Vu la taille de la ville, je pense que ça vaut vraiment le coup de chercher un hotel un peu à l'écart du centre (qui restera à priori accessible à pied). Pour 10 minutes de marche pour aller au centre, je pense que prix diminuera fortement Je n'ai par contre pas de noms en tête....
A Lyon les quartiers sympas sont la Croix Rousse ou le vieux Lyon avec les quartiers de Saint Jean, de Saint Georges et de Saint-Paul. Ou sinon près du parc de la Tête d'Or, très agréable lorsqu'il fait beau !
En espérant que tu apprécieras le climat Lyonnais !
Le quartier de la croix rousse est vraiment, vraiment simpa... Ce quartier est sur les hauteurs de lyon... donc accès à une vue imprenable à différents endroits de la colline. La croix rousse fait parti du centre ville de lyon... et c'est assez bien désservi
J'ai ai vécu 1 ans, et j'ai régulièrement entendu des offres intéressantes de logement...
C'est une nouvelle façon de se loger dans les grandes villes: Le Gîte Urbain. Moi j'ai logé pendant une semaine dans un magnifique appartement meublé dans le vieux-lyon à un prix beaucoup plus attractif que l'hôtel avec le charme en plus. Il existe un sîte internet www.lepetittramassac.fr.
Chers Vous Tous, Je vous propose une petite halte à Lyon, histoire de goûter au fameux tablier de sapeur ou bien de déambuler dans les traboules lyonnaises. Si vous décidez de vous arrêter une nuit ou deux à Lyon et de vous lover avec votre chéri(e) dans un petit loft adorable au cœur du quartier des arts, je vous propose ce petit studio plein de charme.
moi j'ai dormi à "nos chambres en ville". C'était très joli avec en prime un patio pour prendre les petit dèj et tout ça dans un appart de canut (les tisseurs de soie). C'est en plein centre ville, à côté du métro et des restos.
Avec mon mari nous avons testé la formule Appart Hotel à Lyon. On a pu louer un studio meublé pour trois nuits en plein centre-ville. Le logement était entièrement décoré et meublé: très charmant et agréable.
On a réservé via le site d’une agence lyonnaise : appart-ambiance.com Et bon séjour à Lyon alors !
Il me semble qu'il y a une auberge de jeunesse dans le vieux-Lyon. Sinon je rejoins ce que disent les autres membres : la croix-rousse c'est top Par contre niveau hôtel, c'est pas la fête...
Bonjour Leyana, Pour un week-end à Lyon, plusieurs options charmantes sont disponibles. Si vous cherchez un endroit paisible tout en restant accessible à la ville, je vous recommande Valpré, situé à Écully, tout près de Lyon. Valpré offre un cadre unique avec un magnifique parc verdoyant de 6 hectares, idéal pour se détendre après une journée de visite dans la ville. C’est une excellente alternative pour profiter d’un séjour calme tout en étant proche des attractions lyonnaises. Plus d'informations ici : Valpré - Hébergement et Séminaires à Lyon. Bon séjour à Lyon !