Mousson en Inde du nord

M

mariontlse

Membre
19 Février 2009
3
0
6
Toulouse France
Bonjour à tous!
J'ai l'intention d'aller en Inde du nord (et du Sud en fonction du timing...)
cet été en aout.
C'est la pleine période de la mousson et on m'a déconseillé d'y aller... le problème c'est que c'est ma seule disponibilité et que je ne suis pas prête a faire un croix dessus...j'attends ça depuis trop longtemps!
Est-ce si terrible que ça?
j'attends vos témoignages avec impatience.
merci d'avance!
 
A

alice59

Membre
17 Avril 2007
12
0
11
nord
je suis allée au rajasthan pendant le mois d'août ce été. le temps est assez couvert en inde du nord avec parfois une grosse averse, mais ça ne t'empêche pas de visiter et bouger. par contre qd j'y étais, bcp de touristes ki comptaient aller en inde du sud ont dû revoir leur parcours car il y avait bcp d'innondations, les trains ne circulaient plus, les routes n'étaient plus pratiquables!
je t'ai fait part de mon expérience mais je ne sais pas si c'est une règle générale!
 
M

Mathieu2

Nouveau Membre
8 Février 2017
8
1
2
47
Je pense que c’est terrible. Si vous voyagez en Inde du Nord en aout, vous ne découvrez rien. Par conséquent, choisissez d’autre destination pour partir !

Bonne préparation !
 
MathildeT527

MathildeT527

Nouveau Membre
11 Avril 2017
15
1
4
44
Bonjour,

D’après ce que je sais, vous pouvez visiter l’extrême Nord, le Ladakh au mois d'août c'est même la meilleure période pour cette partie de l'Inde. Pour le Sud malheureusement, c'est en pleine dans la saison des moussons.

Mathilde
 
Mariane22

Mariane22

Nouveau Membre
3 Août 2017
3
0
1
42
Bonjour @mariontlse

Moi je vous conseille de choisir l'Inde du Nord. On y était dernièrement (moi et ma petite famille) et c'était pas mal du tout, vraiment pas mal, je dirais même que c'était une expérience très enrichissante. On a loué le service d'un chauffeur Indien à notre disposition, d'ailleurs je pense que c'est ce qui a rendu notre voyage inoubliable car il nous a fait découvrir des endroits ignorés par les touristes, il nous a même organisé une rencontre avec les Indiens, nous a partagés la culture hindoue et tant d'autre encore... Et comme tu n'es pas prête pour faire une croix dessus je te conseille de foncer, Moussons ou pas ... :) tu ne le regretteras pas. Ah! et au cas où ça te tente je te recommande fortement d'envoyer un e-mail à cette adresse: info@drivers-india.fr car c'est là qu'on a pu faire la connaissance de Balwinder notre chauffeur).
 
Brabant

Brabant

Nouveau Membre
28 Novembre 2017
2
0
1
47
Si vous comptez faire le Rajasthan, en effet le mois d'aout n'est pas vraiment problematique. C'est vrai qu'il y a des averses, mais cela reste de courte durée, donc ce n'est pas tres embetant pour les visites. De plus c'est en dehors de la saison touristique, donc il y aura moins de monde lors de vos visites :)