recherche du monde pour partir en argentine

F

Foué74

Membre
14 Juillet 2009
3
0
5
Annecy
Bonjour,

J'aimerai partir en Argentine pour quelques temps (entre 6mois et 1an, en fonction des activités trouvées sur place) mais je ne me sens pas trop de partir tout seul à l'autre bout du monde, je suis donc à la recherche de personne (homme ou femme) qui aimerai faire le même voyage afin que l'on parte et que l'on passe les premières semaines ensemble. Par la suite, si les envies ou les projets diverges, chacun serai bien sur libre de partir de son coté, mais pour les premiers temps ca me semble plus sympa d'être plusieurs (au moins 2 voire 3 ou 4...).

Je serai libre à partir de début Octobre (apparemment c la bonne période pour partir là-bas) et je n'ai pas forcement de destination précise, j'aimerai juste parcourir un peu le pays, bosser de temps en temps pour des courtes durées si l'occasion se présente et surtout rencontrer plein de monde. Je serai éventuellement partant pour visiter d'autres pays en Amérique latine.

Je me présente brièvement, je suis un jeune homme de 25ans, je ne trouve pas de job pour le moment (il parait que c'est la crise...) et j'aimerai profiter de ce temps libre forcé pour voyager.

En espérant que ca branchera quelqu'un...
 
A

angeleen

Membre
19 Juillet 2009
1
0
5
Paris
Bonjour,

J'aimerai partir en Argentine pour quelques temps (entre 6mois et 1an, en fonction des activités trouvées sur place) mais je ne me sens pas trop de partir tout seul à l'autre bout du monde, je suis donc à la recherche de personne (homme ou femme) qui aimerai faire le même voyage afin que l'on parte et que l'on passe les premières semaines ensemble. Par la suite, si les envies ou les projets diverges, chacun serai bien sur libre de partir de son coté, mais pour les premiers temps ca me semble plus sympa d'être plusieurs (au moins 2 voire 3 ou 4...).

Je serai libre à partir de début Octobre (apparemment c la bonne période pour partir là-bas) et je n'ai pas forcement de destination précise, j'aimerai juste parcourir un peu le pays, bosser de temps en temps pour des courtes durées si l'occasion se présente et surtout rencontrer plein de monde. Je serai éventuellement partant pour visiter d'autres pays en Amérique latine.

Je me présente brièvement, je suis un jeune homme de 25ans, je ne trouve pas de job pour le moment (il parait que c'est la crise...) et j'aimerai profiter de ce temps libre forcé pour voyager.

En espérant que ca branchera quelqu'un...
Salut! moi ça me dit bien
je suis aussi libre a partir d'octobre car mon contrat dans el tourisme se termine le 30 septembre. Je connais déjà le Pérou car j'y suis allée 2 fois déjà mais j'aimerais beaucoup connaitre l'argentine. Visiter le payus et travailler aussi, même si j'ai des économies, ça part vite je pense...

Je ne sais pas si j'oserai partir seule , mais à 3 ou 4 ça fait moins peur...

J'ai pensé minimum 4 mois, apres faut voir sur place....
 
C

civ3lli

Membre
20 Juillet 2009
1
0
5
aix-en-provence
Salut !!

Moi jsui tenté !!

G un CDI mais bon ca m'interesse plus , é partir en argentine ca me tente vraiment voila

é voila moi jsui un JH de 22 ans é jsui sur marseille
é jsui pret a partir !!!
 
M

mel0308

Membre
7 Août 2009
1
0
5
gard
Salut,
Je ne sais pas si vos projets ont avancés. Mais je serai bien tentée par ce voyage. Je suis monitrice educ, et j'ai le projet de partir depuis plusieurs mois. Au départ je devais le faire avec une amie puis finalement ce projet à 2 s'est un peu cassé la gueule. Du coup je comptais partir seule mais je pense qu'il serait préférable de partir à plusieurs :roll:

Si c toujours d'actualité, tenez moi au courant.
Au fait j'ai 25ans et j'habite à Nimes.
a bientôt j'espère
 
P

pyrene64

Membre
11 Août 2009
2
0
5
PAU
www.suerte-argentina.fr
Hélàs, je re-partirai bien mais le devoir m'appelle.

Quelques petites infos qui peuvent vous être utiles en regardant mon site :
www.suerte-argentina.fr

Bon voyage !!

