Questions et conseils voyage du 24/11 au 02/12

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Je connais bien l'île pour y habiter et en une semaine vous pouvez facilement en visiter la majeur partie, tout au moins question paysages.
Il faut savoir que les marchés ne sont pas journaliers et qu'il n'y a plus grand chose à voir l'après-midi.
Il est plus facile et plus économique de louer un véhicule pour se déplacer, compter environ 25 à 30 €/jour pour une petite cylindrée à plaque jaune (genre March), l'essence étant à votre charge mais sans facturation de kms comme en France.
Les journées sont quand même longues en cette saison, de 6 heures à plus de 18h30 pour le soleil.
Quelques idées de temps de trajets ? Sud au nord par la route côtière de l'est : une journée. Pareil par l'ouest, même avec le ralentissement de Port-Louis.
Pour gagner la capitale par l'intérieur et la visiter : une journée.
Evidemment c'est en prenant tout son temps tel que arrêts photos et repas.
Les endroits plus touristiques tels que vallée de Ferney, Casela, Vanille Crocodiles Park, route du thé, demandent une petite journée chacun avec le trajet.
La majorité des activités commerciales cesse vers 16 h dans toute l'île.
Evitez d'aller à Port-Louis le samedi qui est jour de courses hippiques, sauf si vous êtes amateurs, c'est pire qu'en semaine. Par contre le dimanche y est quasi désertique sauf au Caudan.
Comme je n'ai aucun intérêt commercial nul part ici mes conseils sont gratuits et chacun fait ce qu'il veut.