Préparation de notre premier voyage au Vietnam

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: anti palu

Merci rvhuet
J'ia deja demandé conseil au CHU de Rouen qui préconise la malarone, mais en lisant la plupart des temoignages ce n'est apparement pas necessaire
Aucune protection n'est nécessaire si on reste sur la côte ou dans les deltas,
mais pour le reste du pays, une protection zone III est préconisée
(malarone ou lariam). Va jeter un oeil sur ce site :
http://www.invs.sante.fr/beh/2006/23_24 ... 4_2006.pdf
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Re: Le visa: le retourrrrrrrrrrrr

Ca y est il arriveeeeeeeeee
J'ai été agréablement surprise, l'ambassade du Vietnam m'a appelé pour me confirmer que nos visas (envoyé jeudi 17 août) étaient prêts et qu'ils nous les renvoyaient en recommandés...et la je vais dire : mais que demande le peuple. Si ça c'est pas du service...ça ne vaut vraiment pas le coup de passer par un organisme qui prend une commission pour rien finalement. :p
Felicitations :cool2: !
C'est pas trop difficile d'avoir le visa d'entree au Vietnam comme tu penses, hein?! :mrgreen:

A tres bientot a Hanoi :coucou:
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Re: recharger les piles de son appareil photo numérique

Encore une chtite question, les prises la bas ce sont des prises anglaises ou des prises françaises?C'est pour savoir car je veux m'acheter un petit chargeur pour recharger les piles de mon appreil photo la bas...
Tu peux acheter ton chargeur de piles, il ny a aucun problème les prises sont standards. La seule chose qu'il faut faire attention c'est que les prises sont parfois un peu usées et ta fiche peut tomber, il faut bien le caler. Sans cela no problem.

A mon avis. Ce n'est pas la peine de prendre des produits pour le palu. Attention au retour de bâton.
Prendre des répulsifs à base de diéthyltoluamide ( D.E.T.T.)
Si vous avez vraiment peur, imprégnez vos habits ou moustiquaires le produit à base de pyréthrinoïde pour les sorties le soir ou trek. A part de cela, à mon avis, vous n'avez pas besoin.
En principe au Viêt Nam vous n'avez rien à craindre car les chambres sont climatisées.
 
B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
Bonjour, personnellement je vous conseille de prendre quand même un spray, en ce qui concerne le bracelet en revanche j'ignore totalement son efficacité.
 
M

miliegramme

Membre
26 Juillet 2006
20
0
14
Rouen
milie-et-val.spaces.msn.com
Cadeaux au Vietnam

Bon encore une question, une amie qui a fait l'Inde m'a donné un petit sac plein de petits savons (récupérés dans les hôtels) en me disant qu'elle en avait distribué en Inde et que je pouvaits faire de même. Mais est ce que cela se fait au Vietnam et si c'est le cas, comme le sac est pas très grand, ou puis je les distribuer?
Merci d'avance pour vos réponses
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Re: Cadeaux au Vietnam

Bon encore une question, une amie qui a fait l'Inde m'a donné un petit sac plein de petits savons (récupérés dans les hôtels) en me disant qu'elle en avait distribué en Inde et que je pouvaits faire de même. Mais est ce que cela se fait au Vietnam et si c'est le cas, comme le sac est pas très grand, ou puis je les distribuer?
Merci d'avance pour vos réponses
Ok pas de probleme. Tu pourras offrir des savons aux enfants dans les regions lointaines a condition que les savons soient utilisables. Les caihiers, les stylos sont aussi de jolis cadeaux pour les enfants.
Attention: ne pas donner de l'argent aux petits!

Bon voyage! :coucou:
 
M

miliegramme

Membre
26 Juillet 2006
20
0
14
Rouen
milie-et-val.spaces.msn.com
question d'argent

Bonjour à tous j'aurais besoin d'un petit conseil concernant l'argent à prevoir et les moyens associés
Ma banquière m'a conseillé de prendre des travelers et des devises en dollars parce que les retraits sont très commissionnés. Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et quoi prendre pour un mois en sachant que nous ne sommes pas très depensiés
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Re: question d'argent

