Projet itinéraire ouest USA été 2010

  • Auteur de la discussion snooozy
  • Date de début
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Sorry :!: Mais je dois donner raison à Travelwest concernant le circuit que tu propose :!:
Tu crois ton circuit est rodée :?: Je suis d'autre avis p.ex. l'étape Moab :arrow: Bryce Canyon NP passe normalement pour les touristes par la US191 :arrow: I70 :arrow: SR24 :arrow: Capitol Reef NP :arrow: SR12(une des plus belle route des USA) :arrow: Bryce Canyon NP
Tes clients sont peut-être content en méconnaissant les lieux et les possibilités :idea:
Ca ressemble comme a déjà dit Travelwest à un circuit TO ou agence :idea:
En plus Mapquest n'est pas le plus fiable pour ce genre de voyage et il faut aussi connaitre les Via/destinations exacte :!: :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Après il y a beaucoup de manières différentes d'émettre son hypothèse et je trouve la tienne quelque peu hautaine et railleuse.
N'avais tu pas dit un post plus haut que nous n'étions pas là pour émettre des jugements de valeur???:?

je trouve cela totalement stérile d'avoir de telles conversations sur un Forum qui, à la base, doit faire "rêver" les futurs voyageurs.

rêver peut être, mais ne vaut il pas mieux qu'un circuit laisse un souvenir de rêve plutôt que de rêver avant de partir et une fois sur place se retrouver avec un voyage TO a la japonaise qui laisse un goût d'inachevé??
bien sûr que les gens ne se plaignent pas... s'ils n'ont pas vu mieux...
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Bonjour,

Je vais rajouter mon petit grain de sel :wink:
Après il y a beaucoup de manières différentes d'émettre son hypothèse et je trouve la tienne quelque peu hautaine et railleuse.
J'aurais tendance à comprendre ce que veut dire lillou. Travel utilise parfois un ton assez cassant qu'on peut apparenter à une attitude hautaine voire du mépris, mais avec le temps, on se rend compte que ce n'est pas vraiment ça. Je reconnais qu'on peut se sentir agresser les 1ères fois. Perso ca ne me dérange pas plus que ça car les conseils donnés sont quand même avisés

En ce qui me concerne je n'ai rien à prouver et je trouve cela totalement stérile d'avoir de telles conversations sur un Forum qui, à la base, doit faire "rêver" les futurs voyageurs.
Là, je ne suis pas d'accord : le but du forum n'est pas de faire "rêver" : c'est une réaction de TO. Le but de ce forum est d'aider les gens à ce que leur voyage se déroule le mieux du monde sur place en conseillant grace au vécu des voyageurs. Ca n'a rien de péjoratif mais quand je dis une réaction de TO mais ceux sont des manières différentes de voyager


Voilà donc les temps de route et la façon de rejoindre Moab à Bryce. Donc, ça laisse 1 journée 1/2 pour visiter Les Arches et Canyon Lands en partant de Monument Valley le matin, ce qui est suffisant.
OK, tu as le temps de voir les 2 mais vraiment au pas de course. Quand je suis allé à Moab, je n'ai eu le temps que de faire Arches (on est resté 2 nuits et en gros une journée et demi sur place). Si c'est voir pour voir, tu feras les 2 mais grosso modo tu ne descendras pas de la voiture.
A Arches, je suis allé à Delicate Arch pour le lever de soleil, puis on a fait tranquillement les 2 petites balades de Park Avenue et de Devils garden. Rien que pour cela, il faut compter la journée entière si on veut prendre son temps. Il faut prendre en compte aussi la chaleur car il n'y a pas d'ombre pour se protéger et emporter bp d'eau

dans ton descriptif, tu mets horseshoe bend après antelope? il me semble qu'il est situé entre le south rim et page; c'est à confirmer.

Je note aussi que si tu fais antelope canyon a midi (et je confirme que c'est vraiment à faire à cet horaire là) ca te coupe la journée et aller au lake powell juste pour voir le lac, bof bof : Nous, on avait décidé de le supprimer (choix à faire) mais si on va au lac, faut selon moi au moins en profiter soit par la baignade, soit par une balade en bateau , autrement aucun intérêt (ca reste un simple lac de barrage)

je ne vois pas non plus l'intérêt de 2 nuits à Monument valley : nous étions arrivé vers 17h sur place (depuis le chelly canyon), nous nous sommes baladé toute la fin de journée (avec le soleil couchant, c'était superbe) et nous avons repris la route le lendemain dans al matinée pour Moab et j'estime qu'on en avait bien profité

