Que faire à GC, Lake Powell et Yosemite /avis sur itinéraire

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
on va y arriver!! NO panic!!!!! :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Je voulais vérifier sur une carte pour voir l'ordre au début du voyage mais en première approche :

- 31/07 : Morro Bay (si ca marche, la c'est réservé :ange: )
- 01/08 : Srquoia NP
- 02/08 : Needles
- ...
- 13/08 : LV
- 14/08 : Death Valley
- ...

Pour le reste, à prioris pas besoins de changement :lol: (sauf si tu as une idée pour le Yosemite en remplacement de lee Vining les 15 et 16/08)

Ca va être dur de faire des recherches ce WE, je n'aurais accès qu'à une connexion Bas débit :x !!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
alors fais les tout de suite :shock: :D :idea:

Par exemple...
http://www.sequoiamotel.com/
pour t'entrainer, etant donné qu'il n'y a pas de formulaire de resa,, tu peux téléphoner avec ta connection haut débit-telephone illimité..comme ça tu sauras tout de suite..

bon,, j'arrete de plaisanter..
dans foofle, tu entres Three river+lodging...
ou n'importe quelle ville ou tu veux aller et lodging... ça le fait toujours mieux que tripavisor..
apres , une fois que tu as trouvé la chambre, tu vas lire tous les trucs que les gens en ont pensé sur TA... en majorant les avis des gens qui ralent car la chaine fox ne fonctionnait pas ce jour là..
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu ne peux pas dormir a Lee Veening le 15 ET le 16... ça c'est impossible...
le 15, ok... tu visites par la même occasion Bodie la ville fantôme et Mono Lake (je savais bien que j'arriverais a te vendre un ou deux trucs en plus)

Puis tu prends la tioga pass... et tu files dans le parc.... ne reviens sur tes pas en AUCUN CAS... donc le lendemain, tu dors soit dans un lodge hors de prix et complet... soit a groveland, soit a El Portal,soit a Mariposa...

fais chauffer le clavier, ça m'a l'air un peu urgent...sans rire ce coup ci :|
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
aille !!!
rien ne va plus !! :evil:
Je suis sur une connexion BD, et tous le voyage est à reprendre en 1 semaine.

Que faut'il regarder en priorité ?
Si je comprends bien lee vining (pourtant cela me semblait accessible à la route qui passe en boucle dans le park ??), et on se disait qu'on pourrait faire le reste en paratnt pour SF.

Pour les hotels que tu sites, je crois en avoir regardés certains qui étaient complet. Je regarderais les autres dés que possible... Ce soir galère : on a du monde à la maison, demain on part a Tours chez des amis. J'aurais un accès une petite heure, mais difficilement plus ....

ZUT DE FLUTTE !!!

Bon il faut ce dire que ces petites imperfection font parties du plaisir du voyage perso !! :lol: :lol: :mrgreen:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Bon, on a déjà réussi à trouver un autre hôtel pour le 2 ème jour au Yosemite :lol: :lol: :lol: :
On dort donc à Lee Weening le 15 aout (hôtel sur le lac Mono + visite de body) et à oakurst le 16 au soir (hotel le plus cher de notre périple, mais en dernière min, on est moins exigeant), puis départ pour SF.

C’est vrai que cela aurait été un peu galère de coucher 2 nuits de suite à Lee Weening !!

Merci pour ton aide :japonais: :japonais: .

On regarde maintenant les autres points, mais on risque d’être un peu juste avec le timing et cela me semble moins primordial.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Oakhurst n'est pas la bonne route pour aller a SF....

vous êtes deux a dormir a Lee vining et a partir aux mêmes dates sur le forum ou bien est ce que je confond tout le monde?? :oops: :oops:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Je n’ai pas vu d’autres personnes allant à lee weening sur le forum, Mais je ne lis pas tous.

