Renseignement pour mon ami algérien : vacances en Turquie

  • Auteur de la discussion ptiteloutte
  • Date de début
P

ptiteloutte

Membre
10 Mai 2006
1
0
8
wanze
Je vis en Belgique et je pars en vacances en Turquie fin juin, et j'ai mon ami Algérien qui va arriver en France debut juin. Il a un visa de 3mois, et j aurais voulu savoir si il y avait moyen qu il vienne quand meme en vacances avec moi. Merci beaucoup
 
W

wafou

Membre
20 Décembre 2005
10
0
12
france
salut ,je sais que les algeriens ont besoin d`un visa pour la turquie , c`est un visa qui est tres facile a obtenir (en une journee ) au niveau de l`embassade de turquie a alger
:soleil: :soleil:
 
S

simpl_cool

Membre
5 Août 2008
1
0
6
annaba
ufff enfin membre de ce forum , je me suis inscrit juste pour aider mes frères Algériens qui on eu l'idée de chercher ces informations sur le net, car je n'ai trouver nul part une réponse concrete à mes questions , j'ai voulu partager ces information après avoir obtenu un visa pour moi,ma mere et ma soeur.

bref voici l'adresse et le numéro de téléphone de l'ambassade de Turquie en Algérie ( aout 2008 ):

adresse : 33, Rue Imam Echafai,16308, El Mouradia
Tèl : (+213) (0)21 23 00 98
Autre information ;) pour la demande du visa , voici le dossier à fournir :

_ le passeport de l'intéressé
_ une photo d'identité
_une attestation de travail ( ou registre de commerce traduit en français ! )
_ un formulaire à remplir auprès de l'ambassade (j'ai trouvé le même formulaire en ligne en anglais https://www.travisa.com/turkey/turkey_visa.pdf c'est le même sauf qu'il est en français)
_une invitation (ou enregistrement d'hôtel qui peut être faxé d'Istanbul )
_un compte en euro ( un relevai bancaire récent )
_une somme de 2600 DA .
:arrow: NB1 : ça prend 3 jours pour retirer le passeport avec visa
:arrow: NB2 : le retrait doit être fait par un membre de la famille (l'intéressé ou son père ou sa mère ou son frère sa la sœur )
:arrow: NB3 : le dépôt se fait la matinée (9h-11h) , le retrait se fait l'après midi (13h30-15h30) .
:arrow: NB4 : l'ambassade ne travail pas le jeudi soir ,vendredi et samedi .

:idea: Conseil: déposer votre demande de visa le dimanche pour retirer votre passeport le mardi ou le mercredi. pour gagner du temps ( éviter la fin de semaine )

je crois que c'est tout, je vous souhaite bonne chance et bonne patience :)
sur ceux , Nassim vous dit salam :japonais: