Vivre en Argentine

  • Auteur de la discussion aline - philippe
  • Date de début
A

aline - philippe

Membre
10 Mars 2006
3
0
9
centre france
Bonjour à tous :coucou:

notre rêve à mon mari et moi-même, nous établir en Argentine.

Nous envisageons d'y passer quelques mois pour découvrir ce magnifique pays et pourquoi pas, y trouver l'endroit rêvé pour nous y établir.

Pensez vous qu'il soit possible dans un premier temps, de nous lancer dans ce périple avec un budget provisoire de 600€ / mois pour notre couple, sachant que nous ne sommes pas des fêtards ??

Par la suite, nous vendrions notre propriété en France, pour en faire l'acquisition en Argentine.

Merci de vos réponses et remarques :wink:
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Hello,

Voilà un beau projet avec un plein de belles découvertes en perspéctive !
Je prévoie également un séjour d'environ 3 mois en Argentine (oct-déc 2006); L'étude de mon itinéraire, via les guides et forums sur la question, me laisse à penser que votre budget de 600€/mois pour 2 est un peu 'juste'. Concernant l'hébergement je pense qu'il vous faut au moins partir sur une base de 20€/jour/couple dans des hôtels style backpackers, + les repas + les transports + les différentes activités ou accès aux sites etc ...
Perso je pense que 450 à 500€/mois/personne est un minimum.
Maintenant les finances dépendent énormément du taux de change que l'on rencontre sur place donc ... très variable et pouvant aller du simple au triple. La période du départ joue énormément aussi (hors période de vacances c'est toujours moins cher), tout comme les endroits où vous souhaitez vous rendre.

Bonne suite dans la préparation ;))
 
A

aline - philippe

Membre
10 Mars 2006
3
0
9
centre france
merci pour ta réponse Sch :wink:

En fait, les choses se précisent pour nous, à savoir que dans un premier temps, nous nous consacrerons à la recherche d'une petite propriété dans la région de Cordoba.

Une fois installé, notre propriété française vendue, nous auront tous loisirs de découvrir le pays. Je pense donc qu'avec un petit budget comme prévu initialement, et selon les sources du consulat et de la MFE, en faisant abstraction des frais de "tourisme", nous devrions y arriver.

Départ prévu septembre/octobre.

Merci encore :coucou:
 
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
budget

en effet je pense que 20 euros par mois c'est juste pour un touriste, si vous avez deja la maison c'est mieux mais attention si vous voulez bosser la bas l'ideal est de se faire payer en euros ou en dollars.
Bonne continuation
 
J

jch

Membre
Bonjour ,
Si vous desirez acheter en argentine , jettez un oeil sur cette page :

http://www.alphaprojectpatagonia.com/pa ... 28pag.html
ll s agit d' une faq , questions reponses , sur toutes les formalités et demarches a suivre pour acheter en argentine...

Avec 600 euros par mois normalement pas de probleme pour assurer le quotidien...
Je vous conseille de visiter la region des lacs entre bariloche et san martin de los andes , c' est a mon avis le meilleur endroit pour s'installer , mais plus cher que la region de cordoba...

Amicalement
jch
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
:merci: pour le site ! une mine d'info effectivement !

Puisque que tu es sur place, peux-tu nous donner ton avis sur la période de noël. Tout le monde semble s'accorder sur le fait que tout est pris d'assaut et qu'à moins de réserver (du bus, train, avion ... à l'hôtel) on ne peut rien trouver nul part.
Cela me surprends un peu, mais ne connaissant pas ...
Serait-il plus sage de 'passer les fêtes' en Uruguay par exemple ? ou, c'est la même prise d'assaut ?

Enfin, si tu as une région plus qu'une autre à recommander, tes commentaires sont les bienvenus.
D'avance merci !
 
J

jch

Membre
avis sur la période de noël

Hola sch,
Je suis en argentine depuis pas mal de temps ...
A ma connaissance , en periode de Noel sur buenos aires , est pris d' assaut les commerces et restaurants , sinon pour les hotels il est effectivement preferable de reserver d avance pour eviter les surprises , mais normalement pas de probleme pour se loger , il y a tjrs des solutions... Une majorité d argentins passent noel en famille en dehors de Buenos Aires .
En ce qui concerne , l uruguay a cette periode c est a mon avis a eviter car tout les argentins avec un certain pouvoir d achat se retrouve la bas ou bien au bresil et les prix montent ...
En fait la periode de noel , sur la zone sud americaine correspond au mois d aout chez nous , il y a un pic surtout entre le 20 decembre et le 5 janvier environ ....
Pour une region a recommander : difficile , l argentine est un pays si vaste ... Pour vivre la region des lacs ...
Pour visiter: puerto madryn tierra del fuego , ushuaia , calafate , el chalten , esquel , el bolson , bariloche , san martin de los andes (les 7 lacs), mendoza , iguazu , salta etc...

Voila ...
Bon voyage
JCh
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Re :merci: pour ces précisions !!!

En fait je vais voyager plusieurs mois sur toute l'argentine, mais je vais poster mon propre message à ce sujet, j'espère que tu voudras bien prendre le temps de le lire et de m'y répondre.
Aline et Alain, je suis désolée d'avoir détourné votre sujet !!! :oops: :oops:
j'espère que vous ne m'en voudrez pas !
Tenez-nous au courant de l'avancé de votre projet surtout :D

A très bientôt jch :eek:rdinateur:
 
A

aline - philippe

Membre
10 Mars 2006
3
0
9
centre france
bonjour à tous :coucou:

je me permets de mettre un nouveau post concernant l'évolution de notre situation.

Après beaucoup de démarches administratives, nous avons enfin obtenu des visas longs séjours. Départ prévu fin octobre.

Reste une question importante, à laquelle j'espère que vous pourrez répondre... nous sommes limités à 7.600€ par personne pour partir. Pensez vous qu'il vaut mieux partir avec des € en poche ou avec des $US ??

merci de vos réponses.

Philippe
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Des € et une carte visa.
La Premier est bien si vous l'avez pour les locations de voiture, elle vous couvre complètement pour une période de 31 jours renouvellable, faut juste changer de voiture, donc plus besoin de souscrire à aucune autre assurance "locale".