C’est vrai que oakhurst n’est pas sur la route de SF, mais nous pensions faire la route de lee weening et la route en boucle dans le parc le 16, et le 17, en partant pour SF, faire celle du glacier ?. (la route en cul de sac juste en dessous la route en boucle).

C’est pour cela que nous avons choisi de dormir au sud du parc. Ce n’est pas une bonne idée ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, pas du tout... tu n'auras pas du tout le temps de faire tout cela


j'ai vérifié..vous êtes bien deux forumeurs aux mêmes dates aux mêmes endroits :wink:
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Je vais chercher qui va en même temps que nous à Lee Weening, peut être pourrons nous le rencontrer 8) !

Sinon, peux-tu me dire quel jour nous serons limite en temps (cela devient très dure de finaliser ce voyage :evil: !!) :
- si c’est le premier jour (donc le 16), nous pouvons faire le lac Mono et Body la veille afin de garder la journée complète pour faire la route Lee Weening Oakhurst en passant par la route en boucle dans le parc.
- Si c’est le 17, il doit falloir environ 4/5H pour aller à SF en direct, ce qui voudrait dire qu’il faut plus de 4H pour faire la point du glacier.

Merci pour tes conseils !!

Pierre
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est le jour après Lee Vining qui cloche..tu n'auras pas le temps de faire tout ce que tu veux,ce n'est pas une autoroute dans le parc et après Lee Vining tu dois passer un col, superbe route, mais donc de montagne ce qui veut dire LENTEUR...

le mieux serait dont de traverser le parc, regarder ce que tu veux faire

et AUCUNE route en boucle dans le parc... ils viennent d'en faire une??:mrgreen:
sans plaisanter...
la point glacier???tu veux dire Badger pass et apres Bridalveil Falls??

si oui... il serait largement plus judicieux de faire

Lee Veening-Tioga pass-Tuolumne meadows-crane flat
puis
Yosemite valley- c'est peut être ça la route en boucle dont tu parles???mais elle ne fait pas une boucle, elle est seulement arrondie-bridlveil

et le mieux serait de ne PAS continuer sur Wawona road, mais de prendre El Portal Road... c'est a dire que tu zappes Glacier Point ...pour la bonne raison que tu n'auras PAS le temps de tout faire (sauf avec une visite de nuit)

soit tu ressors par El Portal où tu dors,Maripose ou au pire Merced ... mais en aucun cas tu ne vas a Oakhurst

le mieux serait de dormir a Groveland, Big Oat Flat ou Mocassin, mais tu risques de ne pas trouver grand chose en t'y prenant maintenant

si tu veux une grande carte du parc???????.... peut etre tu verras mieux...
 
S

steph31

Membre
23 Juillet 2008
15
0
9
Toulouse
Bonjour,

En fait, plutôt que d'arriver à San Francisco et repartir de San Francisco, il vaudrait mieux arriver à San Francisco et repartir de Phoenix.
C'est ce que nous avons fait lorsque nous sommes allés aux US en mai dernier. Le tarif est le même. Il suffit juste de choisir "itinéraire complexe" au lieu de "aller retour" lorsqu'on réserve le billet d'avion. Et dans ce cas, ça réduit considérablement le nb de kms. Et laisse plus de temps pour faire autre chose.

A ce moment là, pourquoi ne pas repenser l'itinéraire de la façon suivante:
-San Francisco (J1-2-3)
-San Francisco-Yosemite (J4)
-Yosemite (J5)
-Yosemite-Bakerfield (si route qui traverse Yosemite d'Ouest en Est est fermée) ou Yosemite-Lee Veening (si route est ouverte) (J6)
-Bakerfield (ou Lee Veening) -Death Valley (J7)
-Death Valley (J8)
-Death Valley - Las Vegas (J9)
-Las Vegas (J10)
-Las Vegas - Bryce Canyon (J11)
-Bryce Canyon - (J12)
-Bryce Canyon -Moab (J13)
-Arches et Canyonland (J14 et15)
-Moab-Kayenta (Monument Valley) - J16
-Monument Valley (J14)
-Kayenta (MV) - Lac Powell (J15)
-Lac Powell/Page (J16)
-Page-Grand Canyon (J17)
-Grand Canyon (J18)
-Grand Canyon-Sedona (J19)
-Sedona (J20) (Sedona, magnifique ville au milieu des roches rouges, possibilité de baignade et tout un tas d'activités)
-Sedona-Phoenix (J21)
S'il reste un peu de temps, pourquoi ne pas descendre jusqu'au Saguaro National Park (parc national des cactus géants) à environ 1h30 de Phoenix? Ou pkoi ne pas inclure dans le programme Mesa Verde?

