Réservation avec vol24.fr

  • Auteur de la discussion chouette
  • Date de début
M

MERCEDES

Nouveau Membre
25 Novembre 2011
1
0
3
57 MOSELLE
VOL24.FR

J'ai également été victime d'une réservation de billets sur le site vol 24.fr .
Je vous épargnerai toute l'historique, mais sachez, ex-victime ou futurs clients, qu'il existe deux solutions concernant ce problème : NE JAMAIS PRENDRE DE BILLET SUR CE SITE ou SI VOUS AVEZ ACHETE DES BILLETS, ci-dessous 2 solutions :

- 1ère solution : si vous devez annuler les billets et vous les faire rembourser, il faut être titulaire d'une carte de crédit type MASTERCARD GOLD ou VISA GOLD, avec clauses de remboursement avec bien sûr un motif valable, à savoir : ACCIDENT, DECES, OU MALADIE.

Dans ce cas, vous vous mettez en rapport avec votre banque, laquelle vous donnera le n° de téléphone du SERVICE CREDIT DE CARTE GOLD.

Ce service vous enverra un dossier à remplir (1 feuille), mais vous demandera de transmestre des documents prouvant que vous êtes dans l'incapacité de voyager à la date convenue initialement.(Extrait de compte du réglement de vos billets, copie de la facture des billets, billets avion électronique et certificat médical avec rapport des examens dans les 3 cas nommés ci-dessus). Conernant d'autres documents, (ex : courrier d'annulation emis par le site, préciser que vous ne pouvez pas joindre le SAV, CAR IL N'EXISTE PAS EN FRANCE, MAIS EN ALLEMANGNE ET LES ALLEMANDS NE FERONT RIEN, PUISQUE VOUS AVEZ ACHETE VOS BILLETS SUR LE SITE FRANCAIS !)

Si la commission accepte votre dossier, vous serez rembourser ingralement, sans franchise. Je suis client au CREDIT MUTUEL, il n'y en a pas. Renseignez auprès du service concerné, pour la franchise.

2ème solution : Si vous voulez reporter votre vol et que vous avez acheté votre billet chez AIR FRANCE -KLM - BRITISH AIRWAYS, vous pouvez faire des billets avec les nouvelles dates avec vos billets VOL24.fr en payant un supplément correct :

- Mon vol était prévu en décembre prochain (AVEC LA COMPAGNIE AIR-FRANCE) Je devais le reporter, pour opération d'un cancer, connu suite ) à une mammographie en octobre dernier.

- J'ai téléphoné DIRECTEMENT AU SERVICE RESERVATION D'AIR FRANCE, au 3654, afin d'acheter des billets pour mon époux et moi-même.

- J'ai eu une personne en ligne, lui est raconté mon problème avec VOL24.fr. Cette dernière m'a demandé le n° de dossier de mes billets, lesquels étaient enregistrés sur son ordinateur.

- Elle m'a répondu que mes billets étaient valable, a vérifié les dates de report pour vérifier s'il y avait des places libres, ce qui était le cas, et moyennant un supplément, j'ai reçu 10 minutes plus tard, mes nouveaux billets avec confirmation de réservation avec le même numéro que vol24.fr.

CELA PROUVE QUE LES COMPAGNIES PEUVENT VOUS ENVOYER LES BILLETS MODIFIES DU SITE VIRTUEL DE VOL 24, dont la maison-mère est basée en allemagne à LEIPZIG, et qui est une HOLDING, possédant d'autres sociétés, dont cette billeterie pour la France ET QU'IL NE FAUT JAMAIS UTILISER. ACHETEZ VOS BILLET DIRECTEMENT CHEZ COMPAGNIES EXISTANTES, LES PRIX SONT LES MEMES ET VOUS N'AUREZ PAS DE PROBLEME DE SAV.

- J'ai pu reporter ce vol intermédiaire (STRASBOURG-PARIS ORLY) pour février 2012 après mon opération et mes soins.

FAITES PARVENIR CES RENSEIGNEMENTS AUPRES DE VOS AMIS, OU PARLEZ EN SUR TWITTER OU D'AUTRES FORUM DE VOYAGE, CAR CELA MARCHE. BON COURAGE.

