C
Bonjour
J'étais allé à Djerba en 2003 à l'hotekl RAIS 3*. rien à dire, enchanté par le séjour. Bien sûr pb de charter mais dans l'ensemble très bien.
Cette année vacances en dernière minute, on choisi chez expédia un hotel 4* du coté de hamamamet. Voici mon courrier de réclamation qui a reçu une réponse comme quoi tout était norma.
Bonjour
Je suis, hélas, très mécontent de la prestation qui m'a été vendu..
J'ai acheté un voyage de 8 jours et 7 nuits dans un hôtel 4 étoiles, j'ai eu 6 jours et 5,5 nuits dans un hôtel qui était en dessous de tous les hôtels 3 étoiles que j'ai pratiqué en Tunisie.
Le voyage
L'aller
Départ de Roissy le 10 juillet à 01h30 du matin au lieu de 22h10 le 9 juillet. Soit une arrivée effective à l'hôtel Royal Nozha à 6H30 du matin.
Avant même de pouvoir prendre le petit déjeuner, il a fallu remplir les fiches d'hôtel.
Le retour
Départ de l'hôtel le 16 juillet à 4h00 pour une arrivée à Orly à 10H00 (ma voiture était à Roissy!)
C'est les passagers qui ont du aider le chauffeur à charger et décharger du toit nos bagages ; 4 étoiles?
Je veux bien que le 1er et le dernier jour soient consacrés au voyage, mais là nous avons 2 jours et demi cela commence à faire beaucoup trop.
Par ailleurs, nous étions bien comptés comme mangeant à l'hôtel le 9 soir et le 16 midi, j?ai conservé ma carte de repas.
L'hôtel
Très clinquant et "tape à l'oeil" mais sale. Nous avons changé 2 fois de chambre.
La 1ere fois car je ne paye pas un 4* pour me retrouver avec la fenêtre de la chambre donnant sur un grillage troué à 4 mètres.
La 2ème fois car le lavabos était bouché,il n'y avait pas de rideau de
douche, pas de séchoir à cheveux et ce durant 3 jours.
Je ne parle pas du ménage jamais fait avant 15h00, ni de la façon dont il était fait, un fruit avait transpiré sur le meuble principal, et bien que la femme de ménage soit passée 2 fois, le meuble n'a pas vu un coup de chiffon durant ces 2 jours.
Je ne laisserai pas sous silence l'état de délabrement de la SDB, j'ai pris des photos que je peux vous faire parvenir, ni l?odeur, de linge qui a mal séché, qui régnait en permanence dans la chambre.
Nous avons même vu l'emballage d'un tampon hygiénique usagé dans le couloir, et ce, juste après le passage des personnels d?entretien ménage..
Le personnel de l'hôtel dit toujours oui à nos demandes, mais ne bouge pas le petit doigt pour la satisfaire.
Comme nous étions en demi-pension, nous n'avons presque jamais pu manger sur une table propre, (pas assez de places assises). Le serveur retournait la nappe devant nous et c'était bon.
Le chariot servant à débarrasser les tables circulait constamment entre les convives et était d'une saleté repoussante. On se serait cru dans une mauvaise cantine de chantier.
Si le serveur n'avait pas de monnaie (eau non incluse dans le repas) il fallait faire avec.
Parfois, les serviettes de table fournies étaient sales et parfois, il subsistait même des reliefs d'un précédent repas collés sur le tissu.. Dur pour un 4*.
Nous avons pris tous nos déjeuners au restaurant de la plage de l'hôtel, bonne cuisine, mais les prix affichés pour le poisson correspondaient à 100 g de poisson, il était pratiqué un forfait de 300g. Cela ne nous était dit qu'au moment de la commande!
Pas de service de change sur place, il fallait aller à l?autre hôtel du groupe ; le Nozha beach.
Pas d?internet également, bien qu?il y ait un panneau nous l?indiquant, l?ordinateur était accessible mais non configuré. Comme l?aéroport de retour n ?était pas le même que celui du départ, nous voulions vois les itinéraires pour rejoindre Roissy afin de récupérer notre véhicule et donc utiliser l?internet.
Bref tout ce qui était compris dans le prix n?était pas disponible, seules les activités optionnelles fonctionnaient bien.
Le correspondant local
Le seul mot qui le définit est transparent.
Bien qu'étant arrivé à 6h30 du matin, il avait demandé à la réception de nous demander d'assister à sa réunion à 10h00. Nous, nous ne souhaitions que dormir.
En fait, la réunion n'a servi qu'à nous présenter les excursions qu'il était possible de faire et surtout qu'il fallait passer par untel ou untel.
Il aurait pu avoir la délicatesse de repousser sa réunion au soir en nous précisant qu'il en profiterait pour récupérer les billets pour le retour. Là il a fallu revenir le lendemain.
