Randonnée sur Eze

D

donkey03

Nouveau Membre
1 Décembre 2014
5
0
2
33
Bonjour,

Je vais passer la journée sur Eze le prochain samedi. Je sais que c'est un petit village mais hiperjoli quand meme. Pouvez-vous me donner quelque conseil pour fair une randonnée là bas apres ma visite du village?
 
Cathy

Cathy

Membre
Membre de l'équipe
9 Juin 2006
23
1
18
BERGERAC
Bonjour Donkey03,

Eze est effectivement un petit village pittoresque perché au bord de la méditerranée qui en vaut le détour ! La commune s’étend sur un territoire escarpé allant d' Eze-village, composé d’anciennes maisons seigneuriales et de boutiques d’artistes jusqu’au bord de mer Eze-sur-Mer ou Eze-bord-de-mer.
De quoi faire une petite randonnée de 45 minutes qui nécessite de bonnes chaussures car la pente est ardue !

Tenez-nous au courant! Bon week-end :)
 
Dernière édition:
D

donkey03

Nouveau Membre
1 Décembre 2014
5
0
2
33
Bonjour Cathy,

Juste magnifique, les village est super, les boutiques d'artistes m'ont plait beaucoup et la randonnee d'apres plus encore. Bien que la pente etait ardue, les vues au sommet etaient impressionnates.

Une journée vraiment agréable. Je reviendrai bientot.

Cathy, est-ce que tu pourrais me conseiller des autres endroits si jolies dans la cote d'azur?

Merci
 
Cathy

Cathy

Membre
Membre de l'équipe
9 Juin 2006
23
1
18
BERGERAC
Bonjour Donkey03 et merci pour ton retour d'expérience!

Le sud de la France regorge de petits villages nichés à flanc de montagne et la région PACA est selon moi l'une des plus belles :).
Je te recommande un joli petit village typiquement provençal, le village Seillans surplombant les Alpes du Sud et le Massif d'Estérel (à coté de Fayence). Un village médiéval uniquement accessible à pied, de quoi prévoir de jolies randonnées!

Ensuite, je t'invite à jeter un œil sur ce site qui recense tous les plus beaux villages de France par région, de quoi t'inspirer!

Donne nous de tes nouvelles! A bientôt.
 
Cathy

Cathy

Membre
Membre de l'équipe
9 Juin 2006
23
1
18
BERGERAC
Excellente idée! Je trouve la carte très bien faite! Voici le lien!

N'hésitez pas à nous faire partager vos suggestions et expériences, c'est toujours bon à savoir! :)
 
D

donkey03

Nouveau Membre
1 Décembre 2014
5
0
2
33
Merci bcp à tous, j'ai hate de faire ma prochaine randonnée sur le village Seillans. Merci pour le lien aussi.

On se tient au courant :)
 
M

mirkrovic

Nouveau Membre
1 Mai 2017
9
0
4
24
Profite bien car c'est un coin absolument sublime; tu peux aussi aller prendre un verre au Cap d'Ail.