Jöëlle
 
L

lyne23

Membre
23 Juillet 2009
4
0
5
France Corrèze
cc!

Salut jviens de voir ton annonce, moi aussi je prévoie de partir en argentine et de voyager ds les pays allentours! vous partez qd exactement? car je pensais plus partir au mois de janvier pour me laisser le temps d'économiser mais bon on pourrait tjs s'y retrouver ;) lol j'ai 23ans j'habite en corrèze! bizz
 
M

Maël

Membre
26 Juillet 2009
4
0
5
Dijon
Bonjour !
Je serais intéressé dans ce projet aussi. J'ai (pour l'instant) un emploi mais l'entreprise va fermer et comme personne ne nous dit quoi que ce soit... bref. D'ici là j'espère que je serai libre :D. Je vois que l'on est plusieurs du même age (j'ai 24 ans). C'est un projet bien sympa qui s'annonce. Au fait quelqu'un parle t il espagnol ? pas moi
Tenez moi au courant !!! ;p
 
K

keurby

Membre
24 Août 2009
2
0
5
Switzerland
Bonjour à vous,
Je ne sais pas à quel stade où vous en êtes dans votre projet. Me présente, résidant en suisse, vers Lausanne-Genève, j'ai comme projet de partir rapidement en amérique du sud pour environ 3 mois, avec comme premier but d'apprendre l'espagnol à Buenos aires pour 1 mois et ensuite, partir à Lima (fin octobre) et descendre jusqu'à Salta, trajet plus au moins en Bus. Mais également faire une partie de la Pantagonie (vers novembre lorsque les températures seront un peu plus hautes au sud).
Qu'en pensez-vous ?
tenez moi au courant, tjs sympa de croiser des voyageurs... qui comme moi (peut-être) tremble un peu en commandant son billet d'avion pour une seul personne...
Très belle suite à vous
 
M

Maël

Membre
26 Juillet 2009
4
0
5
Dijon
je suis étudiante en espagnol dc pas de prb
Ca aide ça, il faut que l'on parte ensemble :).Je compte bien l'apprendre là bas.


des voyageurs... qui comme moi (peut-être) tremble un peu en commandant son billet d'avion pour une seul personne...
Oui c'est pareil pour moi.

J'aurais quelques questions.
Ceux qui ont un appartement, une voiture, etc ... vous en faites quoi si vous partez au moins un an ?
Faut il forcément un travail pour aller là bas (pour le visa) ?
Comment faire pour n'avoir du travail que de temps en temps, pour pouvoir bouger à sa guise ?
Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
à bientôt :)
 
C

CapitaineGaspard

Membre
19 Octobre 2009
5
0
6
metabief
J'ai le projet de partir aussi pour 3 semaines environs en décembre.
Avec dans l'ordre de visite suivant:

Salta et le Nord de Salta
descendre sur Mendoza et longer la frontière chiliène sur la route 40 pour finir à ushuaia.

Balades à cheval, randos et visitent de parcs sont au programme, j'étudie encore tout ça. Je prévois le camping comme moye pour les nuits j'ai un budjet sérré.

Voilà
 
V

Valdugal

Membre
28 Octobre 2009
2
0
5
Québec Canada
Buenos aires

Moi je pars pour Bs As le 15 décembre au 15 janvier. J'ai loué un studio en plein coeur de palermo Je ne prévoie pas faire le tour de l'argentine mais ceci étant dis je veux quand même visiter le coin. moi j'ai 34 ans mais n'ayer pas peur je suis très jeune d'esprit!!! Je veux aller la bas et renconter des gens voir la culture et tout. J'ai étudier l'espagnol pendant quelques mois alors je peux me débrouiller du mojns je l'espère hihihi!!! J'attends de vos nouvelles!!

Val
 
C

chocho33

Membre
21 Novembre 2009
1
0
5
Lima
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si vous avez tous convenu d'un voyage car vos messages sont plus ou moins récents, mais je suis intéréssée!
Je suis actuellement à Lima pour un an pour les études, et on a la chance d'avoir 3 mois de vacances de janvier à mars, et donc j'aimerai beaucoup aller voyager. L'Argentine est dans ma ligne de mire mais j'aimerai aussi aller au carnaval de rio la première quinzaine de février, et aller aussi en Uruguay, en Bolivie et au Chili.
J'attend vos réponses avec impatience;
à bientôt,
Mélodie.
 
