Permis de travail

F

franck1972

Membre
24 Janvier 2006
1
0
9
france
Je me lance, je plaque un bon boulot au Canada pour aller en argentine que je connais bien. De toute facon l amerique du nord c etait pas mon truc !
J ai besoin d info concernant le permis de travail. Si je trouve un employeur local (avec contrat local) s occupe-t-il du permis de travail ou dois-je retourner en france aupres du consulat argentin ?
(Je pose la question car le consulat et l ambassade argentin en france n ont pas de site internet).

Tous les tips pour trouver du boulot la bas sont les bienvenus. Si un francais qui travaille a Buenos Aires ou ailleurs peut me filer un coup de main, je lui en serais extremement reconnaissant.

Je cherche dans le marketing, l export ou le commercial.

merci aux futurs lecteurs
franck
 
M

mely

Membre
8 Février 2006
1
0
9
france
travail en argentine

Salut Franck

Comment vas-tu?
Moi aussi je pense partir travailler en Argentine au mois de mars, le problème etant celui du visa.
Je ne voudrais pas partir et que l'on me dise que je dois rentrer en France pour l'obtenir, si tu a des nouvelles sur ce sujet tiens moi au courant,stp. De mon côté je continues mes recherches, je te tiendrai informer. Nos vemos en Argentina, ojala!!!

Merci d'avance, bisous,
Mélanie
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Je ne veux pas m'avancer, mais je pense que les demarches doivent etre faites en France.... Je ne sais pas a Buenos Aires, mais les negociations avec la migration de Salta est assez fermee. Donc si tu as un projets precis, peut etre serait-il mieux de voir avec le consulat present en France

Suerte....
 
C

cyrildx

Membre
13 Février 2006
3
0
9
France
Tout se negocie en Argentine

Salut les copains voyageurs,
a propos du permis de travail en Argentine, je voulais simplement vous dire que tout est negociable dans ce pays.
Moi j ai ete envoye de France par une boite pour monter la filiale. C est ce que j ai fait, j ai pu avoir un compte en banque, louer un apart, importer des contenaires, faire des factures.... tout quoi!! ... en ayant un visa de touriste.
Cela fait bientot 16 mois que je suis ici. je suis toujours touriste. Il suffit de sortir tous les trois mois du pays, et il n y a pas de limite!
A bientot,
vive l aventure.
Cyril
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Attention quand meme, la loi en argentine interdit a tout touriste de pratiquer une activite professionelle :wink: et toujours pour rester dans le domaine legale, on ne peut sejourner en Argentine en tant que touriste 6 mois dans l'annee. Soit, on peut y rester avec un simple passeport une eternite (10 maxi quand meme), on peut meme y rester illegale une eternite.... mais ceci reste dans le domaine prive de chacun
 
C

cyrildx

Membre
13 Février 2006
3
0
9
France
C est vrai le coup des 6 mois dans l annee? bizarre, c est pas du tout mis en pratique. (comme ca peut l etre au Bresil).
Comme tu dis, c est chacun sont choix. Enfin, ici, je connais beaucoup d expats qui sont dans mon cas que dans l autre....
Un abrazo
Cyril
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
J'en fais parti :wink:
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Bonjour :coucou:

Juste une question concernant la douane, sortir tous les 3 mois, facile (quoi qu'en travaillant, probablement moins !!!), mais avez vous besoin de justifer d'un 'retour' hors des frontières (genre billet d'avion, de bus, résa d'hôtel ... ) ou pas ?

D'avance, merci de vos réponses
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
tu sors tu pays, tu rerentre le lendemain,pas besoin de se justifier....suerte :wink:
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Merci pour ta réponse. les billets d'avion pour une durée de + d'un an sont tellement chers et difficiles à prévoir que ça devient un vrai "casse-tête". Donc si il n'y a pas de problème, autant opter pour le 1er A/R 'pas cher' quitte à perdre le retour.

Bonne continuation !
 
G

guijo

Membre
14 Novembre 2006
2
0
8
Toulouse
en fait, pour répondre à la question des démarches administratives, moi je suis en plein dans cette galere, parceque je m'y suis pas pris assez tot. Il faut se procurer l'extrait d'acte de naissance et le casier judiciaire, les faire traduire en espagnol par un traducteur homologué, puis les faire valider par l'apostille. Bref, trois démarches à faire par courier.. Je pense qu'il faut un bon 6 semaines, et moi je pars dans 2 semaines!! AAAAAArrrrrrrrrgggggggg