Retour de Tahiti Moorea Bora-bora Tikehau

  • Auteur de la discussion darwell
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je peux t'assurer, Sabine, que l'offre des agences n'a joué aucun role dans notre choix.
Ravie de voir qu'il y a encore des personnes qui se creusent le citron pour trouver qqchose en dehors des sentiers battus en Polynésie :D

Concernant le favoritisme des prix "résidents", je comprend ton point de vue, par contre tu dois savoir que les périodes creuses sont très très longues ici et très très creuses :shock: surtout ces derniers mois et que les résidents (de Tahiti surtout) sont une manne financière non négligeable, lorsque tout est vide, les Tipaniers sont presque toujours pleins, c'est grâce à cette politique de prix qu'ils sont toujours là d'ailleurs !
Ces prix spéciaux existent aussi pour les grandes chaines hôtelières mais sur une autre échelle de prix évidemment !

A ta dispos
Nana
Sabine
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Concernant le favoritisme des prix "résidents", je comprend ton point de vue, par contre tu dois savoir que les périodes creuses sont très très longues ici et très très creuses :shock: surtout ces derniers mois et que les résidents (de Tahiti surtout) sont une manne financière non négligeable, lorsque tout est vide, les Tipaniers sont presque toujours pleins, c'est grâce à cette politique de prix qu'ils sont toujours là d'ailleurs !
Ces prix spéciaux existent aussi pour les grandes chaines hôtelières mais sur une autre échelle de prix évidemment !
Pour les prix "résidents", j'ai parlé surtout des pensions, mais t'as raison, cela concerne tous les établissements, des pensions aux plus grandes chaines hotelieres.
Pourtant, rien ne les empeche de proposer ces prix-la a tt le monde. Surtout si les périodes creuses sont aussi creuses. :wink:
(Cette pratique étant répandu d'ailleurs aussi chez ATN qui ne propose certains tarifs avantageux qu'a Papeete/pour les résidents.)
Mais le raisonnement financier des "Polynésiens", c'est qqch qui m'échappe. L'équilibre entre l'offre et la demande, c'est de la science fiction pour eux. Car réagir a un manque total de touristes par une hausse générale (et successive) de tarifs (ATN, Air Tahiti, hotels, pensions, excursions), ca releve de l'exploit intellectuel. Hélas, je n'observe la réactivité nécessaire que chez certaines agences qui commencent, peu a peu, a proposer qqs forfaits alléchants. Dommage. :?

V.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

D'accord avec toi sur toute la ligne Vercingétorix, hélas, tout ici est tellement lié aux hommes politiques et leurs magouilles !
Tout a commencé avec l'élimination de Air Lib puis Corsair en 2003...pour favoriser l'essor d'ATN....depuis les 2 Cies (AF et ATN) sont en quasi-monopole depuis Paris avec un nombre restreint de sièges et tout le reste en découle.....J'en suis la première désolée !

Nana
Sabine
 
B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
les Tipaniers

Bibiche, va les yeux fermés aux Tipaniers, tu ne seras pas déçu. Je tiens à rajouter que l'établissement est dirigé par des métropolitains ce qui limite les "aléas polynésiens" de certains lieux.
Il peut y avoir un peu de monde le we en effet car c'est le repère de bon nombre de metropolitains en poste à Tahiti qui veulent se faire un petit we sympa, pas trop cher.
Si tu souhaites plus de détails sur les Tipaniers, j'ai fais plusieurs posts sur eux sur mon blog :
http://www.boelo.com/blog/

Bonne préparation.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour faciliter les recherches de nos amis visiteurs, je viens de modifier le titre de votre post, plus parlant à présent.
Merci de votre compréhension

Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
Re: les Tipaniers

Bibiche, va les yeux fermés aux Tipaniers, tu ne seras pas déçu. Je tiens à rajouter que l'établissement est dirigé par des métropolitains ce qui limite les "aléas polynésiens" de certains lieux.
Il peut y avoir un peu de monde le we en effet car c'est le repère de bon nombre de metropolitains en poste à Tahiti qui veulent se faire un petit we sympa, pas trop cher.
Si tu souhaites plus de détails sur les Tipaniers, j'ai fais plusieurs posts sur eux sur mon blog :
http://www.boelo.com/blog/

Bonne préparation.
salut boelo
les tipannier sont réservés pour 4 jours et le faré 27 semble difficile d'accès mais j'y tiens plus que tout :lol:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Par curiosité, où se trouve ce bungalow 27 tant demandé ?

Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour à tous,

finalement, les Tipaniers m'ont proposé un bungalow standard pour la première nuit et un bungalow vanille pour les 3 nuits restantes.
Sachant que nous partons en novembre, c'est un peu chaud quand même qu'ils n'aient pas de disponibilité. En plus notre séjour à Moorea s'étend de mardi à vendredi...! je crois que les Tipaniers sont vraiment victimes de leur succès.
Donc, nous avons changé pour l'Hibiscus. J'espère qu'il sera à la hauteur.