Par ailleurs, il avait affiché des horaires de présence qu'il ne respectait pas (de 9h à 10h tous les jours). Nous, nous poireautions jusqu'à 9h30, nous lui téléphonions, (il était toujours en route), et finalement vers 9h50 nous partions sans l?avoir vu.
Nous avons demandé à avoir un justificatif comme quoi il y avait eu un problème avec l'avion, mais là, solidarité. Que ce soit l'hôtel ou le correspondant (qui nous demandait de voir avec son bureau), personne ne savait taper une attestation comme quoi nous étions arrivé à 6h30 le 10 juillet.
Je n'avais qu'une semaine de congés, c'est pourquoi, ayant déjà l'expérience des hôtels 3* en Tunisie, j'avais fait le choix de prendre un 4* afin d'être bien. C'est loupé, j'ai été énervé tout le séjour, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, et croyez moi je ne suis pas "bégueule", mais là la coupe a débordé.
Je ne sais pas quelle est votre position par rapport à ce type de réclamation?
Ce que je sais, c'est que comme nous sommes partis le 10 et non le 9, et que de ce simple fait je peux déjà être indemnisé, j'ai eu un précédent voyage où nous avons été pressés d'embarquer dans l'avion à minuit moins 5 afin que le voyagiste ne soit pas pénalisé.
Sachez que je suis extrêmement mécontent et que j'attends de votre part que vous régliez ce différent de façon professionnelle et non juridique.
Cependant, si vous choisissez la voie juridique, je vous saurai gré de me communiquer les coordonnées du tribunal administratif que vous reconnaissez comme compétent.
Sachez que je considère que j'ai été escroqué et victime d'une publicité mensongère.
Sachez également, que je ne cherche pas non plus à me faire rembourser un séjour. Je souhaite seulement que vous me dédommagiez à hauteur du préjudice.
Pour achever ma diatribe je souhaite vivement que les 2 repas et la nuit payés et non utilisés pour une raison qui n?est pas de mon fait me soient remboursés. Je vous demande également de prendre en compte un dédommagement.
Concrètement, je vous demande un remboursement de 150€ en chèque ou autre moyen à votre convenance afin de clore ce mauvais « deal ».
Bien à vous
J'ai m^me envoyé les photos et à ce jour rien.
Mon épouse est parti à Zarzis fin aout, ce n'était guère mieux.
Je pense que la Tunisie est en train de devenir comme la guadeloupe et autre il y a quelques années.
De plus ce qui est très désagréable en Tunisie aujourd'hui c'est ce sentiment de n'être qu'un porte monnaie sur pattes.
Claude
J'étais allé à Djerba en 2003 à l'hotekl RAIS 3*. rien à dire, enchanté par le séjour. Bien sûr pb de charter mais dans l'ensemble très bien.
Cette année vacances en dernière minute, on choisi chez expédia un hotel 4* du coté de hamamamet. Voici mon courrier de réclamation qui a reçu une réponse comme quoi tout était norma.
Bonjour
Je suis, hélas, très mécontent de la prestation qui m'a été vendu..
J'ai acheté un voyage de 8 jours et 7 nuits dans un hôtel 4 étoiles, j'ai eu 6 jours et 5,5 nuits dans un hôtel qui était en dessous de tous les hôtels 3 étoiles que j'ai pratiqué en Tunisie.
Le voyage
L'aller
Départ de Roissy le 10 juillet à 01h30 du matin au lieu de 22h10 le 9 juillet. Soit une arrivée effective à l'hôtel Royal Nozha à 6H30 du matin.
Avant même de pouvoir prendre le petit déjeuner, il a fallu remplir les fiches d'hôtel.
Le retour
Départ de l'hôtel le 16 juillet à 4h00 pour une arrivée à Orly à 10H00 (ma voiture était à Roissy!)
C'est les passagers qui ont du aider le chauffeur à charger et décharger du toit nos bagages ; 4 étoiles?
Je veux bien que le 1er et le dernier jour soient consacrés au voyage, mais là nous avons 2 jours et demi cela commence à faire beaucoup trop.
Par ailleurs, nous étions bien comptés comme mangeant à l'hôtel le 9 soir et le 16 midi, j?ai conservé ma carte de repas.
L'hôtel
Très clinquant et "tape à l'oeil" mais sale. Nous avons changé 2 fois de chambre.
La 1ere fois car je ne paye pas un 4* pour me retrouver avec la fenêtre de la chambre donnant sur un grillage troué à 4 mètres.
La 2ème fois car le lavabos était bouché,il n'y avait pas de rideau de
douche, pas de séchoir à cheveux et ce durant 3 jours.
Je ne parle pas du ménage jamais fait avant 15h00, ni de la façon dont il était fait, un fruit avait transpiré sur le meuble principal, et bien que la femme de ménage soit passée 2 fois, le meuble n'a pas vu un coup de chiffon durant ces 2 jours.
Je ne laisserai pas sous silence l'état de délabrement de la SDB, j'ai pris des photos que je peux vous faire parvenir, ni l?odeur, de linge qui a mal séché, qui régnait en permanence dans la chambre.