MERCEDES baée en MOSELLE 57
 
J

jul du sud

Nouveau Membre
31 Décembre 2011
1
0
3
Paris
Vol 24 pas sérieux...du tout du tout

Bonjour,
je regrette de ne pas avoir visité ce forum avant de booker sur vol 24, je m explique.
Réservation d un Zimababwe <> France le 27. Je vais ensuite sur le site de la compagnie et trouve le même billet 200 euros moins cher!!
Le lendemain je reçois un mail me demandant un scan de ma cb et de mon passeport...on est pas trop habitué à ça chez nous... et puis plus rien!!
Entre temps plusieurs mail demandant si mon billet est bien validé; rien, pas de retour.
Ce matin je me résous à appeler leur service client sur un numéro excessivement sur taxé (1,3 euros / min) et après environ 10 min (80 balles!!) je m entend répondre que le prix du billet à doublé!!
J annule et retourne sur le site de la compagnie et retrouve le billet toujours à 200 euros moins cher.....
Que dois comprendre à part qu il sont NUL!!!
 
E

elza2012

Nouveau Membre
2 Janvier 2012
1
0
3
Paris
Vol 24 : attention arnaque !

Au moment du paiement par carte bleue, alors que le paiement par carte bleue était déjà facturé 15 euros, vol 24 m'a rajouté presque 50 euros au moment où j'ai inscrit le cryptogramme du verso de ma carte. Le solde du paiement étant en bas de page, on peut ne pas s'en apercevoir et appuyer sur valider. Après c'est trop tard. Par chance, j'ai pu m'en apercevoir à temps et renouveler l'opération, et j'ai vu la note s'alourdir de la même façon au moment où j'ai inscrit le cryptogramme. Méfiez-vous!
 
B

BECALM

Nouveau Membre
22 Mars 2012
1
0
3
MARSEILLE
Réservation Vol24

Bonjour.
je viens de faire une réservation sur Vol24. Mais il y a une erreur sur l'heure de vol que je veux modifier. Le site de Vol24 me dit qu'il faut m'adresser à la companie aérienne. La companie aérienne me dit qu'il faut m'adresser à Vol24! On se la mord!
Impossible de mettre la main sur un numéro de tél Vol24, le mail à service@vol24.fr me renvoie sur la companie, etc...
Auriez-vous ce n°? Merci de votre aide!
Becalm
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quand on achète un vol sec à travers une agence, une fois que la transaction est terminée l'agence n'est plus responsable de rien. C'est la compagnie aérienne qui est entièrement responsable. Donc vous devez contacter la compagnie, et rappellez leur que d'après la loi ce sont qui sont maintenant responsables.

Pour info, si vous avez acheté un billet non modifiable, il sera difficile de changer d'horaire.
 
I

iout44

Nouveau Membre
14 Avril 2012
2
0
3
France
Vol24

Arnaque à la saisie.
Vous saisissez la réservation d'un vol.
Vous décochez toutes les options payantes et inutiles, puis vous cliquez sur le bouton page suivante.
Vous entrez votre adresse et vous mettez le n° de rue avant la rue. Une erreur est signalée : nomber ? Vous cherchez, vous finissez par comprendre, qu'en Allemagne, sur une page écrite en anglais, le n° est après la rue. Vous rectifiez, vous validez.
Pendant ce temps à la page précédente toutes les options ont été rétablies. Vous vous retrouvez avec des options inutiles, modifiées à votre insu sur la page qui n'était plus visible ! un vol de 200 € est passé à 300 €. Votre carte bleue est débitée en trois fois par deux organismes diffréents. Vous ne pouvez plus rien faire, vous avez validé.
La seule solution en cas d'erreur, remonter jusqu'à la première page pour éviter cette pratique scandaleuse. VERIFIEZ TOUTES LES PAGES AVANT DE VALIDER.
 
