Rêves, fortunes, et trafics à l'Ile Maurice

S

shubi1406

Membre Pilier
Merci Claude,

je te souhaite une excellente année 2012 également.

C'est dommage que tu ne puisses pas revoir cette émission, sachant qu'elle a été diffusée à 300 km sur l’Île Bourbon. Bref....

Il s'agissait de mieux connaitre l’Île côté beauté et côté sombre.

Gros point sur la famille "Gomeau", sur la femme "créole", la plus riche de Maurice avec son patrimoine aux 100 millions d'euros, les belles plages de l’île, l'industrie Textile et côté sombre sur les trafics de drogue et notamment sur certains quartiers chauds de Baie au Tombeau ou Port Louis, sur les conditions de travail des Mauriciens et de certains expatries Indiens, Sri Lankais logés dans des dortoirs insalubres sans eau ni électricité dans la région de Goodlands.

Ils ont montré aussi l'exemple difficile d'un "Expat Français" qui a monté son resto, le L57 si ma mémoire est bonne, et qui a beaucoup de mal a décoller.

J'en oublie certainement.

Regarde ici:
http://www.m6.fr/emission-enquete_exclu ... e_maurice/

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Malheureusement, ce qui n'est pas montrée est la vie quotidienne des mauriciens "ordinaires", ceux qui bossent dans les usines, les petits pêcheurs, les ouvriers agricoles, les employés des hôtels ..... et leurs revenus !
Oui, les disparités ethniques existent mais les créoles, descendants des esclaves et premiers vrais habitants de l'île, ne sont pas majoritairement dealers ou voleurs, loin s'en faut. Et les "grands blancs", ou même les petits derniers arrivant de même couleur, ne sont pas non plus des anges.
En fait, ce qui est montré n'est que la surface, pour le reste, tout le reste, faut peut-être faire l'autruche et puis ..... ça n'intéresse guère le touriste.
Un article de 2010, un peu long à consulter, ce n'est pas vieux et toujours d'actualité : http://cybergeo.revues.org/22957
 
K

kenber

Nouveau Membre
23 Mars 2012
3
0
3
hgjg
Dommage, M6 occulte les rediffusions hors du territoire national.