Malgré l'avancée d'internet, je pense qu'il restera toujours des agences de voyages, même si je pense qu'elles s'orienteront plus vers des formats spécialisés, "tailored" (sur-mesure).
On se rend compte effectivement que de plus en plus de gens préparent leurs vacances sur internet (et je suis bien placé pour le savoir) pour l'achat de billets d'avion, d'hôtels, voir de séjours "packagés". Le principal moteur restant la recherche de la bonne affaire, indubitablement associé au web.
Cependant, il faut savoir que dans de nombreux secteurs, les "pures players" (entreprise ne vendant que par le canal "internet") optent finalement pour des points de vente "physiques". Et ce sera la même chose pour le tourisme. Je pense notamment au voyages très spécialisés, type écotourisme, trekk, aventures...., qui plait de plus en plus aux gens. Et pour ce type de produits, il y aura forcément besoin d'un contact physique avec des personnes.. en agences de voyage, pour établir une relation de confiance.
Bonne journée.