J

jean76

Membre
7 Décembre 2009
1
0
5
France
Salut Mélodie!
Moi je pars faire mes études au Chili en Mars prochain et je compte voyager en patagonie argentine et chilienne les 15 derniers jours de février avant le début des cours, donc si jamais t'es motivée, ça pourrait être sympa de se retrouver et faire un bout de voyage ensemble !

++
Jean
 
M

MAUDUS

Membre
7 Février 2010
1
0
5
ANGERS
ENVIE D EVASION POUR PLUSIEURS MOIS

Bonjour à tous,

Je vois que certains sont prets a partir pour l'Argentine.. Est ce encore au gout du jour?
Car je suis fortement intéressée...je souhaite prendre un an de disponibilité et partir voir autre chose et découvrir un autre monde. Je choisis l'Amérique Latine..j'aimerai partir d'Argentine puis découvrir les autres pays alentours...
Je me doute qu'un tel voyage se prépare...
Avis aux amateurs qui sont également intéressés......J'attends vos messages

Maud (Angers)
 
F

Flo009

Membre
13 Mars 2010
1
0
5
Val d'Oise
Salut à tous!!

Une amie et moi-même souhaitons visiter le sud de l'Argentine et remonter jusqu'au Pérou entre début décembre et et fin février-début mars. Nous recherchons tous comme vous des personnes motivées pour faire ce beau périple avec nous !!! Si vous êtes partant faites-nous signe!!

Flo
 
B

bibinotte

Nouveau Membre
5 Août 2010
1
0
4
france
Bonjour

Je veux partir en argentine mais ce serait pour le mois d'octobre 2010 , mon cousin m'a lachement abandonnée mais je ne veux pas laisser tomber donc je suis decidée à partir !
ça serait pour un mois voir 1mois et demi en fonction des envies ! je commence juste à préparer les choses , si ça interesse du monde je pense aussi qu'à plusieurs c'est plus sympa !
 
T

tartufe47

Nouveau Membre
8 Août 2010
3
0
4
Lot et garonne
recherche monde

J'envisage de partir en argentine pour cet hiver courant decembre
Seul bemol je ne connais pas l'espagnol
je ne c pas ou aller en premier et comment l'organiser

je me presente j'ai 25 ans j'adore voyager
recherche des personnes qui vont la bas
 
L

luckas en amsud

Membre
11 Octobre 2010
21
0
10
mont saint aignan (76)
oula oula... beaucoup de gens intéressé a priori. moi jsuis actuellement au Chili mais mon projet est similaire et je cherche du monde dès a présent. jsais pas si des équipes se sont formées? j en profite pour poster mon message. si y en a ki sont intéressé on échange nos mains et on forme la fine équipe (moi c tt de suite maintenant, disons qu après novembre ça sera un peu tard, et bien entendu ça peut être avant...)

mon message

traversée Amérique du sud en voiture, prendre le temps et liberté maximale...

salut a tous!

je suis un ptit français de 25ans dont un rêve était de parcourir l'Amérique du sud pendant quelques mois... et voilà, je suis actuellement a Santiago au Chili et je m apprête a commencer ce voyage! encore a Santiago jusqu a fin octobre début novembre 2010, je travaille mon espagnol et j organise ma feuille de route. 

mais, manque d'anticipation, j'aurais du organiser avant mon arrivée le fait de rencontrer des compagnons de route... car l'un de mes souhaits était de voyager en auto pour prendre le temps, être libre de destination, d' arrêt, de modifications, etc... pour moi la voiture représenterai la liberté maximale! et non pas passionné mais aimant beaucoup rouler, l idée de traverser la patagonia, les Andes, le dessert d'atacama en auto me font simplement terriblement envi!!! 

mais voilà une voiture n est pas une moto et elle est une histoire de groupe plus qu une histoire individuelle. je me retrouve donc a chercher des compagnons de voyage.

 si tu ou vous êtes intéressé contactez moi je vous transmettrai l itinéraire et les étapes que j avais imaginé, ainsi que le coût approximatif pour l achat de la voiture, les déplacements, le logement, etc... a discuter ensemble, a modifier, a adapter... 

a bientôt peut être.

luckas (luc, rebaptisé par les chiliens que voulez vous...)