Voyage de noce et 1er voyage en PF - Avis sur l'itinéraire

R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Bien sur que tu ne veux pas m'influencer mais j'ai lancé cette conversation pour justement échanger avec des connaisseurs et rectifier certaines fausses idées que je peux me faire.

1 - Je comprends ce que tu veux dire mais en terme d'hotel, j'ai parlé avec vous sur le forum et des vendeuses de voyages (agence française ou locale) pour avoir des détails bien précis et au final on a pas mal de réponses précises suffisantes pour faire un choix.

2 - Effectivement le seule paramètre non maitrisable et difficile à gérer est l'annulation d'un vol inter-iles. Mais quand bien même ca arrive, il n'y a pas qu'un vol dans la journée ? On attend le prochain non ? Au pire on appelle l'hotel pour voir si ils ont pas une place pour 1 nuit ou d'autres hotels si celui-ci complet (avoir les numéros des hotels sur soi). IL est vrai que pour cette problématique, une agence se retournera mieux que nous.

3 - Idem en agence, si on annule dans les 30 jours avant le départ, on paie des pénalités. Aujourd'hui"hui par ex : l'intercontinental met des choix de réservation avec annulation sans payer trop de pénalités.

4 - J'ai parlé des activités dans le choix d'une agence ou pas car elle revendique le fait qu'elle a des prix meilleur marché concernant les activités (j'ai un doute sur ca d'ailleurs).

5 - La réservation par le net ne me fait pas peur. J'ai deja dialogué avec un responsable d'hotel par le net et ca marche vraiment bien. Les réseaux d'hotels sont assez sérieux pour avoir une crainte de la réservation par le net.

De toute les manières, je prendrai le risque de le faire moi-meme à partir du moment ou il y a 1500€ d'écart minimum avec le prix proposé par une agence. Sachant effectivement que si je le fait moi-même, je prendrai des chaines d'hotels pour y avoir une certaine sécurité.

Si ca t'intéresse, je te dirai les écart de prix que l'on peut avoir.
 
V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Bonjour,

Pour avoir réserver mon voyage de noces avec Leclerc voyages, je peux te dire combien j'ai payé et ça ne dépasse pas les 8500 euros! J'avais fais des devis avec les agences locales puis par moi-même en regardant les vols, les prix des hotels et pensions.

Au final, je trouvais au moins cher pour le même itinéraire 7900 euros en préparant moi-même et 8200 euros par l'agence! Kif kif sachant que l'agence m'offre une excursion et que j'ai l'assurance annulation incluse et pas avec l'autre tarif.

Voilà mon parcours que je ferais dés demain!
3 nuits à Mooréa aux tipaniers, petit hotel pas trop cher, bungalow plage
3 nuits à Huahine à la Pension Mauarii bungalow jardin, pas chère mais appremment en déclin, préfère le relasi Mahana à ce que j'ai peu en voir.
3 nuits au Méridien Bora Bora avec bungalow sur pilotis
3 nuits à Rangiroa3 nuits à Tahiti au relais fenua

Tu vois que mon parcours inclus une ile des tuamotus donc pass inter-iles plus cher, + 3 nuits sur pilotis + 3 nuits en 1/2 pension à Rangiroa + 2 excursions (tiki village, safari 4X4 à tahiti)

Mes hotels et pensions sont dans des prix moyens sauf le méridien (luxe) et je m'en sors pas si mal pour 18 jours non?
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Si ca t'intéresse, je te dirai les écart de prix que l'on peut avoir.
Oui, bien sur, je suis preneur. Je voulais moi-meme te le demander. Merci.
Et de quelle agence parles-tu ? Car meme entre les agences, les différences sont parfois énormes.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
vivisteph: A Rangiroa, vous logez ou ? A Novotel ? Sinon, ce n'a pas l'air mal.
Sinon, pour les tarifs, il faut tjrs les comparer a prestations égales. Avec un hotel sur pilotis / de luxe, ca peut exploser.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
2 - Effectivement le seule paramètre non maitrisable et difficile à gérer est l'annulation d'un vol inter-iles. Mais quand bien même ca arrive, il n'y a pas qu'un vol dans la journée ? On attend le prochain non ?
Certaines iles ne sont pas desservies tous les jours. C'est le cas de l'atoll de Tikehau par exemple.

Sur le principe d'organiser son voyage tout seul, je suis assez pour car préparer son voyage, c'est déjà voyager un peu. J'irais même plus loin en disant que sur les iles les plus touristiques, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Le mieux est de sélectionner son hébergement une fois arrivé sur place, de visu. A Moorea par exemple, mis à part les week ends prolongés où beaucoup de tahitiens viennent à Moorea, on trouvera toujours de quoi se loger.
 
V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ben oui avec Leclerc Voyages en passant par le TO Exotismes!

Je pars en novembre, donc moins cher, moins de 6 mois après mon mariage donc réduction voyage de noces pour le vol international et certains hotels, dans des pensions de familles et petits hotels la plupart du temps ce qui fait réduire la note. Et pourtant je suis sure que je serais bien logée!
A ne pas oublier la liste de mariage ouverte chez Leclerc qui te fait une réduction de 5% non négligeable et^si on te donne trop d'argent sur ta liste, tu le récupère! Si 1 seule personne donne dessus, la liste est quand même validée!

Et comme on a réservé plus de 6 mois avant le départ, tarifs avantageux pour les vols car 1ères places vendues.

Pour les excursions, on a contacté directement les gens via leur site et réservé direct ou par l'agence quand le prix était le même.

Alors oui, pour 8200 euros (8191euros pour être exacte), j'ai 15 nuits ert 18 jours pour 2 personnes avec quelques excursions, 3 nuits en 1/2 pension et 1 repas au tiki village!

