Tour de l'Argentine en un mois, en bus, mission impossible ?

E

Esscaien

Nouveau Membre
10 Février 2013
9
0
3
Angers
Bonjour,

Avec un pote on a décidé de partir en Argentine. Le séjour se déroulerai durant tout le mois de mai 2013. Depuis peu on se renseigne sur le South Pass, qui est un pass de bus comprenant plusieurs trajets pour un meme prix.
On envisage donc de faire:

Buenos Aires
Ushuaia
Bariloche
Salta
Iguazu
Retour à Buenos Aires

Le budget n'est pas le problème, je dirai que le souci est plus d'ordre temporel. Avec un si grand pays il est vraiment difficile d'évaluer les distances. En plus, chaque région fait rêver et donne vraiment envie. Donc, est-ce que c'est faisable ? Est-ce que ce sera la course contre la montre ?

Merci de vos réponses aux néophytes que nous sommes...
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Hola, le périple que vous prévoyez doit avoisiner les 15.000 kilomètres, à 50 km/h de moyenne, cela représente 300 heures, soit 12 jours, soit 40% de votre temps passé en Argentine. Donc oui, ça va être la course contre la montre. En Mai, pas la peine d'aller trop bas, plutôt profiter du nord de la Patagonie, et des région de Mendoza à Jujuy. En gros, je limiterai votre circuit à Bariloche - Quebrada de Humahuaca, là ça doit faire 3.000 Km à vol d'oiseau, ce qui sera plus jouable.
 
N

nathalie13

Nouveau Membre
22 Février 2013
3
0
2
france
Bonjour,

Buenos Aires est une métropole très animée et chargée d’histoire, Les monuments touristiques majeurs se trouvent dans le centre pour faire le tout en un mois ça va être chaud :p je te conseille de voir ce lien http://buenosaires.fr
pour avoir plus d'informations.

Bon séjour :)
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Un mois pour l'Argentine c'est pas raisonnable. On compte en général, un mois pour le sud et un mois pour le nord. Choisissez votre région en fonction de vos centres d'intérets. Pour ma part j'ai fais le nord du pays de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu. J'ai tout organisé moi même sauf une excursion à Tolar Grande (gros coup de coeur!) avec une agence.

Vous aurez + de détails sur mon parcours en lisant mon carnet de voyage dans ma signature ci dessous.
 
E

Esscaien

Nouveau Membre
10 Février 2013
9
0
3
Angers
D'accord. On s'est finalement basé sur le Nord, toujours en 1 mois. L'itinéraire serait donc:
Buenos Aires
Mendoza
Santiago de Chile
Mendoza
Salta
Puerto Iguazu
Buenos Aires

Comme passer deux fois à Mendoza ne nous enchante pas trop on voulait savoir si on pouvait traverser un peu le Chili et passer à Salta directement...? (malgré l'Atacama)
On s'est aussi renseigné sur le South Pass. C'est un pass comprenant entre 5 et 10 trajets en bus à travers l'Argentine avec la possibilité d'explorer d'autres pays comme le Chili, l'Uruguay... Certains disent que c'est une arnaque. Quelqu'un peut m'avancer quelques arguments me prouvant de la fiabilité de la chose ?

Merci !
 
M

Madikéra

Membre
Bonjour,

Ton itinéraire est toujours chargé pour un mois surtout si en plus tu envisages de monter par le Chili et de revenir à Salta en passant par SPA.