Séjour à Marseille

M

manoa

Membre
11 Juillet 2007
1
0
7
Suisse
Bonjour!
Je pars à l'assaut de Marseille et environs dès le 24juillet, pour 4 jours....
J'ai lu pas mal de messages, mais avez vous des suggestions sur les lieux à ne pas manquer, les plages ou se dorer avec un décor spécialement onirique, les restos poissons à conseiller.... Et aussi des idées sur les lieux à ne pas ignorer dans les environs d'Avignon, du 28 au 31 juillet.

Y a t'il un lieu jazz à Marseille?

Ensuite, pourrait-on me conseiller entre visiter montpellier ou narbonne....

Merci d'avance pour vos idées conseils avertissements et autres remarques.

A noter, je voyage seule, en train car mais pas de voiture à disposition...

Julia

P

powerflowerfamily

Membre
8 Juillet 2007
8
0
8
sud de la france
salut va voir les calanque de cassis c est tres beau ensuite va manger les moules sur le port de cassis ou alors sur le vieux port de marseille la bouillabaisse, ensuite si tu va sur narbonne va a narbonne plage ou au cabane a fleuri et st pierre la mer, si tu va sur montpellier tire sur sete tu va manger au restaurant l ostal c est connu sur sete et la croit moi tu m en dira des nouvelle !!!je suis du sud je connait pas mal de bonne adresse bonne vacance ds le sud au fait j oubliait il fait 32 a l ombre en ce moment prevoit de la creme

L

laetici

Membre
18 Juillet 2007
4
0
7
Marseille, France
Salut, en effet ne loupe pas les calanques, c'est vraiment magnifique. Il y en a aussi du coté de Marseille, Sormiou et Sugiton (1h de marche pour celle ci) et qui sont accessibles en bus. Mais attention il faut te renseigner au pres de l'office de tourisme pour qu'il te donne le numero a appeler pour savoir si le site est ouvert. En été à cause des incendies, suivant les conditions météo l'acces est interdit. Il te reste sinon la possibilité de le faire en bateau (qui parte soit de marseille soit de Cassis). Bref pour la ville elle meme, à ne pas manquer : Le panier (et la chocolaterie du panier !!), les visites classiques sont le chateau d'if et l'ile du frioul, sinon le vieux-port cote notre dame de la garde (pour le soir y a plein plein de restos sympa), pour faire la fete y a le cours Julien (souvant decrit comme un quartier boheme dans les guides touristiques, si tu peux trouver une cave a Jazz ca serait plutot vers la), et puis un autre endroit souvant boudé des touristes qui ne connaissent pas : l'escale borély. C'est le front de mer aménagé, le soir tu peux trouver des bars et restos sympas (plus cher que sur le vieux port certainement) et manger au bord de mer. Voila.
Bon voyage. Laetitia