Plitvice vs Krka ?

  • Auteur de la discussion pbenja
  • Date de début
P

pbenja

Nouveau Membre
8 Août 2013
3
0
1
Belgique
Bonjour à tous :)

Voilà, question toute simple avant notre départ en Croatie, que pensez vous de ces 2 sites naturels ? Et s'il fallait en choisir qu'un, lequel nous conseilleriez vous ?

merci
 
T

tintinmilou

Membre
13 Juin 2012
13
0
6
belgique
Bonjour,

j'ai visité les deux sites, magnifiques tous les deux, mais à Krka il est possible de se baigner à Plivicka c'est interdit
 
P

pbenja

Nouveau Membre
8 Août 2013
3
0
1
Belgique
Point de vue beauté des lieux, il y en a pas un qui se démarque ?

Quels sont les activités sportives dans ces 2 parcs ? Rafting ? kayak ? Qu'est ce qui vaut la peine ?
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour,

Pas d'activites sportives dans les parcs, qui sont protégés. En effet on peut se baigner a Krka mais pas a Plitvice.
Sinon Plitvice est beaucoup plus grand et demande plus de temps.
Avec des enfants en bas age preferez Krka qui leur conviendra mieux. Plitvice risque d'etre trop eprouvant pour eux et vous ne pouvez y emmener de poussette (les chemins sont trop etroits, il traversent les lacs et il y a foule).

Bonnes vacances,

Delphine
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Les parcs de Plitvice et de Krka ne se ressemblent pas malgré la présence commune de chutes. Le parc de Plitvice est situé en moyenne montagne et est constitué d'une succession de lacs et de près de 100 cascades formées par un phénomène géologique particulier. Le parc de Krka est moins intéressant en terme de végétations et de faunes, mais on y découvre le circuit d'une rivière qui forme des cascades et on peut se baigner à Krka comme l'a indiqué Delphine. C'est souvent pour cette raison que les touristes privilégient Krka, bien que ça me semble assez cher de payer 15€ pour quelques minutes de baignade dans une eau glacée et surtout en août quand c'est bondé.

Vous pourrez trouver ici les différences principales entre Plitvice et Krka...

Je recommande généralement PLITVICE qui est l'un des plus beaux sites naturels qu'il m'ait été donné de voir en Europe.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Je vous conseil Plitvice. De plus il est beaucoup plus simple d'accès vis a vis des horaires.
Krka, j'avais pris un bus pour une ville, puis encore un bus pour le parc. Tout ca le matin. J'avais fais la visite assez rapidement (tout en prenant mon temps), j'ai mangé et le prochain bus arrivait pas avant 16h, un truc dans le genre ! Incroyable. C'est perdu au milieu de nulle part.

J'ai eu de la chance, je suis tombé sur un groupe de personnes âgés, 3 belges. Ils m'ont déposé en ville, j'ai pu rentrer en bus. Ajoutons a ca qu'il pleuvait ce jour la...C'était en avril 2014.

Sinon j'ai aimé les deux parcs, tout les deux ont leur charme et sont magnifique. Par contre les restaus et snacks sont chères et pas extra. Je vous conseil de vous ramener votre propre nourriture.
Négociez avec les taxis, on avait négocié un taxi A/R. Il nous a attendu durant toute notre visite a Plitvice et nous a ramené ensuite. Plitvice je l'ai visité avec une amie et je l'ai trouvé plus grand, plus long. Peut etre pour ca que j'ai plus aimé. Faites celui-la en priorité mais si vous pouvez faites les deux. Passez pas par les agences, tout est accessible mais bien se renseigner sur les horaires.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bonjour,
Le parc national des lacs de Plitvice est incontournable et reste selon moi le plus beau parc croate malgré le tourisme de masse qu'il subit depuis des années.


Pensez bien à réserver (dès maintenant) c'est IMPERATIF. Donc pas le choix sous peine de ne pas voir les lacs. Prévoyez d'arriver au moins 1h avant l'heure prévue de votre départ pour être plus confortable dans la récupération des billets même si en mai il n'y a pas encore grand monde mais comme l'organisation nouvelle est déficiente c'est plus prudent !


Quelle que soit l'organisation de votre séjour, je vous recommande fortement de dormir sur place pour être à l'ouverture du parc (seule solution pour éviter la queue et la foule) mais aussi profiter d'une authenticité qui n'existe plus trop en bord de mer et pour manger la cuisine locale qui est différente de la dalmate ou de l'istrienne!

De plus il y a de belles visites dans la région de Plitvice et il est toujours dommage de se limiter aux parcs. D'ailleurs, les paysages sont magnifiques et dès qu'on s'éloigne du parc, on ne croise plus de touristes.


Si vous vous demandez quelle est la meilleure entrée à Plitvice selon vos objectifs et vos contraintes : la 1 permet d'accéder rapidement à la grande chute mais est aussi très empruntée par les groupes de touristes étrangers et excursionnistes. L'entrée 2 est préférée par les itinérants et les personnes âgées ou avec des enfants.



Si vous hésitez avec le parc des chutes de Krka et ses diverses facettes ; sachez qu'ils se complètent mais ne se ressemblent pas!