Recherche Excursions Polynésie

J

julien1502

Membre
7 Juillet 2010
5
0
5
France
Bonjour à tous,

Ma femme et moi-même partont en Polynésie entre fin octobre et débt Novembre 2010.

Pour le moment je suis en pleine recherche de prestataire pour effectuer plusieurs excursions. Passer par notre agence de voyage (Faré Voyage) ne me dit pas trop; et puis en faisant quelques recherches rapide j'ai trouvé moins cher pour le même prix.

Mais voilà, je souhaiterai avoir votre avis et vos connaissances pour me donner les bons conseils pour avoir la meilleure qualité au prix le plus juste...et pour cela rien de mieux que les forums!!!! :)

Alors voici notre voyage et les excursions que nous aimerions faire :

Tahiti pour 3 Nuits à L'intercontinental :

- Etant donné le transport et le décalage horaire, nous aimerions seulement faire le 4x4 (pour le moment pas mal de personne parle de Tahiti Safari Expédtion)
- Ensuite visites + marché

Moorea pour 5 Nuits à L'intercontinental :

- Nager avec les dauphins
- Faire de la plongée sous marine (Top dive??)
- Faire un tour guidé en Quad (ATV??)
- Découverte du Lagon + Pique nique
- Soirée polynésienne au Tikki Village
- Rencontre des baleines

Et le meilleur pour la fin Bora Bora :

- Rencontre avec les requins et raies
- Tour en Jet Ski ou location jet ski directement (nous n'avons pas le permis bateau)

Voilà pensez-vous déjà que tout est logique au niveau des excursions?? Est-ce que les hotels ont bien été choisis???

En vous remerciant tous en avance pour tous vos précieux conseils!!!!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

OULALA, programme bien chargé dis-moi !!!! :D

Tout ça me parait plutôt pas mal, sache que fin octobre est la limite pour observer des baleines autour de Moorea, le tour de l'île complet est parfois nécessaire pour en trouver à cette époque, Heifara de Moorea Boat Tours est chaudement recommandé. Il y a un club de plongée basé à l'IC, il s'agit du Bathys Club qui vient de racheter TOP Dive. Le tour en Quad de ATV est très recommandé, je connais assez bien les 2 guides, très pros !

A Bora le tour en Jet ski est excellent, car l'île est plus jolie à voir depuis le lagon que depuis la route de ceinture. Pas besoin de permis bateau, vous êtes avec un guide, chaque hôtel a sa propre flotte de Jetski.

A ta dispos
Nana
Sabine

J

julien1502

Membre
7 Juillet 2010
5
0
5
France
Bonjour,

merci pour ta réponse!!! Par contre pour bathys ils proposent sur plusieurs îles?? Est-ce que tu penses qu'il faut réserver à l'avance ou directement là bas?? (ils sont pas trop loin de l'hotel intercontinental?)

Sinon une autre question, est-ce que tu sais ou je peux acheter une ou des perles et quel est le prix d'une perle ou pendentif avec une perle??

En te remerciant par avance.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'aurais plutôt tendance à faire toutes les résa sur place, selon la fatigue, l'humeur du jour, la météo, histoire de se mettre au rythme des îles sans pression, sans stress :cocotier:

Pour les perles tu pourras en trouver partout, quasiment à l'épicerie du coin (lol) tout dépend de ce que tu cherches et de ton budget. Attention aux fausses perles (plastic ou perles de Chine aussi) il faut prendre son temps et choisir les boutiques selon leur réputation. J'aurais tendance à me méfier des marques connues qui risquent de te faire payer leurs frais de marketing et faire plutôt confiance aux bijoutiers pros qui sont peu nombreux en Polynésie.
Je travaille avec une personne qui a très bonne réputation, citée sur de nombreux guides (Petit Futé, Géoguide) et aussi sur Tripadvisor.
A toi de te faire ta propre idée. Pour les prix tout dépendra de la taille, de la forme et de la catégorie de la perle et du montage (or ou argent).
Les premiers prix pour une jolie perle de taille moyenne, de forme semi-baroque montée sur argent sera autour des 150 euros, après la détaxe. Le lien ci-dessous, vers le site de la boutique est plein de conseils d'achat et de photos des différents types de montages.
Mais il existe aussi quelques bons bijoutiers sur Tahiti comme Frederic Missir, Patrick Guitard et Wendy Hébert à Bora-bora.

A ta dispos
Nana
Sabine

J

julien1502

Membre
7 Juillet 2010
5
0
5
France
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!!!!

Euh une petite question encore :) ia orana???ca veut dire Bonjour???

Bonne journée

J

julien1502

Membre
7 Juillet 2010
5
0
5
France
Re-re

Est-ce qu'il y a un prestataire avec lequel on peut voir les requins et raies sans etre expérimenté niveau plongé??

Merci

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana (bonjour)

Comme je l'ai dit plus haut "Moorea Boat tours" est très bon pour le tour de lagon, mais il sont nombreux à faire ça !

De toutes façons, pas besoin de savoir plonger à Moorea pour voir des raies et des (petits) requins, vous serez dans 1m d'eau max ! D'ailleurs le site des raies n'est pas loin de l'IC juste à côté d'une balise dans le lagon, faisable en kayak et masque-tuba pour 0 € depuis la plage de l'hôtel :D !

A ta dispos
Nana (au revoir)
Sabine