Une balade à vélo autour du monde ?! départ été 2012

I

impuls34

Nouveau Membre
16 Octobre 2011
5
0
4
Montpellier
Hola!!

Je prépare un voyage a vélo à partir de l'été 2012

L'idée serait de partir vers l'est (eurovélo), rejoindre moscou, continuer avec le transsibérien jusqu'au baikal/mongolie et redescendre jusqu'en asie du sud est, l'indonésie, l'australie, ... aller jusqu’où le vent nous mène, sans objectif, si ce n'est de tracer son chemin, de suivre ses envies et de laisser un peu de place à l'imprévu

J'ai déja un peu d'expériences de voyage (europe, 1 an au Canada, 3 mois en amérique latine) et une philosophie simple du genre routard, en essayant tant que possible de s'écarter des chemins trop touristiques pour profiter pleinement des rencontres, des échanges, des cultures et des paysages

Je vais certainement opter pour le vélo couché. Je l'ai depuis peu et mes premiers test ont été concluant

J'aimerais partir en petit comité 2, 3, 4, mixte, ou pas, avec des personnes motivées pour partager un bout de chemin ensemble...

On peut en parler ici, ou en privé :)

au plaisir,
arnaud, 23ans, de Montpellier
 
S

sylvainvain

Nouveau Membre
20 Octobre 2011
4
0
3
Lille
Bonjour,

Je suis intéressé par ce genre de voyage. Je travaille depuis 4 ans sur Lille et j'ai besoin de faire une pause de 6 mois à un an pour découvrir un peu le monde et voir un peu les différentes façons de penser à travers le monde. Je n'ai pas de destinations précises et je suis complétement d'accord pour éviter les endroits trop touristiques afin de mieux découvrir les différentes cultures. Si ca t'intéresse, tiens moi au courant de l'avancer de ton projet.

Sylvain, 25 ans.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de route en vélo. Tu y trouveras également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël
 
A

artisteparisien

Nouveau Membre
16 Avril 2012
5
0
4
Paris
Salut,

Votre projet me branche bien. Je fais aussi du vélo couché. Pourrions-nous nous rencontrer sur Paris pour en discuter ?
Voici mes coordonnées : [edit admin : n° de tél. supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger avec d'autres membres].
J'organise aussi une rando dans le Tyrol en juillet, tu pourrais nous rejoindre ? (voir mon autre post à ce sujet sur le forum vélo).
A bientôt,
Nicolas, 32 ans
 
P

Pierre-Alexis

Nouveau Membre
29 Décembre 2011
4
0
4
Bressuire
Bonjour, votre projet me branche . Est-il toujours d'actualité??

Merci d'avance. A bientôt.
 
I

impuls34

Nouveau Membre
16 Octobre 2011
5
0
4
Montpellier
Oui :)
Toujours d'actualité & toujours à la recherche de coéquipier!
 
S

saru

Nouveau Membre
14 Avril 2011
4
0
4
nimes
salut!
Je m'appelle Sarah j'ai 20 ans et j'habite dans les environs de Nîmes; ( pour une brève présentation..pas très originale) bref: ton projet me séduit et l'idée de partir à l'aventure me trotte dans la tête depuis un certain temps! quelles seraient tes dates de départ?
si tu veux nous pourrions en discuter plus en détail; mon adresse est: kana-92@hotmail.fr
A bientôt.
 
M

Mela59

Nouveau Membre
23 Août 2012
2
0
2
Alsace
message toujours d'actualité?

Bonjour,
J'ai 23 ans. Je voulais partir en septembre pour rejoindre la Grèce dans un premier temps et je pensais suivre l'euroroute 6 qui longe le danube. Je n'ai pas une grande expérience des voyages à vélo, mais bien envie de prendre le temps de découvrir ce qu'il y aura sur le chemin. Il y a peut-être moyen de faire un bout de route ensemble?
 
M

Mela59

Nouveau Membre
23 Août 2012
2
0
2
Alsace
message toujours d'actualité?

Bonjour,
J'ai 23 ans. Je voulais partir en septembre pour rejoindre la Grèce dans un premier temps et je pensais suivre l'euroroute 6 qui longe le danube. Je n'ai pas une grande expérience des voyages à vélo, mais bien envie de prendre le temps de découvrir ce qu'il y aura sur le chemin. Il y a peut-être moyen de faire un bout de route ensemble?