Voyage 3 mois : quelques doutes ...

  • Auteur de la discussion MAXENCE64
  • Date de début
M

MAXENCE64

Membre
20 Mars 2007
2
0
8
PAU 64
bonjour celafait environ 3 semaine que je lis beaucoup de choses sur ce forum et sur d'autres afin de préparer au mieux notre voyage en thailande

de fin septembre a décembre.

voici ma premiere question: la période est elle bien au niveau du climat, je sais que c'est la fin de la saison des pluies,(cf poste un peu plus bas) nous y allons surtout pour voir du pays nous baigner... ne connaissant pas du tout le climat pouvez vous me dire votre avis?

avez vous des choses a nous proposer au niveau de l'itinéraire , rien n'est arréter mais selon vous quelles sont les lieux ou activités incontournables.

merci d'avance
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure saison pour partir, mais ça peut se faire tout de même.

Si tu désires visiter le Nord (Chiang Mai), je te conseille de t'y rendre début novembre. Avant il y a trop de pluie, dès mi-novembre environs il peut y faire très froid. Et j'ai bien dit froid... Il y a 2 ans, aux environs du 20 novembre, la température à Chiang Mai était de 15 degrés la journée et bien plus froide dans les montagnes (couverture polaire indispensable car aucun chauffage dans les bungalows). Début novembre il faisait beau et chaud.

Question itinéaire, tu peux éventuellement aller faire un tour sur mon blog, cela pourra te donner une idée des choses à voir en passant par le Nord, le Sud l'Isan, etc.

http://muangthai.blogs-de-voyage.fr/

Si tu as besoin de conseils, je suis à ta disposition, n'hésites pas...
 
M

MAXENCE64

Membre
20 Mars 2007
2
0
8
PAU 64
si quelqu'un cherche un co-barroudeur pour visiter le pays! je suis Opérationnel :)
 
D

DUCK3849

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
LYON
bonjour
CE PAYS est tellement beau que même à la saison des pluies ( qui ne durent pas toute la journée c"est magnifique et quelles photos...). Le seul gros bémol que j'y mettrai c'est le peu d'imagination des voyagistes...ne parlons même pas des groupes ( qui après tout font une bonne première découverte), mais si on veut rencontrer les populations, aller dans des endroits magnifiques déserts, en dehors des villes et chemins touristiques, aider les populations aux travaux des rizières par ex, se fondre dans les villages......rien de rien, sinon des voyages individuels à des prix d'un ...tour du monde.
Jusqu'au jour où nous avons rencontré, par hasard, un francais établi là bas depuis 2O ans et possédant un mini bus qui propose des voyages à la carte. Nous avons été longs à convaincre, mais ce fut un régal...original, tout compris, pas de problème de langue, immersion dans les populations, visite de l'Isan ( rare !!), bénédiction par les bonzes....tout y fût. Et nous sommes revenus pour le Laos....
si celà t'intéresse je te laisse son mail.
En attendant bon voyage inoubliable ( le Laos et le Cambodge !!!)
M ET JC R