Quels souvenirs rapporter de Maurice ?

  • Auteur de la discussion shubi1406
  • Date de début
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Quels fruits et légumes ???

les achards sont vendus en bocaux , et il n'y a aucun problème en valise de soute.

Maurice , Réunion , Mada, j'en ai ramené des tonnes sans la moindre réfléxion , même avec ouverture de valise.
Des achards de cailloux???
Le coup des bocaux n'est pas indiqué et des achards c'est pas des bocaux.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Il serait bon que tu réfléchisse avant de répondre et te calmes sur ce forum, ce n'est pas parce que l'on t'a accordé quelques pouvoirs et privilèges qu'il faut rentrer dans le choux de tout ce qui bouge !!!!!


Les achards sont des produits cuisinés ! qui se vendent en vrac sur les marchés et que l'on trouve en bocaux pour un transport plus facile .
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Il serait bon que tu réfléchisse avant de répondre et te calmes sur ce forum, ce n'est pas parce que l'on t'a accordé quelques pouvoirs et privilèges qu'il faut rentrer dans le choux de tout ce qui bouge !!!!!


Les achards sont des produits cuisinés ! qui se vendent en vrac sur les marchés et que l'on trouve en bocaux pour un transport plus facile .
Mon cher Marcel,
Le post parle de rapporter des achards soit une préparation. Il n'est nullement question de boite de conserve ni de bocaux.
Je lis assez bien le français.

Au sujet de rentrer dans le choux, je vais te laisser le champs libre, toi qui remballe si bien tous les gens qui n'ont pas tes idées et vois-tu: ceci est MA TOUTE DERNIERE INTERVENTION. Grace à toi, je me casse.
 
V

Voyage de luxe

Nouveau Membre
12 Février 2014
1
0
1
France
www.voyages-iles-exotics.com
Une des particularité de l’île de Maurice est le Dodo !
Bien qu'il a disparu depuis plus de 300 ans, cet oiseau géant reste une des curiosités de Maurice et continue d'impressionner les touristes. On peut y voir un des rares squelettes de ce dernier au Musée National d' Histoire du pays. Il n'existait qu'à Maurice et avait perdu la faculté de voler en raison de l'abondance de nourriture et de l'absence de prédateurs.
 
B

Bliss

Nouveau Membre
6 Avril 2014
2
0
1
Frankfurt
Coucou a tous!
J'y vais dans quelques mois et j'aimerais avoir des lieux specifiques a visiter. Je suis de nature tres organisee donc je compte bien tenir une liste que je completerais une fois sur place.

J'aime surtout les rando et les parcs alors faites moi signe de ce qui vous a couper le souffle sur place et j'irai certainement visiter a mon tour.

Aussi je recherche une agence de location de voiture car j'y reste pour un bon mois et j'aimerais pouvoir me deplacer a volonte merci d'avance.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Aussi je recherche une agence de location de voiture car j'y reste pour un bon mois et j'aimerais pouvoir me deplacer a volonte merci d'avance.
Une fois sur place, vous trouverez de nombreuses compagnies locales de location de voiture, à prix souvent très compétitifs par rapport aux grandes enseignes internationales. Mais lisez bien le contrat et attendez d'avoir vu le véhicule avant de signer, en particulier le montant de la franchise en cas de sinistre. Demandez également les délais de dépannage et conditions de remplacement en cas de panne.

Puisque vous restez un mois, vous trouverez toutes les informations sur place. Voyager à Maurice est très facile dès lors qu'on dispose d'un véhicule. Ne réservez l'hébergement que pour 1 à 2 nuits, car une fois arrivé, vous vous apercevrez que vous aurez l'embarras du choix.
 
B

Bliss

Nouveau Membre
6 Avril 2014
2
0
1
Frankfurt
Aussi je recherche une agence de location de voiture car j'y reste pour un bon mois et j'aimerais pouvoir me deplacer a volonte merci d'avance.
Une fois sur place, vous trouverez de nombreuses compagnies locales de location de voiture, à prix souvent très compétitifs par rapport aux grandes enseignes internationales. Mais lisez bien le contrat et attendez d'avoir vu le véhicule avant de signer, en particulier le montant de la franchise en cas de sinistre. Demandez également les délais de dépannage et conditions de remplacement en cas de panne.

Puisque vous restez un mois, vous trouverez toutes les informations sur place. Voyager à Maurice est très facile dès lors qu'on dispose d'un véhicule. Ne réservez l'hébergement que pour 1 à 2 nuits, car une fois arrivé, vous vous apercevrez que vous aurez l'embarras du choix.
Mille merci pour votre reponse.

En ce qui concerne la reservation est-ce aussi simple? Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec une reservation de 2 jours et de me faire refouler par la suite. Les forums mettent en garde mais me rendent un peu parano a la fois car du coup beaucoup d'apprehension en ce qui concerne les sal coups qui attendent les touristes.

Encore merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
En ce qui concerne la reservation est-ce aussi simple? Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec une reservation de 2 jours et de me faire refouler par la suite. Les forums mettent en garde mais me rendent un peu parano a la fois car du coup beaucoup d'apprehension en ce qui concerne les sal coups qui attendent les touristes.
A vous de voir. Je suis allé très souvent à Maurice, souvent sur le mode itinérant avec location de voiture. On trouve sans problème de quoi se loger, mais là aussi, cela dépend de vos exigences. Je déconseille de réserver à l'avance tout simplement parce que vous risquez fort de le regretter:
1/ c'est un obstacle à la mobilité
2/ on ne sait jamais: mieux vaut ne pas trop se fier aux sites web et avis des autres. Vous seul saurez sur place si l'hébergement vous plait, ou pas.

Attention, la discussion est ici un peu hors sujet...
 
Z

zilomauritius

Nouveau Membre
19 Juin 2015
1
0
1
43
Bonjour, je remonte le poste pour ceux qui souhaiteraient retrouver les produits typiques mauriciens en France. J'ai créé une boutique en ligne www.zilomauritius.com où vous pouvez retrouver de la vanille, epices, achards, rhums.... merci