1

18072507

Nouveau Membre
9 Août 2012
5
0
3
Montreuil-sous-Bois
A EVITER ABSOLUMENT!!!!! C'est purement et simplement du vol

Bonjour,
Pour ma part je vais porter plainte pour utilisation frauduleuse de carte bancaire. Ce site m'a débité deux fois les frais de réservation, a fait débiter deux fois le même billet d'avion par la compagnie, et a fait débiter par les compagnies partenaires les assurances que j'avais pourtant décochées.
Total: plus de 1000 euros dans la nature. Lorsque vous réussissez a avoir le service client il vous disent qu'ils vous recontactent mais ne le font jamais. Après avoir énormément insisté (des dizaines de tentatives) par mail et téléphone, j'ai finalement la promesse par mail qu'on me rembourserait sous 28 jours ouvrables (presque 6 semaines donc), le deuxième billet, sans les frais de réservation et avec 50 euros de frais d'annulation pour eux et encore 50 pour la compagnie.
Au bout des 28 jours j'ai eu par mail une "credit note" incompréhensible avec les mêmes montant en positif et en négatif. J'ai naïvement pensé que j'allais recevoir sous peu mon argent, amputé de près de 140 euros, mais c'est un moindre mal. Eh bien non, ils ont tout simplement débité encore 50 euros supplémentaires pour une annulation qu'ils n'ont pas faite. Un vrai cauchemar. Lorsque j'ai de nouveau eu le service consommateur, la personne a finalement dit qu'ils étaient là pour ne rien faire d'autre que d'écouter le consommateur et de la calmer mais n'avait aucune possibilité de le satisfaire en quoi que ce soit (pas de mise en relation possible avec un service financier ou contentieux, dont on se demande même s'il existe). Bilan: non seulement ils ont frauduleusement prélevé deux fois le même billet, plus deux réservations, etc, mais comme j'ai réclamé ils ont prélevé des frais pour une annulation sans avoir jamais annulé quoi que ce soit. Aucune protection du consommateur car ils n'appliquent pas le droit français!!!!
 
C

ciscouénervé

Nouveau Membre
22 Septembre 2012
2
0
2
France
Vol24 arnaque triple A

Vol24.fr ESCROCS TRIPLE A
Demande de réservation de billets d'avion sur vol24.fr.
On recherche et on remplit en ligne une demande de réservation sur vol24.fr.
Les champs de renseignement concernant le paiement par carte de crédit sont sur la même page que la demande de réservation...! Vol 24 demande donc les coordonnées de la carte de paiement avant même que la demande de réservation soit validée !

1-En fin de remplissage des champs, vol24 demande de vérifier l'exactitude des données, et ce faisant, en revenant à la page précédente, la case option flexifly (assurance) est automatiquement recochée (!). On a demandé à vol24 de supprimer cette assurance flexifly, ce qu'ils ont fait immédiatement. Suite à cette annulation, vol24 était sensé nous renvoyer les documents rectifiés avec le montant sans cette assurance, ce qui n'est pas fait. (on croit savoir ce que l'on doit payer mais ce n'est pas le cas).

2-D'autre part si la phrase « assurance incluse » apparaît dans l'encart « assurance  annulation » le montant n'est pas inclus dans le montant TTC final annoncé. A aucun moment le réel montant que l'on doit payer n'est affiché : On ne le découvre qu'après réception de la facture.

Jusqu'ici on évite les pièges jalonnés par vol24.

3-On valide en bas de page. Un autre piège est déclenché et cela va nous coûter 100€.
Le montant est de + de 2500€ et le paiement par MASTERCARD proposé par vol24 ne passe pas car il s'agit d'un paiement à l'étranger. En effet, malgré le .fr de vol24.fr et la langue française utilisée, vol24 est un site Allemand et MASTERCARD plafonne à 2500€ pour les paiements à l'étranger  [Il semblerait de plus que, selon les CGV de vol24, ce soit la juridiction Allemande qui soit compétente en cas de litige (!)]. Nous faisons plusieurs tentatives de paiement , contactons vol24.fr par téléphone (à 1,35€ l'appel + 0,337€/mn), proposons de payer avec 2 cartes bancaires, ce qu'ils nous refusent. Nous demandons à notre banque de déplafonner la carte, ce qui s'avère impossible. En fait vol24 est parfaitement au courant qu'un paiement supérieur à 2500€ avec MASTERCARD est impossible hors France, ce qui ne l'empêche pas de le proposer. Il est de plus impossible de payer par un autre moyen.