A plus
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Donc, nous avons changé pour l'Hibiscus. J'espère qu'il sera à la hauteur.
Très franchement, la différence est minime. L'Hibiscus me semble tout aussi bien que Tipaniers. Je dirais même que les bungalows de l'Hibiscus ont l'air bien plus sympas.

Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne changera pas grand chose à votre séjour. Vous serez à Moorea, à Tiahura dans la zone touristique, à proximité des Motu, des boutiques,...

Je suppose que vous n'allez tout de même pas passer vos 4 jours enfermés dans l'hôtel ? Lorsque vous ferez le tour le Moorea, ce que je vous recommande, vous en prendrez plein les yeux. Et quand vous serez sur le lagon, pareil. Alors ne vous en faites pas trop pour votre hébergement.

Voilà un aperçu de ce qui vous attend:
> http://moorea.ile-tropicale.fr/
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Je suppose que vous n'allez tout de même pas passer vos 4 jours enfermés dans l'hôtel ?
Tu ne crois pas si bien dire! 4 nuits finalement, ce n'est pas beaucoup! nous avons prévu des choses mais avec modération pour ne pas courir dans tous les sens.
Franchement, au début je me faisais du soucis en comparant les hébergements mais plus maintenant. En lisant quelques avis objectifs je me dis que je pourrai faire partie de ces gens dans quelques mois donc plus de panique. On a choisi et on verra bien.

Au passage, JL, le tour de l'île tu le conseillerai plutôt en scooter ou en voiture? Et puis, c'est un tour faisable en une journée n'est ce pas?

Merci. A plus
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour à tous,

finalement, les Tipaniers m'ont proposé un bungalow standard pour la première nuit et un bungalow vanille pour les 3 nuits restantes.
Sachant que nous partons en novembre, c'est un peu chaud quand même qu'ils n'aient pas de disponibilité.
Pour novembre et Les Tipaniers, c'est tard déja, meme tres tard. Tres souvent, ils sont (complétement) complet meme une année a l'avance ... hors saison. :?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Au passage, JL, le tour de l'île tu le conseillerai plutôt en scooter ou en voiture? Et puis, c'est un tour faisable en une journée n'est ce pas?
Le tour de Moorea fait 63 km. C'est largement faisable en une journée, même à bicyclette ! En 2 roues (vélo ou scooter), on a une vue panoramique mais s'il pleut, c'est pas terrible. Le choix dépend surtout du niveau de confort recherché... Et ça varie beaucoup d'un individu à l'autre.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ok, on espère que la météo nous gâtera alors.

J'ai une question à propos des excursions : je n'ai rien réservé pour le moment et je pense à deux options :
- réserver sur Internet.
- réserver par les hôtels ou pensions (soit dès maintenant, soit en arrivant).

J'ai pensé écrire à chaque hôtel/pension pour savoir s'il y a des tarifs préférentiels en passant par eux. Croyez-vous qu'il peut y en avoir?

Et puis, ce qui me pousse à réserver par les pensions/hôtels c'est le fait que ça sera peut être un facilitateur de contact et une occasion de faire connaissance avec les gérants, les propriétaires,...etc
Si je réserve tout sur Internet, la pension ou l'hôtel fera office de dortoir uniquement...
Pire encore, je me dis qu'en prenant cette option les pensions et hôtels ne prendrons pas soin de nous :( car on ne leur a pas donné l'occasion de nous aider, conseiller,...etc

Qu'en pensez-vous?
Merci

A plus
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

De l'hôtel Hibiscus vous pourrez atteindre l'ancienne plage du Club Med (sur la droite) à une centaine de mètres, quel site magnifique !
Le Resto est sympa aussi avec le sunset en prime.

Pour les excursions, passez par l'hôtel, je pense que les prix se valent, c'est en tous cas vrai dans les autres îles où les hôtels et les prestataires s'entendent sur les prix.

Le tour de Moorea en scooter est très sympa à faire, vous trouverez un loueur à quelques pas de l'hôtel, pour les courageux il loue aussi des vélos avec freins et vitesses (ce qui n'est pas le cas partout !), en voiture on a tendance à rouler plus vite et du coup à rater des spots intéressants à photographier.

A votre dispos
Nana
Sabine
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Le tour de Moorea en scooter est très sympa à faire, vous trouverez un loueur à quelques pas de l'hôtel, ...
Encore, il doit etre présent (expérience personnelle). :mrgreen:

pour les courageux il loue aussi des vélos avec freins et vitesses (ce qui n'est pas le cas partout !)
On peut aussi tres bien louer des VTT a l'Hibiscus meme.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour à tous,
j'ai contacté l'hôtel Hibiscus et finalement ils me proposent de contacter directement les prestataires, les tarifs sont les mêmes.
Ils me conseillent aussi de ne réserver les excursions qu'une fois sur place car à cause de la météo, elles pourraient être reportées, voire annulées.

Je pense quand même réserver le tour de Moorea en quand et le tour de Bora en bateau+parachute ascensionnel.

A plus pour la suite des évènements.