Je note aussi que death valley, vous ne ferez que traverser : zabriskie point, badwater, golden canyon, tout cela prend du temps et il y a plein de choses à voir dans la death valley. Enfin je vois aussi que si tu passes une nuit dans la death valley, le lendemain tu roules 6h20 pour yosemite et tu passes la nuit a yosemite pour ensuite 4 h de route le lendemain pour san francisco: quand visites tu yosemite? (balade dans la vallée et/ou glacier road)

Je terminerai par 2 choses lillou :) :
-perso je pense qu'il faut savoir se remettre en question (c'est valable pour travel mais ça, elle l'a bien compris depuis longtemps même si cela n'apparait pas au 1er abord) et ton voyage ne me parait complètement optimisé : vous voyez beaucoup de choses mais qu'en survolant. C'est un choix de voyage tout aussi valable que de voir plus en détail certains parcs
-pour le voyage que tu as organisé, quel est le prix par personne si c'est pas trop indiscret?

Je me suis permis de critiquer un peu ton voyage car je trouve certaines incohérences mais après il y a certainement de bonnes raisons que je ne connais pas.

Moi même à l'époque, j'avais fais un voyage de folie puisqu'en 3 semaines, on avait fait SF (2 nuits)-->Yosemite (2 nuits)-->Death valley (via le sud tioga pass fermé)(1nuit)--> death valley junction (1 nuit)-->LV (1 nuit)-->Bryce canyon (1 nuit)-->Page (1 nuit)-->Grand Canyon (south rim) (1 nuit)-->Meteor crater (via flagstaff) (1 nuit)--> chelly canyon (via petrified forest et desert paint) (1 nuit)--> monument valley (1 nuit) -->Moab (2 nuits) --> Gleenwood springs (1 nuit)--> denver (2 nuits) --> train (1 nuit) -->SF (1nuit)

Et clairement, il y a des endroits où on aurait aimé resté plus longtemps ou faire (genre zion par ex) et je sais que si à l'époque j'avais présenté ce voyage à travel, je me serai fait descendre :twisted:

Ca a été un programme démentiel mais on a eu de la chance avec du beau temps quasi tout le temps (1 journée de pluie à SF) et comme on était plusieurs, on a pu se relayer
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
Woaw ça a un peu chauffé par ici!
En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils, plus y'en a, mieux c'est! pour pouvoir comparer et pour comprendre ce qui est possible à faire ou pas!
finalement, on va sûrement passer moins d'une semaine à LA, apparemment, il n'y a pas beaucoup de choses intéressantes à voir là, et puis ça laissera plus de temps pour les parcs..!
question: Grand Canyon! ça à l'air super grand (étonnant, avec un nom pareil :wink: ! ), et beaucoup de choses à voir... qu'est ce que vous conseillez en priorité? South or North? et en combien de temps? un jour complet (donc deux nuits)?

et donc à votre avis, cet itinéraire des parcs est il possible?
jour1:
- départ de LV
- arrivée à Grand Canyon le premier soir.
jour2:
- visite de grand canyon, on y reste encore une nuit
jour3:
- départ le matin, antelope canyon vers midi + début d'après midi
- arrivée a monument valley en fin d'après midi, on y passe la nuit
jour4:
- départ le matin de MV, vers Capitol Reef, on y arrive vers midi, début d'après midi là.
- puis vers Bryce Canyon canyon, fin d'après midi et nuit.
jour 5:
- suite et fin de Bryce Canyon, puis départ vers milieu d'aprem pour zion, ou on passe la nuit
jour 6:
- zion national park, encore une nuit
jour 7:
- départ le matin pour death valley, arrivée début/milieu d'après midi
- nuit à death valley
jour 8:
- départ le matin pour yosemite, nuit la bas
jour 9:
- visite Yosemite, deuxième nuit.
jour 10:
- en route vers San Fransisco!

dites moi si je me goure complètement, mais ça m'a l'air faisable sans trop forcer non? en même temps j'ai du mal à me faire une idée du temps nécessaire pour chaque park...
mais si a côté on fait 4 jours à LA, 2 jours à SD, et 5 jours SF, plus le temps pour rejoindre LV de SD(un jour), et visiter LV (2 jours), ce qui fait 14 jours, plus les dix jours de parks, 24 jours, et on reste 26 jours (donc deux jours de rab, mettons pour les moments où on se perd, ou pour les villes ou parks où on veut rester un peu plus)...
Dans l'ordre ça ferait LA, SD, LV+parks, et SF...
C'est bien non? :ange:

