Trekking en Mauritanie

A

Anonymous

Guest
Ca y est, nous sommes décidé à partir pour un trekking en Mauritanie (8 jours, car premier voyage dans le désert). Nous devons faire un choix compte tenu de la durée : partir à l'ouest d'ATAR (Azouiga, En Nama, El Medah, EL Glaitat, passe de Tifoujar avec la vallée blance pour terminer par El Moulach) ou partir à l'opposé : El Maghlig, Lagueïla, Zarga, Terjit. Auriez-vous un conseil à nous donner ?
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Franchement non ! Chacun des deux circuits me donne envie, c'est vous dire.
Laissez faire votre instinct, quelque soit le circuit que vous choisirez,
l'ambiance, les paysages, les couleurs vous séduiront.
Le mieux est d'en choisir un et de faire l'autre par la suite !!!
Bon trek.
 
D

decousu

Membre
18 Octobre 2005
7
0
10
MESNIL LE ROI
Salut

eh bien moi je dois decider incessament sous peu entre le mali et la Mauritanie, je partirai en fevrier pendant 15J
Je n ai pas vu dans tes pays deja faits le mali peut etre que tu omis de le mettre

Et j ai beaucoup de mal a choisir l organisateur du voyage, j hésite avec Poin Afrique Nomade,Chemins de sable et Acabao qui est le top question confort mais beaucoup plus cher
Peux tu m aider
Aussi as tu pris le train qui traverse la Mauritanie.
Tes conseils seront tres precieux
Merci
marie Claire
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Non, ce n'est pas un oubli, je ne suis pas encore allé au Mali...
En revanche, je suis allé en Mauritanie et c'était extra. Je suis parti avec chemins de sable, l'organisation était très bien, je te les conseille. Je connais point afrique de nom mais ne suis jamais parti avec eux.
Lors du vol retour j'étais assis à côté d'une personne qui avait pris le train qui traverse la mauritanie. Elle avait trouvé ça globalement pas mal mais restait sur sa faim au niveau marches dans le désert. Donc si tu es vraiment branchée marche, mieux vaut éviter le train. Ou alors faire une semaine de randonnée puis la traversée en train.
 
H

hibaaryan

Nouveau Membre
7 Janvier 2015
1
0
1
33
L'heure de vol de l'ULM est à 120€ pour les baptêmes et balades et à 150€ pour les travaux aériens (photographie professionnelle, vidéo, ...).

L'ULM est de type pendulaire biplace.