En passant par les agences locales, je trouvais 7900 euros sans assurance annulation ni vol Lyon-Paris (je viens de m'en rappeler) donc kif-kif!
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Sur le principe d'organiser son voyage tout seul, je suis assez pour car préparer son voyage, c'est déjà voyager un peu.
A noter quand meme que le fait de passer par une agence peut etre en totale harmonie avec ceci. On peut tres bien faire son itinéraire tout seul (ce que j'ai fait, d'ailleurs, car j'aime bien) et demander les agences de chiffrer les devis pour une prestation identique.
A chacun ses gouts. :wink:
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
En passant par les agences locales, je trouvais 7900 euros sans assurance annulation ni vol Lyon-Paris (je viens de m'en rappeler) donc kif-kif!
Oui, car il ne faut pas oublier les assurances (multirisque ou annulation). Ca peut considérablement changer la donne. Dans notre cas, p.ex., les assurances proposées variaient entre 80,- et 600,- €. Ce qui est quand meme énorme ! :shock:
 
V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
vivisteph: A Rangiroa, vous logez ou ? A Novotel ? Sinon, ce n'a pas l'air mal.
Sinon, pour les tarifs, il faut tjrs les comparer a prestations égales. Avec un hotel sur pilotis / de luxe, ca peut exploser.
Je serais au Relais de Joséphine dont j'ai entendu beaucoup de bien. Une amie avait été au Novotel et avait aimé mais je voulais une pension.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je serais au Relais de Joséphine dont j'ai entendu beaucoup de bien.
C'est très bien en effet. En tout cas, losque j'y suis passé il y a quelques années déjà, c'était vraiment charmant.

Ce qui n'a pas changé depuis, c'est la situation de la pension, qui est exceptionnelle. Pas de plage, mais une terrasse en bois avec vue directe sur la passe de Tiputa, aux premières loges du spectacle pour voir les dauphins par exemple.
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Sachant que mes iles visitées et de ce fait mon itinéraire sont :

- Arrivé à Tahiti (1 nuit)
- Moorea (3nuit)
- Huahine (2 nuits voir 1 nuit de plus)
- Raiatea (2 nuits voir 1 nuit de plus)
- Borabora (3 nuits)
- Retour sur Tahiti (2nuits)

Puis retour sur Paris

Je ne pense franchement pas qu'il y a aura des problème comme sur l'atool Tikehau sur les îles que j'ai choisi qui sont des îles a touriste donc garantie
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Oui, il est possible de faire tout soi-même depuis la France. J'avais organisé notre premier voyage en PF en 2002 sans agence. Nous étions venus avec les 2 enfants, étions restés 4 semaines, avions visité Tahiti, Huahine, Raiatea, Bora (avec Maupiti) et nous ne voulions que des pensions. J'avais acheté des vols bruts dans une agence, réservé le pass inter-îles via internet sur le site de Air Tahiti. Trouvé et réservé les pensions en recoupant les infos d'un guide, d'internet et tout réservé par mail ou par fax.

Tout s'était très bien passé, aucune annulation de vol intérieur (très rare en fait !), toutes les pensions étaient venues nous chercher à l'arrivée. Une seule mauvaise surprise concernait la 1ère pension à Tahiti, nous n'y avons finalement passé qu'une seule nuit et avons trouvé sur place une pension pour la dernière nuit, avant notre départ pour la France.

Evidemment nous n'étions pas en voyage de noces ! Tout cela prend du temps, mais comme dit JL quand on s'occupe soi-même de la préparation, on y est déjà un peu !

Bon courage !
Nana
Sabine
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Merci sabine

En fait nous, c'est un voyage de noce mais aucune différence entre agence ou faire tout soi-même. J'ai déjà fait une pré-sélection exactement comme tu l'a dis c'est à dire en recoupant des informations de plusieurs sources.

Tahiti
Hotel aller
Tahiti nui
Hotel retour
Radisson plaza

Moorea
Hotel Intercontinental Moorea

Huahine
Relais Mahana ou Te Tiare Beach Resort

Raiatea
Raiatea Lodge

Bora bora
Le Meridien Bora Bora ou Intercontinental Resort Bora Bora Thalasso-Spa


Normalement, mon voyage se fera en Septembre 2010, est ce que franchement j'ai un gros risque de pourrir mon voyage de noce en allant dans ces hotels mais en organisant tout moi même.

Achat des billets Internationales par Internet
Achat du pass inter-iles par Internet
Réservation des chambres par internet aussi
Achat sur place des activités
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Vercingétorix, JLuc et sabine06,

Maintenant que vous savez les îles que l'on pense faire, est-ce faisable en organisant tout nous-même sachant que l'on sera dans des hotels classiques ?

Merci de vos réponses

Bonne journée
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Oui, c'est toujours faisable, d'autant plus que vous n'avez choisi que des IDLS et des hotels. Si vous etes conscients du fait qu'au cas de problemes (retards, annulations, ou bien si vous ratez un vol p.ex.) vous devrez vous débrouiller tout seuls, pas de probleme. Et avec ces hotels, pas de problemes de communication ou de paiement, je suppose. :wink:
Attention quand meme, pour une éventuelle assurance annulation, tu devras passer par une compagnie d'assurance (a moins d'avoir une CB avec assurance incluse) ce qui revient normalement (bcp) plus cher.

Il faut aussi savoir que les plans de vols pour octobre 2010 ne sont pas encore connus et qu'il peut y avoir des changements.

Bonne chance !

V.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Et pour les activités, on peut en principe tout réserver sur place, mais avec quelques exceptions. P.ex. pour le quad a Moorea ou pour la location de voiture, il est préférable, d'apres mon expérience, de réserver a l'avance. Les capacités sont limitées et parfois, ca revient aussi moins cher.