En synthèse :
1-Vol24 s'empresse de relever les coordonnées de la carte de crédit, avant finalisation de la réservation.
2-Vol24 use d'un stratagème « pour vérifier l'exactitude des données » afin de revenir sur la page précédente et cocher automatiquement l'option Flexifly, à l'origine non demandée par le client.
3-Vol24 propose un paiement par carte MASTERCARD plafonnée à 2500€ pour une somme d' environ 2750€, sans aucune autre alternative de paiement, tout en sachant que ce paiement sera refusé par la banque. Il n'y a aucun moyen pour le client de payer la réservation et vol24 nous prélève 100€ pour frais d'annulation d'une soi-disant « réservation » puisque celle ci est sans garantie ni de prix ni de date.

Nous signalons ce comportement à -DGCCRF :http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
-la direction de la Concurrence, de la Consommation
et de la Répression des Fraudes de notre département
-Centre européen des consommateurs France (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/n ... lamations/)

-Et nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes, pour infos: http://www.tourmag.com/Vol24-fr-malgre- ... 51526.html
http://www.60millions-mag.com/content/search?text=vol24
http://forum.quechoisir.org/arnaque-vol24-t14475.html
http://www.routard.com/forum_message/2551474/reservation_avion_vol24fr.htm http://voyageforum.com/forum/site_vol24 ... _D4384111/ http://www.trustpilot.fr/review/vol24.fr
http://forum.lesarnaques.com/agence-voy ... 26838.html
http://www.youtube.com/watch?v=LFfT5NNOYRI
http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1- ... ravel.html
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/03/ ... ses-230476
Vous trouvez des centaines d'autres exemples sur les moteurs de recherche.
 
S

sus

Nouveau Membre
9 Novembre 2012
2
0
2
France
Je suis prêt à témoigner avec vous ..

Je suis danoise, --donc beaucoup de fautes

Vol24 me réclame 62€ comme frais d'annulation sur un billet que je n'ai jamais reçu , ni annulé, ni payé.

Je ne réponds plus à leurs mails,.....mais maintenant ils m'envoye des lettres de réclamations venant d'Allemagne!!!!! que faire ?????
 
P

Pepito

Membre Pilier
Vol24 : les plaintes portent leurs fruits !

Voici un article qui devrait mettre un peu de baume au cœur de nombreux membres de notre forum :

24/11/2012
Vol24.fr dans le collimateur du Centre européen des consommateurs

Selon QueChoisir.org, le Centre européen des consommateurs a regroupé près de 500 plaintes de clients qui mettent Unister, le groupe qui exploite Vol24.fr, en cause. L'organisme note que de nombreuses irrégularités subsistent dans les activités françaises de l'agence en ligne et envisage de porter l'affaire en justice.
A plusieurs reprises, TourMaG.com a informé de l'illégalité et des abus des activités françaises de Vol24.fr. Selon des informations publiés sur QueChoisir.org jeudi 22 novembre 2012, l'agence en ligne serait dans le collimateur du Centre européen de la consommation (CEC).

L'organisation aurait recueilli près de 500 plaintes de consommateurs qui impliquent Unister, le groupe allemand qui exploite le site Internet ainsi que Vols24.fr.

Le CEC envisage de déclencher des actions judiciaires contre la société afin de faire cesser ses manquements aux réglementations européennes et françaises.

L'article de QueChoisir.org précise que l'organisme avait demandé à Unister de revoir plusieurs clauses de ses conditions générales de vente, à l'issue d'une étude menée en juin 2012. Ce que l'entreprise avait alors fait.

Mais le centre observe encore des irrégularités. Il existe des ambiguïtés sur le droit applicable en cas de conflit avec les clients français, le service clientèle reste uniquement joignable via un numéro surtaxé et les limitations de responsabilité manquent de clarté.

Par ailleurs, le CEC note surtout que l'agence de voyages applique des méthodes de ventes problématiques.

Elle met en place des astuces pour contraindre le client à souscrire à une assurance annulation et cultive le flou sur les garanties que celle-ci comprend. De plus, le paiement ne serait possible que par carte bancaire et il existerait encore des différences de prix entre la réservation et la facturation.

Le client se voit prélever 34 € pour des frais liés au paiement par carte bancaire et n'en est informé qu'une fois le processus de commande achevé.

Tourmag.com