Merci de me faire profiter de vos expériences pour m'aider à organiser ça!
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Plusieurs choses ne sont pas clair :idea:
Pourquoi tu passe deux fois à LV :?:
Par où tu regagne Capitol Reef :?:
Pourquoi 2 jours à Zion.........tu est randonneur :?:
Comment tu veux faire le jour 7 :?:

Ceci à 1° vue :idea:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Woaw ça a un peu chauffé par ici!
En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils, plus y'en a, mieux c'est! pour pouvoir comparer et pour comprendre ce qui est possible à faire ou pas!
finalement, on va sûrement passer moins d'une semaine à LA, apparemment, il n'y a pas beaucoup de choses intéressantes à voir là, et puis ça laissera plus de temps pour les parcs..!
question: Grand Canyon! ça à l'air super grand (étonnant, avec un nom pareil :wink: ! ), et beaucoup de choses à voir... qu'est ce que vous conseillez en priorité? South or North? et en combien de temps? un jour complet (donc deux nuits)?

et donc à votre avis, cet itinéraire des parcs est il possible?
jour1:
- départ de LV
- arrivée à Grand Canyon le premier soir.
jour2:
- visite de grand canyon, on y reste encore une nuit
jour3:
- départ le matin, antelope canyon vers midi + début d'après midi
Ca me parait chaud car à moins de réserver sur le net, je doute que tu puisses visiter antelope le jour même


- arrivée a monument valley en fin d'après midi, on y passe la nuit
jour4:
- départ le matin de MV, vers Capitol Reef, on y arrive vers midi, début d'après midi là.
Ca me parait impossible : je vois pas quelle route tu peux prendre pour faire MV capitol reef en une demi journée

- puis vers Bryce Canyon canyon, fin d'après midi et nuit.
Donc tu voudrais faire MV, capitol reef, bryce canyon en une journée? Démentiel et à moins d'une journée de 50 h, impossible!

jour 5:
- suite et fin de Bryce Canyon, puis départ vers milieu d'aprem pour zion, ou on passe la nuit
jour 6:
- zion national park, encore une nuit
ok la mais pourquoi 2 nuits à Zion spécialement?

jour 7:
- départ le matin pour death valley, arrivée début/milieu d'après midi
- nuit à death valley
Mais tu visites quand death valley? Ok tu as une petite demi journée (faut bien 4h de route entre zion et furnace creek ) mais ca reste court: tout dépend ce que tu veux voir sur place (zabriskie point? artist palett? bad water? sand dunes? salt creek? golden canyon? ...)
jour 8:
- départ le matin pour yosemite, nuit la bas
jour 9:
- visite Yosemite, deuxième nuit.
jour 10:
- en route vers San Fransisco!

dites moi si je me goure complètement, mais ça m'a l'air faisable sans trop forcer non? en même temps j'ai du mal à me faire une idée du temps nécessaire pour chaque park...
mais si a côté on fait 4 jours à LA, 2 jours à SD, et 5 jours SF, plus le temps pour rejoindre LV de SD(un jour), et visiter LV (2 jours), ce qui fait 14 jours, plus les dix jours de parks, 24 jours, et on reste 26 jours (donc deux jours de rab, mettons pour les moments où on se perd, ou pour les villes ou parks où on veut rester un peu plus)...
Dans l'ordre ça ferait LA, SD, LV+parks, et SF...
C'est bien non? :ange:

Merci de me faire profiter de vos expériences pour m'aider à organiser ça!
Bref pour résumer, je pense que tu dois revoir un peu ta copie ; il y a encore des incohérences dans le voyage et surtout au niveau des temps de transit. Tu ne te rends pas compte des distances
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
membach:
=> Deux fois à LV: la première fois (avant les parcs) on y reste deux jours, pour voir. La deuxième fois, on ne fait qu'y passer, entre Zion et Death Valley, sans s'arrêter.
=> pour rejoindre Capitol Reef: US 163N, UT 261N, UT 95N et UT 24W (environ 3h40). Alors comme tu peux l'imaginer, c'est sur google map que j'ai calculé l'itinéraire, je sais que ça marche pas toujours bien, mais ça donne une idée.
=> en fait, ça fera pas vraiment deux jours à Zion: on y arrive en fin d'après midi, donc pas vraiment le temps de voir, puis le lendemain, on y fait une petite randonnée!
=> et le jour 7: et bien d'après encore une fois google map, il faut environ 6 heures pour rejoindre death valley, donc petite demi journée et nuit la-bas... en fait je ne sais pas où tu vois que ça ne va pas... :) !

