projet voyage en guadeloupe pour l'année 2010 !!

• Auteur de la discussion franck7342
  • Date de début
F

franck7342

Membre
18 Août 2009
2
0
5
chambéry
Bonjour à tous les voyageurs expérimentés !!
Je désire faire un voyage l'année prochaine et pour la première fois de ma vie! en dehors de la france et j'ai choisi la destination : aller aux caraibes : guadeloupe !

Pour ce faire, je m'y rendrai avec mes amis et on a commencé à discuter un peu sur ce sujet...et en fonction de nos congés, nous pensons y aller en période de juillet pour deux ou trois semaines.

Nous avons commencé à faire des recherches et on a décidé de faire :
Trouver les prix billet avion, prix location hébergement, prix location voiture et puis faire le reste : découvertes sites, et etccc...

Comme c'est la première fois et idem pour mes amis, je me demande si ca vaut le coup de faire tout ca pour un prix intéressant........enfin je ne sais pas par où nous pouvons bien démarrer sachant que nous avons quand même une année de préparation...

Vos conseils, vos réponses seront les bienvenus et qui pourront nous aider un peu dans nos démarches.

Au plaisir de vous lire !

Franck

C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour,

Je suis partie cet été en Guadeloupe avec des amis aussi pendant 15 jours. On s'est bien organisée à l'avance pour tout reserver et bien planifier notre trajet.

J'ai mis un recit de notre voyage et des photos sur mon site perso ainsi qu'une page budget pour te faire une idée des prix pratiqués la bas.
http://www.chrissandvoyage.com

Si t'as d'autres questions n'hesite pas.

Chrissand

F

franck7342

Membre
18 Août 2009
2
0
5
chambéry
Bonjour chrissand !

Merci pour ta réponse bien bienveillante et super pour ton récit sur la Guadeloupe ! Ça va surement nous aider à mener à bien notre projet !

Ok pas de pbm si nous avions d'autres idées et je ne manquerai pas à te contacter pour plus de questions.

Encore merci beaucoup

Franck

G

gisa

Membre
22 Août 2009
3
0
5
ile de france
vacances guadeloupe

Je reviens de Guadeloupe où j'ai passée 3 semaines avec mari et enfants.Nous en garderons un excellent souvenir.
Nous avons passé 1 semaine super à Pointe Noire dans une location tout au bord de la mer et du club de plongée où mon fils à passé son premier niveau.Pointe noire est une agréable bourgade, avec plein d'activités à proximité et des commerçants agréables.Les plages et la végétation sont sublimes et très dépaysantes dans cette partie de l'ile.
Ensuite, nous avons rejoint les Saintes pour 3 nuits,visités Terre de Bas, plus sauvage et déserte .En conclusion de très jolies plages ,bien pour le PMT.J'y ai même rencontré une tortue!
Puis, encore 3 nuits à Marie Galante,là les plages sont sublimes et les distilleries sont nombreuses.Le paysage est encore très beau.
Encore 3 nuits à Le Moule, une journée inoubliable passée à visiter la mangrove en vtt des mers, et une autre à longer la côte Nord-Ouest de Grande Terre: morne à l'eau et son cimetière, les plages du Souffleur, de la chapelle jusqu'à la pointe de la grande Vigie.
3 nuits à La Désirade ,petite île perdue .La traversée est remuante, un conseil, prenez le plus gros bateau!Les habitants y sont chaleureux .On peu louer pour pas très cher des petits 4x4, amusants pour faire le tour de l'Ile.
Et enfin 2 nuits à Ste Anne.Nous n'avons pas été séduits par cette ville trop touristique.Nous sommes retournés à Le Moule que nous n'avions pas eut le temps d'apprécier .
Nous sommes passés au lagon de la porte d'enfer qui ne nous laissera pas de grand souvenir,mais peut-être étions nous déjà près à rentrer.
La Guadeloupe , c'est vraiment beau!!

