New-York : logement bon marché

C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Bonjour,


Je souhaite partir dans quelques mois à New-York. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'y rendre, et j'aimerais trouver le logement le moins cher possible. Je ne sais pas, dans ce cas, s'il est préférable de se tourner vers un bed&breakfast ou s'il est possible de trouver un hôtel satisfaisant.

Auriez-vous des adresses à conseiller ou des tuyaux?


Merci d'avance,


Cinn
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Bonne question :-s

Comme je n'ai aucune idée des prix en vigueur là-bas, je peux juste dire que je recherche quelque chose qui se situe dans le bas de l'échelle des prix habituels...
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Je me suis un peu renseignée, et apparemment, il y a effectivement moyen de trouver moins cher en s'éloignant un peu du centre (cela dit, tout semble assez facile d'accès via le métro, etc.).

Je serais donc preneuse d'adresses de B&B qui pourraient me convenir...
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Je viens de tomber sur un hotel qui a l'air vraiment sympa. Il est à
Street & Broadway (Manhattan), donc, je suppose qu'il s'agit d'une bonne situation (le site indique que c'est à 10 minutes de Central Park).

La chambre est à 78 euros/nuit, pour 2. Ca m'a l'air plutôt très bien!

Qu'en pensez-vous?

Cin
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Surement pas... dans ce secteur et a ce prix la; tu vas tomber sur un bouge , avec salle de bains partagée et tout ce qui va avec... a NYC, a moins de 150 euros, tu ne trouveras rien de convenable..

10 minutes de central park, ça peut aussi vouloir dire Harlem.. et les quartiers du nord

tu peux aussi chercher un appartement, cela revient moins cher.. tu as plusieurs posts a ce sujet sur le forum (fonction rechercher en bleu plus haut)

pour te renseigner sur les hotels, et surtut voir les commentaires des personnes y ayant séjourné
http://www.tripadvisor.com
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Oups... Comme quoi: il vaut toujours mieux se renseigner...

J'ai poursuivi mes recherches, et j'ai trouvé un endroit qui semble chouette. Il s'agit d'un hotel situé à Chelsea 318 West 22nd Street. J'avais sélectionné différents endroits, et c'est le seul qui bénéficient de beaucoup d'avis fort positifs de la part des visiteurs.

Une chambre avec petit déjeuner, mais SDB partagée, c'est $169.89 par nuit (taxes comprises).

Ca semble déjà mieux, non? :oops:
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Ok, je vais aller jeter un oeil.

Mais à l'hotel que j'ai repris ci-dessus, il y a aussi moyen d'avoir une sbd privée, moyennnant $244.47 par nuit (une fois de plus, taxts incluses). Ca a plutôt l'air pas mal...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Mwouais :-s Pas si simple, tout ça...

J'ai tenu compte de vos avis et, suivant certains conseils reçus, je viens de regarder du côté de Long Island. Bien sûr, l'environnement diffère totalement, mais au final, on n'est pas censé passer beaucoup de temps dans l'hôtel donc, tant que l'accès à Manhattan etc. est aisé, c'est le principal.
Là-bas, il y a des hôtels de type 'Holiday Inn', etc. où l'on peut trouver des chambres avec sdb privées et petit déjeuner compris dans les environs de $100 la nuit. Cela vaudrait donc bien plus la peine...

(PS: désolée pour les fautes d'orthographe dans les messages précédents! Ma hâte m'a fait écrire n'importe quoi! :oops: )
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
J'ai une question de plus par rapport à la compagnie aérienne: connaissez-vous "Virgin Atlantic Airways"? Qu'en pensez-vous?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tant que l'accès à Manhattan etc. est aisé, c'est le principal.
Là-bas, il y a des hôtels de type 'Holiday Inn', etc. où l'on peut trouver des chambres avec sdb privées et petit déjeuner compris dans les environs de $100 la nuit.

ça veut dire quoi un accès facile à Manhattan??? un très long moment dans le métro.... rien de bien folichon...

soit tu mets le prix qu'il faut, sans te faire avoir comme te l'a fait remarquer JM.... soit tu vas dans quartier éloigné donc temps de perdu...

Essaye le New Jersey... il y a des possibilités a moins d'un quart d'heure de la 42E... et dans les 140/150 $... suffit d'ouvrir les yeux...

tu cherches sur quel support??
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
J'ai trouvé des hôtels pas chers et très bien notés par les internautes de TripAdvisor (j'ai pris le temps de lire pas mal de commentaires et de regarder les photos postées et ça m'a permis de faire un bon tri! :-s) sur Long Island, et qui se situent à +- 10-15 minutes du centre de Manhattan en métro...
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Ok, merci... mais finalement, ce sera pour une autre fois :p
Les horaires d'une autre compagnie me convenaient mieux.
 
R

rudyviae

Membre
3 Avril 2009
45
0
17
Nice
séjour à new york

on peut trouver des appartements moins chers dans le Queens ou à Brooklyn et être à 15 à 20 minutes de Manhattan, parfois même moins. Ça peut valoir le coup. Si vous partez à plusieurs et que vous voulez économiser sur la nourriture, je recommanderais une location de vacances, c'est ce que je fais quand je vais à New York. Je passe toujours par l'agence new york habitat, ils ont des agents qui parlent français et sont de très bon conseil, vraiment. De plus aucun risque, vous ne payez que si vous confirmez votre réservation. vous pouvez trouver l'agence en tapant simplement new york habitat dans google. si vous êtes en appart, vous n'aurez pas à manger systématiquement dehors, quelques courses dans l'épicerie ou au marché du coin et le tour est joué. Certains secteurs de Harlem valent vraiment le coup aussi et c'est devenu un très quartier. Ça vaut le coup d'investiguer.
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Merci pour ces infos, mais j'ai réservé un hôtel du côté de Long Island... en espérant que tout se passe bien :)
 
R

rudyviae

Membre
3 Avril 2009
45
0
17
Nice
séjour à long island

Quand vous rentrez, racontez nous - cela m'intéresse de savoir comment était votre hôtel et surtout le fait de séjourner à Long Island - les avantages de trouver logement là-bas plutôt que sur NY même, et comment se sont passés vos déplacements, le temps de transport pour atteindre Manhattan etc. Bon séjour !!