Patagonie - Réservations avions

  • Auteur de la discussion zorglub
  • Date de début
Z

zorglub

Nouveau Membre
9 Août 2011
1
0
3
tours
Bonjour,
nous (4 personnes ) prévoyons de voyager en Patagonie en mars 2012.
Je voudrais savoir combien de temps avant il est prudent de réserver ses billets d'avions sur les trajets suivants:
Paris -Buenos aires
Buenos aires - Ushuaia
El calafate - Bariloche
San martin de los andes - Buenos aires

Pour 4 personnes je pense qu'on ne peut pas trop improviser et qu'il est préférable de réserver depuis la France - Est- ce possible pour les vols intérieurs?
J'ai entendu parler d'un pass pour ces vols mais on dit tout et son contraire à ce propos !!

Pour les trajets en bus j'ai compris qu'il suffisait de réserver la veille ou l'avant veille mais peut on le faire par téléphone ou mail ?
merci de vos avis
 
C

CC83

Nouveau Membre
10 Août 2011
1
0
3
FRANCE
Bonjour

un peu pris par le temps ...effectivement billets pris tôt c'est moins cher

Mes conseils a) contacter plutôt par telephone AA Paris ou regarder sur Aerolineas argentina sur le site de la cie
b) vous trouverez tous les horaires, prix renseignements etc.
c) PASS : le choix est
OU de tout traiter les avions y compris Europe vers Argentine avec AA
ou de traiter vol Europe avec par exemple Iberia ou .... au avec mieux disant et de traiter avec AA les vols intérieurs Argentine

Avant de choisir la solution il faut faire un comparatif du total prix des billets.
l'avantage avec AA c'est que cela sera a priori plus souple .

Pour les cars, sauf en saison Décembre a fevrier , a priori pas trop de problémes en s'y prenant sur place la veille .

Attention une bonne marge/ délais a prevoir entre les changes d'avions a Buenos Aires.... donc bien organiser son caledndrier vol.

Bonne balades c'est un super pays ...devenu un peu trop moderne et visité à mon goût mais donc beaucoup plus facile avisiter (logements, deplacements etc...)

CC
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour,

En effet, Aerolineas Argentinas est vraiment la plus pratique, j'y étais 4 mois en 2010 et j'ai acheté mon billet d'avion pour Ushuaia à Bs As une semaine avant, sans problème.

Pour les Bus c'est vraiment très facile et surtout très confortable nous avons fait plusieurs fois 20h de trajet et c'est que du bonheur, grand fauteuils qui font lit repas à bord, café à volonté, certaines compagnies ont même le WIFI !!!

Porfitez bien la Patagonie c'est superbe. Un gros coup de coeur pour Bariloche. A faire le circuit à vélo, la ruta de los 7 lagos, du rafting...

Bon voyage