Vacances en Provence

  • Auteur de la discussion mapoupsic
  • Date de début
M

mapoupsic

Membre
2 Février 2010
3
0
5
france
bonjour
je voudrais trouver une location de vacances en provence, là où il y a des collines de faible altitude, des oliviers, des vignes, des pins, pas dans une région où il y a des falaises et des gros rochers et des trucs à grimper. la campagne tranquille quoi. mais la provence c'est grand. où dois-je aller pour trouver ça ? merci
 
C

Christine59200

Nouveau Membre
21 Mars 2012
2
0
3
Tourcoing
Bonjour,

Le secteur de Grimaud, La Garde Freinet dans le golfe de Saint-tropez correspond bien à vos critères, vous pouvez consulter le site web de la Maison du Tourisme, il y a plein d'infos sympas!! www.visitgolfe.com

Bonnes vacances :)

Christine
 
A

asfour38

Membre
26 Mars 2012
26
0
9
Eybens
www.sun-location.fr
bonjours
je cherche une location de vacance a Provence et je ne connait pas les prix des hôtels la bas je veut enfaîte séjourné pondant 10 jours et si il y a un qui peut m aider de n'importe quelle façon n hésité a partagé vous idée
 
O

Orange Tourisme

Nouveau Membre
28 Mars 2012
1
0
3
Orange
Bonjour à vous,

Si vous cherchez à séjourner en Provence dans un lieu où il y a des vignes, des pins, des oliviers et le chant des cigales, je vous recommande la ville d'Orange.
Orange bénéficie en effet d'un patrimoine antique incroyable et se situe à 30 km d'Avignon, 30km du Pont du Gard, 30 km de Vaison la Romaine et 65km d'Arles. Ce qui fait surtout le charme de la région, ce sont tous les petits villages typiquement Provençaux aux alentours d'Orange comme Chateauneuf du Pape, Mornas, Suze la Rousse, Beaumes-de-Venise ou encore Séguret.

La ville d'Orange semble ainsi répondre à tous les critères que vous recherchez : une situation géographique idéale, un riche patrimoine culturel et des paysages provençaux sans falaise :soleil:

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur le site de l'Office de Tourisme d'Orange : www.otorange.fr :)

Morgane,
de l'Office de Tourisme d'Orange
 
N

ninanina

Nouveau Membre
4 Avril 2012
1
0
3
13100
bonjour
je voudrais trouver une location de vacances en provence, là où il y a des collines de faible altitude, des oliviers, des vignes, des pins, pas dans une région où il y a des falaises et des gros rochers et des trucs à grimper. la campagne tranquille quoi. mais la provence c'est grand. où dois-je aller pour trouver ça ? merci
Bonsoir,
Vous avez choisi une bien jolie destination pour passer vos futures vacances!:) Y étant installée je peux vous suggérer de vous rapprocher du pays d'Aix en Provence, la montagne Ste Victoire n'y est pas loin et vous pourrez vous promener et grimper dans le massif, profiter de la garrigue et ses oliviers. Les cigales vous accompagneront surement , bien qu'il faille attendre encore un peu que l'été arrive.
Je recherche moi même actuellement une location disponible pour des amis pendant la période estivale 2012. Je peux jeter un oeil pour vous aussi si vous voulez?
N.
 
R

Rocambole

Nouveau Membre
24 Mai 2012
4
0
2
Provence
Pour les collines et l'escalade, avec en prime un lac pas loin, je me permets de te recommander la région où je suis, celle des gorges du Verdon. Nature protégée, grandes forêts, villages perchés. Bon, c'est un peu à l'écart des circuits touristiques habituels peut être...
Tu peux jeter un oeil sur ce site qui me semble assez complet sur le coin : http://www.net-verdon.com
Bonnes vacances !
 
A

auberge de provence

Nouveau Membre
21 Juin 2012
4
0
2
var
Proche des plages

Pour vos vacances en provence, nous vous recommandons Le Pradet!

La Provence et tous ses atouts sont là!
Le Pradet est blotti sur la Grande Bleue; et a sû préserver un patrimoine naturel exceptionnel. A deux pas de Toulon, de Hyères et des Iles d'Or (Porquerolle, Port cros et Le Levant)qui sont accessibles en bateau depuis la presqu'île de Giens.

Dans ce village vous pouvez y visiter
- La mine du Cap Garonne,
- Les 5 plages "pavillon bleu"
- Le petit port typique des "Oursinières"
- Le sentier des Douaniers
- les différents marchés provençaux (Le pradet le vendredi, La garde le vendredi et samedi...)
- Accéder en 15 minutes à Toulon pour son port, la rade et la plage du mourillon avec ses différents restaurants
- Accéder en 20 min à Hyères, pour y voir les belles plages (L'almanarre, la Capte) et le port où on y trouve tout l'été le marché nocturne avec les producteurs artisanaux...

Et surtout ne pas louper une journée ou deux à Porquerolle ! Cette île, classée au patrimoine mondial de L'UNESCO, mérite vraiment le détour car c'est réellement paradisiaque et vous y trouverez toutes les senteurs, ambiances et vues de la Provence!

Foncez!

Et si vous cherchez à vous loger, l'hôtel peut être cher en pleine saison le camping rempli. Pourquoi ne pas tenter la chambre d'hôtes??
Nous somme ancien hôtel du Pradet maintenant chambres d'hôtes. Avec des prix raisonnables et une table d'hôte car nous somme aussi restaurant par ailleurs classé par le Bottin Gourmand et Tables & Auberges de France.
la nuit peut aller de 77e à 110 par chambre avec un petit déjeuner offert.

N'hésitez pas à nous contacter après avoir visité notre blog
http://aubergeprovence.blogspot.fr/

Bon séjour en Provence