Pisco, Nasca, Arequipa, Puno, Cuzco : octobre 2006 questions

M

Mike3D

Membre
4 Septembre 2006
5
0
9
MONS (BELGIQUE)
hello

slt shunreï,

j'ai demandé à un habitant de pisco pour les odeurs noséabondes et cette personne m'a expliquée que c'était en été qu'il y avait ces odeurs et donc plutôt début janvier.

je pense que pisco vaut le détour (et puis si jamais tu veux, on peut y trouver des logements pour 20 soles (5 euro) la nuit), j'ai deux ou trois carte postales si tu veux je pourrais te les scanner et te les envoyer sans problèmes :D je dirai donc pour conclure que puisque tu y vas en octobre tu as le feu vert pour y dormir :wink:

à bientôt :coucou:
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
C'est cool pour Pisco ! on va pouvoir déguster le vin à son point d'origine...
Pour les cartes postales c'est gentils mais je ne veux rien voir (ou le moins possible) avant de partir. En revanche se sera avec plaisir que tu pourras me les envoyer après le 30 octobre !!
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Concernant les prises éléctriques voici un site qui te donnera toutes les infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Map_ ... g_used.png

Perso je n'ai pas trouuvé que Pisco présente un grand intérêt, mais bon, chacun à ses propres goûts.
La réserve est splendide et les îles très intéressantes (prévoies un chapeau si vous n'avez pas un bateau couvert, les oiseaux ne visent pas :?

Tu trouveras facilement des hotels dans les 15/20 soles un peu partout.
Tu peux aller à l'hôtel Pisco sur la plaza des armas, demande Alan, c'est l'un des fils de la maison qui organise aussi les excursions sur la résèrve et les îles. Il est très gentil et en négociant bien il te fera un prix.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Merci pour le tuyau !
Pour l'intérêt de Pisco est d'être le point de départ des Islas Balestras.
Pour ce qui est de la carte des prises, je ne comprends pas trop, ça veut dire que ce sont les mêmes que chez nous ?
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Non, ce ne sont pas les mêmes prises qu'en France ni qu'aux US. Tu auras besoin d'un adaptateur.

L'intérêt de Pisco est effectivement là, les îles et la résèrve, mais qui sait ... peut-être trouveras-tu la ville charmante après quelques Pisco sour :tchin: .
Attention également en venant en bus de Lima, il ne s'arrête pas à Pisco mais à l'embranchement de la route qui y conduit. De là tu dois prendre un colectivo pour t'y rendre (compte 0.5 sole). Demande bien au chauffeur de vous prévenir lorsque vous y arriverez.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Je commence à criser !! Les guides (routard et lonely) ne disent rien au sujet des prises, mais j'ai trouvé un site internet qui dit que se sont des prises type A (USA) et type C (France).
Mon appareil photo et mon camescope sont à baterie alors, au secour, aidez moi à emporter le bon adaptateur !
Merci
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Le mieux est de prendre un adaptateur universel, comme ça tu à les 5 prises les plus utilisés... Tu en trouve assez facilement dans les magasins de sports, bricolages...
Il me semble que pour le Pérou se sont des prises américaines, et parfois on trouvait aussi quelque prise à la Française... Mais plus rare.

++