Que manger en Indonésie ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine indonésienne : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.


:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Indonésie

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël
 
X

xman1973

Membre Pilier
Selamat Makan !!

Le Nasi Goreng est inévitable !!

Nasi : Riz
Goreng : Frit

Au début j'ai adoré .... :lol:

Puis, selon les endroits il avait vraiment des goûts différents ... alors je demande ... et on me dit que c'est parce que c'est fait à partir de tous les restes mélangés à du riz !!

Du coup, j'hai hésité ... :?


Mais en fait, j'adoooooore ça, j'y peux rien :soleil:
 
C

Cyclop

Membre
15 Décembre 2004
8
0
11
lesvoyagesdecyclop.free.fr
Salamat Pagi!

Pour changer du nasi goreng, on peut essayer le Mie goreng (nouilles frites). C'est le meme type de plat que le nasi goreng mais avec des nouilles!
En indonésie il y a aussi beaucoup de fruits a essayer, le zalacs, ramboutans, mangoustans et des dizaines d'autres notament le celebre durian!
Coté boissons, la bierre Bintang n'est pas fameuse. Selon les iles on trouve differents alcools blancs (alcool de riz) pour se dechirer les boyaux mais les meilleures boissons restent les jus de fruits!

Bon appetit!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le Nasi Goreng est inévitable !!
le Nasi Goreng ("riz frit") est surtout un plat consommé par les routards peu argentés. En plus c'est facile à prononcer même quand on ne parle pas Indonésien. La cuisine indonésienne est bien plus variée que cela. D'ailleurs un repas typique se compose en général d'une multitude de mets différents qui accompagnent le riz omniprésent
 
X

xman1973

Membre Pilier
... un repas typique se compose en général d'une multitude de mets différents qui accompagnent le riz omniprésent

Très intéressant, par exemple ? On en a l'eau à la bouche et puis rien :cry:


Routard peu argenté ou pas ... j'adore le Nasi Goreng !!! :wink:

Terima kasi !!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le plus sympathique quand on ne veut pas choisir c'est d'aller dans un restaurant "Makan Padang" de préférence en se réunissant à plusieurs. On vous amènera sur la table une grande variété de plats dans de petites assiettes, dans lesquelles vous vous servirez en fonction de votre inspiration.
 
N

nethold

Membre
8 Mars 2006
2
0
9
France
ouh lala ca me donne la chaire de poule

je compte partir ces jour ci mais j'hesite sur questions nourriture je suis tres mituculeux question hygiene, iln'y pas de bon restaurant ou le chef cuisinier est français et connait bient la cuisine indonisienne?

Merci
 
N

nethold

Membre
8 Mars 2006
2
0
9
France
Merci pour votre réponse, mais vous ne me connaissez pas je suis séptique a ce sujet, mais j'ai une question, vous etes sur que vous n'avez pas chope une intoxication?
 
K

kine

Membre
5 Septembre 2006
1
0
8
Nice
recette

bonjour je suis partie en Indonésie cette année et j'ai gouté une truc fait avec du gruyère et du lait je crois, c'était sucré et c'est un vendeur ambulant qui me l'a vendu a Jakarta. Je cherche desesperemment le nom de cette recette alors si cela vous dis quelque chose merci beaucoup de m'aider. A bientôt. Kine :