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour gisa,

J’habite la Guadeloupe et je suis animateur de plusieurs forums qui en parlent et te remercie de nous avoir un peu parlé de ton périple à travers les îles de la Guadeloupe qui est une région, ou bien encore un département et non une île.
Si je peux me permettre, il aurait été sympa que tu décrives un peu plus dans le détail les lieux visités. Déjà l’endroit que vous avez habité. Le décrire aurait été un plus pour de futurs vacanciers en mal de recherche d’endroits où aller. Tu parles de plages mais tu n’en cites aucunes et il en est de même pour les sites incontournables.
La seule chose que je vais préciser à ta place, est lié à ton passage au NORD de la GRANDE-TERRE
Tu dis ne pas avoir été séduite par le lagon de la porte d’enfer. Il est certain que si vous n’avez vu que le lagon alors que l’on parle de cet endroit comme d’un endroit à ne pas manquer vous ayez été déçus. Vous avez loupé le trou de madame Coco, le trou du souffleur, le cimetière d'Anse Bertrand où l’on trouve les plus vielles tombes de la Guadeloupe, la balade à pied sur la falaise etc. etc…..

Pour conclure, je pense que tu as du prendre quelques photos et les partager avec l'ensemble de la communauté du forum serait un plus.

Merci pour ta participation

Papynou

G

gisa

Membre
22 Août 2009
3
0
5
ile de france
Plus de détail sur Pointe Noire.

Je reprend selon les conseils de Papynou.

Notre première location ,où nous sommes restés 7 jours,se situait à la plage Anse Caraïbes de Pointe Noire au gite Tiki-Tan.Les deux propriétaires Julien et Isabelle sont de très charmants jeunes hôtes.Ils sont serviables, attentifs et discrets.Ils ont le souci du détail et c'est très plaisant; mangeoire à Colibri, à Sucrier, endroit aménagé avec tous les prospectus et renseignements sur le coin, barbecue à disposition et bouquet de fleur d'oiseau du Paradis et ti-punch de bienvenue.
De la location on aperçoit derrière la végétation,la plage d'anse caraïbes.L'endroit est calme sauf le weekend où les jeunes viennent faire la fête le soir.
Autre attrait de la plage d'anse caraïbes c'est la présence du club de plongée de Jazz.Mon fils 13 ans vient d'y passer son premier niveau et il en est très content.C'est un petit club très demandé .Les sorties sont variées,le nombres de plongeurs est restreint.
La plage est agréable et bien ombragée.Il y a une douche et des abris pour pique niquer.On peu ramasser de jolis coquillages échoués pendant la nuit.
Toutes nos courses nous les avons faites dans la ville, il y a plusieurs supérettes ou des épiceries.L'accueil est sympa ,dans certaine on peu acheter des spécialités : boudin, tourment d'amour divin (même meilleur qu'au Saintes), pâtés de ouassous, de lambis...
Pour nous, c'est un de nos meilleurs endroit, simple ,loin des touristes mais proche de magnifiques plages et de belles balades à faire dans la forêt.
Je raconterai cela plus tard.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Re gisa,

Voilà qui est déjà plus intéressant, juste une petite question.
Je n'ai pas réussi à joindre les gérants, ils n'étaient pas présent au moment de mon appel. Estce que la structure telle qu'elle est équipée peut recevoir un handicapé ne pouvant se déplacer qu'en chaise roulante?
merci pour ta réponse.
Il existe un blog sur ce gîte relativement bien fait qui donne un bon apperçu des lieux.

G

gisa

Membre
22 Août 2009
3
0
5
ile de france
Gite Tiki-Tan

Le gite Tiki-Tan à un site internet:www.tiki-tan.org qui rend bien compte de l'agencement des gites.Sur leur blog : tiki-bop.over-blog.com,on se rend mieux compte de la vue que l'on a, depuis les appartements, sur la mer et la plage.
Julien est entrain de défricher le terrain qui possède de beaux arbres et de belles variétés de plantes.

Pour l'accueil d'handicapés, l'emplacement du gite n'est pas adapté, car il faut grimper un petit raidillon de 10 mètres.

PS:Merci Papynou pour les encouragements.

C

cellsto

Membre
Pour faire connaître votre site, un annuaire est prévu à cet effet : Annuaire voyage
Merci de respecter l'utilisation du forum, qui n'est pas un espace publicitaire.

"je vais lancer début septembre un site qui donnera gratuitement des infos précises sur le prix des billets. On a deja fait cela sur le TGV avec train en promo"