savoie:
=> antelope canyon: oui, c'est ce que je me suis dit, il faudrait qu'on réserve sur internet avant de partir de Las Vegas...
=> MV - Capitol Reef: un peu plus haut, comme je l'ai précisé à membach, mais le problème c'est que je l'ai fait sur google map...
=> MV - CR - Bryce: en effet, mais on aura visité le soir d'avant et passé la nuit à MV, donc on peut partir tôt le matin, et faire juste une escale à Capitol Reef... (à moins que ce soit intéressant d'y rester une demi journée et une nuit?) et puis bryce canyon, on n'est pas obligé de le voir le soir, on peut le faire le lendemain matin!
=> deux nuits à Zion, comme je l'ai dit à membach, c'est parcequ'on risque d'y arriver assez tard, si on passe la matinée et le début d'après midi à Bryce Canyon, donc c'est pour avoir une journée complète la-bas... => Death Valley: justement, comme je l'ai précisé, je ne sais pas combien de temps "vaut" chaque parc (et valley!)... que faut-il voir à death valley? et donc combien de temps y passer?
=> en enfin, non, je ne me rend pas compte des distances, mais google map m'en a donné une petite idée, même si ce n'est pas toujours très fiable...!
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
membach:
=> Deux fois à LV: la première fois (avant les parcs) on y reste deux jours, pour voir. La deuxième fois, on ne fait qu'y passer, entre Zion et Death Valley, sans s'arrêter.
=> pour rejoindre Capitol Reef: US 163N, UT 261N, UT 95N et UT 24W (environ 3h40). Alors comme tu peux l'imaginer, c'est sur google map que j'ai calculé l'itinéraire, je sais que ça marche pas toujours bien, mais ça donne une idée.
=> en fait, ça fera pas vraiment deux jours à Zion: on y arrive en fin d'après midi, donc pas vraiment le temps de voir, puis le lendemain, on y fait une petite randonnée!
=> et le jour 7: et bien d'après encore une fois google map, il faut environ 6 heures pour rejoindre death valley, donc petite demi journée et nuit la-bas... en fait je ne sais pas où tu vois que ça ne va pas... :) !

savoie:
=> antelope canyon: oui, c'est ce que je me suis dit, il faudrait qu'on réserve sur internet avant de partir de Las Vegas...
=> MV - Capitol Reef: un peu plus haut, comme je l'ai précisé à membach, mais le problème c'est que je l'ai fait sur google map...
=> MV - CR - Bryce: en effet, mais on aura visité le soir d'avant et passé la nuit à MV, donc on peut partir tôt le matin, et faire juste une escale à Capitol Reef... (à moins que ce soit intéressant d'y rester une demi journée et une nuit?) et puis bryce canyon, on n'est pas obligé de le voir le soir, on peut le faire le lendemain matin!
=> deux nuits à Zion, comme je l'ai dit à membach, c'est parcequ'on risque d'y arriver assez tard, si on passe la matinée et le début d'après midi à Bryce Canyon, donc c'est pour avoir une journée complète la-bas... => Death Valley: justement, comme je l'ai précisé, je ne sais pas combien de temps "vaut" chaque parc (et valley!)... que faut-il voir à death valley? et donc combien de temps y passer?
=> en enfin, non, je ne me rend pas compte des distances, mais google map m'en a donné une petite idée, même si ce n'est pas toujours très fiable...!
ok arches et canyonlands sont zappés je comprends mieux là... mais ca reste un programme énorme

j'ai un doute sur la 261 : est elle asphaltée?
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
énorme, mais faisable, non? :D
la route 261 à l'air asphaltée, d'après des photos sur google...
mais je pense qu'on va aussi laisser tomber San Diego, pour laisser plus de temps pour les parks...
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
La SR 261 à partir de Mexican Hat est asphalté sauf la partie vers le sommet de Moky Dugway qui est en gravier mais ce laisse faire sans problème par temps sec :idea:

Mais snoozy tu n'as pas bien compris ma question "pourquoi 2 fois LV" :idea:
Tu pars quand-même de San Diego via LV pour regagner le GC :?:
Pourquoi tu ne va pas directement de SD à GC ce qui était plus logique :?: Je pense quelq'un t'avait déjà suggéré :idea:
Comme tu fais maintenant tu perd pratiquement une journée même deux, si je compte l'étape Zion vers DV :idea:
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
Ah oui en effet, membach, j'avais pas vu les choses comme ça, mais maintenant que tu le dis c'est ça paraît évident..! ^^
en fait j'étais resté fixé sur l'idée de voir LV avant la partie des parks parce que c'est ce qu'on s'était dit, avec mon pote, au tout début... mais en effet, ça nous ferait gagner du temps! ça fait une bonne journée de route (non?) mais ça évite un détour! merci!! ^^