Bonjour à tous j'aurais besoin d'un petit conseil concernant l'argent à prevoir et les moyens associés
Ma banquière m'a conseillé de prendre des travelers et des devises en dollars parce que les retraits sont très commissionnés. Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et quoi prendre pour un mois en sachant que nous ne sommes pas très depensiés
A mon avis, je pense que ta banquière s'est plantée.
Cela m'est arrivé en 1998. J'ai acheté des traveller chèques, au Viêt nam, j'ai dû payer des frais même avec ces traveller chèques. Cela fait que tu payes 2 fois les frais.
Les euros sont très côtés la-bas, le temps des dollars est bien fini. Pourquoi payer des frais en France pour acheter ces devises puis au Viêt nam, les frais de change encore ?
Il faut partir avec une réserve de euros que tu mettras dans ta banane. Ceci suivant le nombre de jours, si tu vas dans les hôtels ou guesthouses. Si tu prends les lignes intérieures, tu peux payer par CB.
A l'aéroport de Ha Noi, je ne sais pas mais à HCM-ville, tu peux changer un peu tes euros en sortant de l'aéroport pour prendre le taxi. Tu changeras tes euros suivant tes besoins au fur et à mesure dans les bijouteries comme cela tu ne payeras pas de frais. Il faut simplement suivre les cours euros/Dongs pour éviter de te faire avoir mais en principe ils sont correctes ces gens.
Si tu atterris à Ha noi et que tu veux prendre un taxi c'est à l'ordre de 12 dollars (essayes d'aller à plusieurs, vous partagerez les frais) Il faut savoir qu'à Ha Noi, il y a des bus de l'aéroport ou de Vietnam airlines et même des navettes de ville. C'est à l'ordre de 1 euro, il faut payer en dongs. Si tu as réservé une chambre, l'hôtel viendra te chercher que tu payerais plus tard. c'est idem pour HCM-ville. Dans ce cas la tu changerais tes euros à la banque ou bijouteries, JAMAIS dans la rue.
Tu peux effectuer les retraits dans les banques ou appareils dans les villes moyennes et grandes. Les frais sont de 2% + 3 euros.
N'oublie pas que pour les gros achats tu peux payer avec ta carte banquaire.
Voilà mes expériences de 4 longs séjours mais peut-être que d'autres te diront qu'ils procèdent autrement.
Mon fils va pour 2 mois tous les ans. Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam et Chine. Il s'en va avec une réserve d'euros puis des retrait avec sa CB.
J'ai donné ces renseignements que pour le Viêt Nam. Pour les autres pays c'est une autre histoire.
Maintenant c'est à toi de voir.
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Chers mes amis,

Pour le Vietnam, il vaut mieux utiliser des dollars ou des euros au lieu des travalers cheques. Moi je prefere dollars!!!

Je vous conseille de changer vos dollars a l'aeroport chez les banques nationales
Oui mais mon cher Minh, il ne faut pas oublier que notre monnaie en France c'est l'euro et pour avoir des dollars, il faut payer des frais de change.
Une fois au Viêt Nam, il faut encore repayer des frais pour avoir des dongs pour manger, hôtel, déplacements etc... Alors qu'il est si simple pour nous de partir avec des euros. Et n'oublions pas que l'euro est plus stable que le dollar, du moins ces derniers temps.
Banque Nationale c'est Vietcombank mais on peut aussi à HCM-ville aller à HSBC (Hong Kong Shanghai Bank Corporation) en face de la Cathédrale.
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
bonjour à tous, moi je combine les espèces et les retraits en carte bleue à saigon, je retire toujours le maximum car la com est fixe, soit 20 000 VND pour 2 000 000 ou 3 000 000 retirés, en fonction du distributeur. Il faut rajouter une com de 5 euros par retrait en france.
3 000 000 = 150 Euros environs.
Par contre, il faut eviter les paiements directs par carte, ils sont fortement commissionnés (j'ai vu du 12%) et puisque les banques sont citées, autant que possible je retire dans un distributeur citibank car on peut tirer jusqu'à 3 millions pour la même com. Il y en a un en face du rex sur le même trottoir que vietnam airline. dans tous les cas, quand on achete, il vaut mieux le faire en dongs, cela evite les taux de change à la tete du client
Avant de changer, il est bon de connaitre le taux du jour et aller par exemple faire un tour sur le net pour le verifier.
 
M

miliegramme

Membre
26 Juillet 2006
20
0
14
Rouen
milie-et-val.spaces.msn.com
Photos kitchs : cette adresse existe t'elle toujours?

Coucou
Une amie qui est partie au sud du Vietnam l'année dernière est revenue avec de magnifiques photos kitchs qu'elle a faites la bas. C'est vraiment du travail de pro on croirait des photos de modes.Elle m'a donné l'adresse que voila
Photo Studio THOI TRANG
HOANG QUOC SU
28 Nguyen Thai
SON F.3
Q 60 Vap
TP-HCM DT
Je voulais donc savoir si quelqu'un connait et si c'est le cas me dire où cela se trouve dans HCMV et si il faut reserver à l'avance.
Merci
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour,

Je ne connais pas à proprement parler ton photographe mais par contre,
Q 60 Vap ressemble étrangement à Q Go Vap
Q veut dire Quan c'est l'équivalent d'un arrondissement parisien
et Go vap est un arrondissement situé au nord du centre ville et à l'est de l'aéroport.
D'autre part, il y a bien une rue Nguyen Thai son à Go Vap

et si je ne me trompe pas, F.3 est le numéro du quartier

Si c'est bien le quartier 3 de Go vap, c'est le sud de l'arrondissement donc pas très loin du centre ville.

Pour info, pour aller du centre ville au nord de Go Vap en taxi, il faut compter environ 60 000 VND env. 2,5 Euros et environ 20mn avec un trafic moyen

Amicalement
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Re bonjour,
J'ai verifié sur une carte de la ville, la rue Nguyen Thai Son se trouve bien dans le bas de Go Vap, à la limite avec l'arrondissement Phu Nhuan.
Tu peux y aller en remontant l'avenue Hai Ba Trung qui passe derriere la poste principale (c'est aussi la rue du consulat de france) puis l'avenue Nguyen Kim dans son prolongement et enfin la rue Nguyen Thai Son qui part sur la droite à un gros carrefour.
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Je n'ai pas de réponse précise, mais ce que je peux dire c'est qu'en général les vietnamiens sont très conciliants et trouvent toujours une solution pour s'occuper de vous rapidement.

Peut être savent t'ils que notre rapport au temps est différent :wink:

bonne séance photo !!!