Nous avons même vu l'emballage d'un tampon hygiénique usagé dans le couloir, et ce, juste après le passage des personnels d?entretien ménage..
Le personnel de l'hôtel dit toujours oui à nos demandes, mais ne bouge pas le petit doigt pour la satisfaire.
Comme nous étions en demi-pension, nous n'avons presque jamais pu manger sur une table propre, (pas assez de places assises). Le serveur retournait la nappe devant nous et c'était bon.
Le chariot servant à débarrasser les tables circulait constamment entre les convives et était d'une saleté repoussante. On se serait cru dans une mauvaise cantine de chantier.
Si le serveur n'avait pas de monnaie (eau non incluse dans le repas) il fallait faire avec.
Parfois, les serviettes de table fournies étaient sales et parfois, il subsistait même des reliefs d'un précédent repas collés sur le tissu.. Dur pour un 4*.
Nous avons pris tous nos déjeuners au restaurant de la plage de l'hôtel, bonne cuisine, mais les prix affichés pour le poisson correspondaient à 100 g de poisson, il était pratiqué un forfait de 300g. Cela ne nous était dit qu'au moment de la commande!
Pas de service de change sur place, il fallait aller à l?autre hôtel du groupe ; le Nozha beach.
Pas d?internet également, bien qu?il y ait un panneau nous l?indiquant, l?ordinateur était accessible mais non configuré. Comme l?aéroport de retour n ?était pas le même que celui du départ, nous voulions vois les itinéraires pour rejoindre Roissy afin de récupérer notre véhicule et donc utiliser l?internet.
Bref tout ce qui était compris dans le prix n?était pas disponible, seules les activités optionnelles fonctionnaient bien.
Le correspondant local
Le seul mot qui le définit est transparent.
Bien qu'étant arrivé à 6h30 du matin, il avait demandé à la réception de nous demander d'assister à sa réunion à 10h00. Nous, nous ne souhaitions que dormir.
En fait, la réunion n'a servi qu'à nous présenter les excursions qu'il était possible de faire et surtout qu'il fallait passer par untel ou untel.
Il aurait pu avoir la délicatesse de repousser sa réunion au soir en nous précisant qu'il en profiterait pour récupérer les billets pour le retour. Là il a fallu revenir le lendemain.
Par ailleurs, il avait affiché des horaires de présence qu'il ne respectait pas (de 9h à 10h tous les jours). Nous, nous poireautions jusqu'à 9h30, nous lui téléphonions, (il était toujours en route), et finalement vers 9h50 nous partions sans l?avoir vu.
Nous avons demandé à avoir un justificatif comme quoi il y avait eu un problème avec l'avion, mais là, solidarité. Que ce soit l'hôtel ou le correspondant (qui nous demandait de voir avec son bureau), personne ne savait taper une attestation comme quoi nous étions arrivé à 6h30 le 10 juillet.
Je n'avais qu'une semaine de congés, c'est pourquoi, ayant déjà l'expérience des hôtels 3* en Tunisie, j'avais fait le choix de prendre un 4* afin d'être bien. C'est loupé, j'ai été énervé tout le séjour, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, et croyez moi je ne suis pas "bégueule", mais là la coupe a débordé.
Je ne sais pas quelle est votre position par rapport à ce type de réclamation?
Ce que je sais, c'est que comme nous sommes partis le 10 et non le 9, et que de ce simple fait je peux déjà être indemnisé, j'ai eu un précédent voyage où nous avons été pressés d'embarquer dans l'avion à minuit moins 5 afin que le voyagiste ne soit pas pénalisé.
Sachez que je suis extrêmement mécontent et que j'attends de votre part que vous régliez ce différent de façon professionnelle et non juridique.
Cependant, si vous choisissez la voie juridique, je vous saurai gré de me communiquer les coordonnées du tribunal administratif que vous reconnaissez comme compétent.
Sachez que je considère que j'ai été escroqué et victime d'une publicité mensongère.
Sachez également, que je ne cherche pas non plus à me faire rembourser un séjour. Je souhaite seulement que vous me dédommagiez à hauteur du préjudice.
Pour achever ma diatribe je souhaite vivement que les 2 repas et la nuit payés et non utilisés pour une raison qui n?est pas de mon fait me soient remboursés. Je vous demande également de prendre en compte un dédommagement.
Concrètement, je vous demande un remboursement de 150€ en chèque ou autre moyen à votre convenance afin de clore ce mauvais « deal ».
Bien à vous
J'ai m^me envoyé les photos et à ce jour rien.
Mon épouse est parti à Zarzis fin aout, ce n'était guère mieux.
Je pense que la Tunisie est en train de devenir comme la guadeloupe et autre il y a quelques années.
De plus ce qui est très désagréable en Tunisie aujourd'hui c'est ce sentiment de n'être qu'un porte monnaie sur pattes.
Claude