Bon courage pour l'organisation du voyage
 
S

steph31

Membre
23 Juillet 2008
15
0
9
Toulouse
Ah désolée, je viens de voir que vous partiez début aout....!!
Pas le moment de refaire tout l'itinéraire!!!
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
En effet, on part lundi matin et c'est trop tard pour ce type de modif!

Mais c'est dommage, car cette itinéraire semble très bien, même si il ne permet pas de faire la cote entre SF et Santa Barbara.
Mais plus je prépare ce voyage, plus je préfére passer du temps dans les grands parcs spécifiques aux US

Mais es-tu sure que toutes les compagnies propose de partir de Poenix ?
Nous voyageons avec Canada airlines (les seul pas trop chr qd nous avons pris nos billets).

Sinon on continue à chercher des hotels pour prendre en compte certainnes modifs suggérées !

Merci à tous
 
S

steph31

Membre
23 Juillet 2008
15
0
9
Toulouse
Re-bonjour,

Je ne sais pas si toutes les compagnies proposent de partir de Phoenix.
Nous, on avait pris Air France.
Paris-San Francisco à l'aller avec AF, et au retour, Phoenix-Houston avec Continental, escale à Houston, puis Houston-Paris avec Air France.
Et le prix du billet était le même qu'un aller-retour Paris-San Francisco avec AF.

En tout cas, c'est bon à savoir, moi j'ai découvert ça quand je suis partie aux US. Quand tu réserves ton billet d'avion sur un site internet, tu as la possibilité de choisir "itinéraire complexe" et non pas "aller-retour"...

En tous les cas, le voyage que vous avez choisi n'est pas mal du tout!!! Vous allez juste faire un peu plus de kms, mais vu la beauté des paysages, c'est pas bien grave!!!
Bon voyage!
 
S

steph31

Membre
23 Juillet 2008
15
0
9
Toulouse
Sinon, petite suggestion de dernière minute. Puisque vous restez plusieurs jours à San Francisco, profitez-en pour aller visiter l'université de Standford, qui se situe à environ une heure au sud de SF (entre SF et San José). C'est l'une des plus belles universités américaines, c'est sympa à visiter (je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'étudiants à cette période, mais je pense que ça vaut le coup d'oeil, l'université est magnifique).
Et puis vous pouvez continuer ensuite en direction du Sud jusqu'à Carmel (environ 3h de route de SF) et faire la Mission, et la route de Pebble Beach...Très beau également!!!
Nous, nous avions fait 2 jours sur SF, le 3eme jour visite de Carmel avec nuit à Santa Clara (à côté de San José), et le 4eme jour, San Francisco avec un arrêt à Standford University.

Voilà, et encore bon voyage!
 
P

pydmp

Membre
15 Juillet 2008
15
0
9
Viroflay
Merci pour cette dernière suggestion, on a gardé la voiture à SF une journée ce qui doit nous permettre de faire ce type de visite.

N’hésite pas si tu as d’autres conseils. On cherche notamment tous les « petits trucs » qui permettent de gagner du temps, de ne pas louper qq chose de capital, de prendre une route plutôt qu’une autre car elle a un paysage magnifique, ou de découvrir un endroit moins touristique (par contre, maintenant on ne peut plus modifier nos étapes).

Ca approche !! :avion: Lundi on est à SF !!

YOUPPI !!

@+