Premier voyage : New York

  • Auteur de la discussion DsKoRn
  • Date de début
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
C'est marche bien le couchsurfing ?
As-tu déjà essayé ?

Les trajets en bus sont-ils longs ?
Y a-t-il des forfaits comme à New York : 7$ pour la semaine et on peut prendre métro+bus quand on veut.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Surement qu'il y a des forfaits... il y a même des cartes qui incluent les transports et les entrées pour certaines attractions..
ça doit s'appeler Gocard, plus la ville choisie..
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Finalement je ne pourrais pas me rendre à Los Angeles.
:(
Je vais donc découvrir New York durant le mois de Septembre.
:D
 
R

rudyviae

Membre
3 Avril 2009
45
0
17
Nice
à faire et à voir à New York

Il y a tellement de choses à faire ou à voir à New York, 10 années ne suffiraient pas ! Un endroit que j'adore est la Public Library sur la 5ème avenue à cause de l'ambiance des salles de lecture, mais aussi parce que le bâtiment lui même est comme un musée. De plus il y a toujours des expos dans différentes salles. Il y a bien sûr tous les différents parcs de New York, Central Park, mais aussi Prospect Park à Brooklyn, et Bryant Park où l'été il y a de la musique et du cinéma. Une vidéo trouvée sur you tube donne d'autres idées: http://www.youtube.com/watch?v=yRG0RXp6VAA Ah oui, il faut voir aussi les différents quartiers comme little Italy, Chelsea, l'Upper East Side, Soho. Le métro est pratique mais ce qui est formidable dans New York c'est de marcher et de passer d'un quartier à l'autre. Mieux vaut prendre de bonnes chaussures, les kilomètres s'additionnent vite !
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Les billets sont achetés.
Toutefois, j'ai un soucis ...
Le temps avant embarquement indiqué sur le site ebookers.com est de 3 heures. Or, je ne disposerais que d'1h50 entre mon arrivée à Roissy CDG et mon embarquement.

Aurais-je le temps de récupérer mon billet (électronique), de m'enregistrer et de passer la douane avant l'embarquement ?
J'ai pris le premier train de la journée ...

De plus, je voudrais vérifier avec vous si j'ai tous les papiers :
- Passeport électronique
- Carte d'identité
- Billet électronique
- Exemption de visa rempli (faut-il imprimer l'autorisation d'entrée sur territoire)

Le site ebookers.com m'indique également que je dois me rendre au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne. Je pars avec Continental Airlines; il faut donc que j'aille à leur accueil ?
Savez-vous où il se situe ?

Merci.
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Bon, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut.

Par contre, j'emmène des médicaments dû à mon asthme (ventoline, aerius, seretide, nasalide, etc.) : il me faut donc une ordonnance.

Faut-il la traduire en anglais ?
Dois-je garder les médicaments avec moi dans l'avion ou les laisser dans la soute ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
avec toi... tu imagines si tes bagages s'égarent quelques jours....ou s'ils se perdent, tu n'auras plus tes produits,.. pas cool, même si tu peux en trouver certains sur place sans ordonnance
Pour embarquer certains produits, il faut présenter l'ordonnance au control a l'envol...perso, sur place, on ne m'a jamais rien demandé.. mais bon si tu as la possibilité de l'avoir en anglais, c'est très bien et tu seras moins stressé..
 
D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Le départ approche à grand pas !

J'ai mon ordonnance et mes médicaments.
Toutefois, comme j'en ai beaucoup, ils ne rentrent pas tous dans le sac de 20x20 cm obligatoire.
Est-ce grave si il n'y a pas leurs boites ? Cela me permettrait de gagner de la place.