ces régions souvent trop méconnu.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Pas de problème j'ai toujours beaucoup de plaisir à parler de ces régions souvent trop méconnu.
Merci, nous nous ferons un plaisir de te lire.
Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à ouvrir de nouveau sujet pour nous faire découvrir tes lieux préférés par exemple.

Amicalement
Michaël
 
H

herbertfaust

Membre
8 Septembre 2006
5
0
9
paris
www.herbertfaust.unblog.fr
slt thierry,

je suis tres interessé par un voyage en moldavie et en crimee. je pense faire les 2 en mm temps par le train et le bus . pour cela jaurai besoin d'information papier et il mest impossible de trouver qq site capable d'envoyer des documents par courrier tels que des cartes et des documents touristiques sur lhebergement et les sites a visiter.
je sai qu'il y a le net mai jaime bien preparer mes voyages en dehors de chez moi et pour cela il me faut des vrais documents.

peu tu me conseiller un office de tourisme ou un organisme equivalent en france ou sur le net capable de maider?

merci et encore bravo pour tes encouragements au tourisme original..
 
L

luis jose

Nouveau Membre
19 Mai 2014
3
0
1
42
bonjour cher amis;j aimerai me rendre en moldavie pour le tourisme je suis de nationalite guatemalteca j ai besoin d une lettre d invitation pour prends le visa comment fait pour l obtenir
voici mon adresse email luisjosegalvez@yahoo.fr
merci
 
P

patju

Nouveau Membre
20 Décembre 2017
2
0
1
37
Je me permet de répondre car votre émail comporte quelques erreur. Je vais 3 à 4 fois par an en Moldavie depuis 15 ans et connais donc ce pays. Le visa pour la Moldavie ce prends au consulat de Moldavie à paris et en aucun cas dans un consulat français, vous pouvez le prendre également sans problème à différents poste frontière et à l'aéroport, sauf les postes frontières avec l'Ukraine et si vous venez par le train. Dans ce cas le visas est légèrement plus cher. Prévoir une photo d'identité. La Moldavie est un pays sur, contrairement à ce qui est raconté dans le site du gouvernement. Ayez les mêmes conduites de prudence qu'en France, ni plus ni moins. La Transnitrie soutenu par les russes à proclamé unilatéralement son indépendance. Vister cette partie de la Moldavie ne comporte pas de risque physique, uniquement le risque de prendre de fortes amendes, le système policier est voyou. Si vous souhaitez visiter la Transnistrie faites vous accompagner par un moldave. L'enregistrement auprès de la police à été supprimé. La déclaration de ressources est une simple formalité qui implique aucun problème; C'est un pays attachant à visiter, ne manquez pas dans votre visite les caves de Cricova, les plus grandes du monde.
 
P

patju

Nouveau Membre
20 Décembre 2017
2
0
1
37
salut j'aimerais svp avoir les noms des agences touristique agrée par l'état moldave pouvant être capable de me fournir une lettre d'invitation.Merci d'avance