Route sud : treks, plongées sous-marine

• Auteur de la discussion bredpitre
  • Date de début
B

bredpitre

Membre
20 Mai 2007
1
0
7
92
Bjr,
Nous préparons un séjour de 2,5 semaines fin aout à Mada, nous ne souhaitons pas passer par un tour operateur, nous aimerions descendre la RN7 en taxi brousse, faire qques trecks sur le parcour et finir par qques jours de plongées. Que pensez vous de ce circuit ? Ne risquons nous point d'être au milieu des troupes de touristes ? Y a t il d'autres alternatives ?

D'avance merci pour les réponses.

M

madagascarica

Membre
16 Mai 2007
30
0
18
france
www.madagascarica.com
voyage a Madagascar

Bonjour

Vous pouvez faire votre voyage en taxi brousse , mais il faut savoir que pour apprecier les paysages et faire de la photo ce n' est pas le moyen de trasport idéal , ils ne demarrent que lorsquil sont archi plein, roule parfois de nuit, il est possible de louer une place supplementaire pour avoir un peu d' aise, mais les seuls arretsque vous ferez seront pour manger dans une gargote ou pour les arrets pipi, lorsque vous descendrez dans certains endroits touristiques, s' il n' y a pas de station taxi brousse, vous aurez bien du mal a trouver un taxi brousse qui veuille bien s' arreter pour vous prendre et poursuivre votre circuit.

Vous pouvez toutefois voyager a mada sans passer par une agence de voyage, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur guide et en disposer a votre convenance, il vous conduira ou vous le desirez sans probleme.

Pour preparer votre voyage, vous pouvez consulter mon site et n' hesitez pas a me contacter si besoin est.

http://www.madagascarica.com

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Il y a une autre solution que le taxi-brousse ou la voiture de location. Une nouvelle compagnie de bus a été créée à Mada (par des expats français m'a-t-on dit). Je n'ai pas pu l'essayer car j'étais là bas en février, et elle ne fonctionne pas à cette époque de l'année.
Le principe est chouette: tu prépares ton itinéraire, tu retiens ton parcours avec autant de haltes et de jours de halte que tu le souhaites, et c'est parti.
Ca s'appelle Mada-Bus, je te donne l'adresse de leur site:
http://www.madabus.com/home.do?tt=11083d15f50
Tu peux les appeler de France pour réserver je pense.
Si tu passes par eux, merci de revenir nous en parler au retour, je compte faire appel à eux pour mon prochain voyage.