Reflex Canon EOS 400D : avis, recommandation, astuces, FAQ

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,
Disons que c'est un objo passe partout comme la majorité des zooms, avec une fonction macro en plus. Comme il ne possède pas de stabilisation il faudra lui adjoindre un pied, surtout que la luminosité n'est pas au top (diaph supérieur à 11 pour éviter trop de "mou")
Son poids élevé peut être un désavantage.
Pour de la macro il est préférable d'utiliser un 50/2,8, plus lumineux et meilleur piqué.
 
C

coulonneux42

Membre
24 Mars 2008
3
0
7
forez
objectif70/300

Bonjour,
Pour de la macro il est préférable d'utiliser un 50/2,8, plus lumineux et meilleur piqué.
bonjour, peux-tu me donner les caractéristiques d'un tel objectif? , où je peux l'acheter et son prix si tu connais car je ne veux pas dépasser 350 euros;
merci
André
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Je n'habite plus en France mais chez Digit-Photo il me semble que tu trouveras un 50/2,5 Canon. Je "louche" dessus en monture Pentax pour mon prochain achat.
Pour un télé, un 200 m/m peut être suffisant puisque tu as la possibilité de recadrer donc d'avoir une image finale suffisamment grande sauf si tu imprimes en poster.
 
C

Chouchou69

Membre
10 Juin 2010
10
0
7
Lyon
Je viens de remplacer mon EOS 350D par un 500D et je dois avouer que j'ai été bluffée par la performance de la sensibilité ISO.

En safari, j'ai réussi à photographier un bébé rhino alors que le soleil s'était déjà couché et qu'il n'y avait presque plus de lumière.
Bien sûr, il y a un peu de grain, mais ça reste très correct. On voyait mieux à l'écran qu'avec nos yeux, ça fait un drôle d'effet !
 
R

Roger le parisien

Membre
14 Juin 2010
10
0
7
Paris
Photos

Bonjour,

Excusez-moi je n'y connaît rien mais j'ai des anciennes photos que j'aimerais mettre sur un cd, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur des sites mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci, Roger
 
M

Marine Beaughon

Nouveau Membre
22 Avril 2016
1
0
1
25
Bonjour, je possède un canon eos 400 d digital. J'ai touché la molette pensant pouvoir régler la luminosité, et depuis j'ai l'impression que mes photos sont floues, je n arrive plus a faire du macro...
Pourriez vous m'aider svp?
Merci beaucoup d'avance,
Marine