Séjour en Espagne, oui, mais où?

• Auteur de la discussion Cec007
  • Date de début
C

Cec007

Membre
25 Mars 2008
3
0
7
savoie
Hello!!

mon ami et moi souhaiterions aller en Espagne cet été ( du 30/06 au 08/07 ). Je voulais à tout prix retourner à Barcelone, car j'y suis allée étant plus jeune et j'en ai réellement gardé un bon souvenir. Oui, mais voilà 8 jours à Barcelone, j'ai peur que cela ne nous parraisse long... Evidemment, il y a pleins de choses à voir, mais nous ne sommes pas trop branchés visites culturelles... Nous hésitions avec des stations balnéaires comme Lloret de Mar ou Rosas. Que nous conseillez-vous ?
Egalement, la vie a-t-elle tand augmenté que ça? j'y suis allée il y a déjà 7 ans, et j'avais en tête que les prix étaient moins élevés qu'en France, est-ce toujours le cas?

J'espère vous lire bientôt ...

@ +

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
séjour en espagne

HELLO . oui pour l'ESPAGNE mais ou ? ROSAS pas mal comme destination ,rien ne vous empêche , même de ROSAS de faire un tour jusqu'a BARCELONE par l'autoroute 1 h 30 environ .pour les prix ,attention la surprise ,oui les prix ont augmentés . fini le temps ou nous etions les rois du pétrol ,c'est encore raisonable mais faut voire .la restauration reste abordable ,les vêtements aussi surtout les chaussures .mais c'est comme partout il faut bien regarder . heureusement le climat et le soleil sont encore gratuit .. Bon séjour à vous
Cordialement ..

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
séjour en espagne

Bonsoir,
Du côté de Barcelone, vous ne pouvez pas vous ennuyer ! Il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale de Catalogne. Puis vous n'êtes pas très loin de LLoret del Mar effectivement. Lloret est une ville discothèque : toutes les rues en sont pleines ! ça bouge beaucoup là-bas.
Vous avez aussi Port Ventura, un parc d'attraction immense pas loin de Barcelone !
Je pense qu'avec tout ça, impossible de s'ennuyer !

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Complètement d'accord avec Jacques et Caroline, c'est très sympa la côte de la Costa Brava pour les vacances d'été à la plage.
Une escape à Barcelone me semble également une très bonne idée.
L'année dernière l'office de tourisme avait organisé un circuit pour découvrir la gastronomie notamment des restaurants à tapas.

En ce qui concerne les prix, ils ont beaucoup augmentés ces dernières années.
La demande de location de vacances étant importante, il est quasiment déjà tard pour trouver des locations maintenant.

Cec007, as-tu déjà fait un choix ?

C

Cec007

Membre
25 Mars 2008
3
0
7
savoie
Merci à tous pour vos réponses, qui m'ont déjà bien éclairées..
Effectivement, je pense maintenant m'orienter sur une semaine à Rosas, puis, et pourquoi pas, de là, faire un petit tour à Barcelone...
Reste à trouver le logement... et ce n'est pas encore gagner, c'est certain! Alors à bon entendeur... :)

Merci à vous,

@ bientôt ...

L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
BCN!!

Salut, bon moi j habite a Barcelone, mem si vous etes pas trop branche sorties culturelles il y a plein de trucs a faire la plage aussi , sincerement je trouve lloret horrible c est artificiel et c est une vrai foire, bcn t offres tourisme plages et bars sympas ( ds le raval / gracia / borne ) et sinon c est vrai que pour les plages il y a mieux et plus propres aux alentours tu peux prendre le train a plaza catalunya en 15 min vers la costa brava ocata etc ...
callela est sympa aussi et a 1 hr de train ( 6 euros aller retour de bcn ) et c est plus vacances plages.... le cout de la vie est nettemnt moin cher qu en France a part biensur si tu veux a des trucs typik touristes...
voilaaa d autres questions n hesite pas a m ecrire 1 :p

V

vacancesEspagne

Membre
10 Février 2008
7
0
8
Malaga
Costa Brava

Hola :lol:

Connais-tu le site www.vacancesespagne.fr ? Il propose de nombreux logements à louer directement auprès du propriétaire dans toute l'Espagne, notamment sur la Costa Brava, Costa del Sol et la Costa Blanca. Vous y trouverez, avec beaucoup de photos et d'amples descriptions, un nombre important de maisons, villas, appartements et gîtes dans toute l'Espagne, en bord de mer, à la montagne, en ville ou à la campagne.
En outre, une section intitulée "Informations vacances" présente la région où se trouvent les locations et les centres d'intérêts. Peut-être y trouverez-vous ce que vous cherchez ?

Bonnes vacances :D

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bravo à tous ceux qui ont répondu, ils ont bien cerné le problème. Lloret = bruit, beaucoup de monde, boîtes de nuit y fiesta; Si c'est ce que l'on veut, c'est parfais.

Début juillet, je pense que rosas peut-être plus attractive, surtout si vous venez d'une région qui n'est pas près de la mer;.Là vous serez enchantés.
Visitez mon site
ww.rosasejour.com
pour tout connaître sur Rosas.

Si vous cherchez une location, l'appartement de mes voisins est encore libre à cette période et il est très bien situé, comme le mien: près de tout, 50 m de la plage ( tout plat à Rosas, ce n'est pas toujours le cas!)

bonnes vav=cances et n'hésitez pas à m'envoyer un mail depuis mon site pour plus de renseignements.
maricel