Voyage de Noce, HELP

E

estelle190384

Membre
30 Juillet 2008
3
0
6
France
Bonjour à tous,

Nous partons en mai prochain pour le plus beau voyage que nous ferons avant bien longtemps!

Voici le voyage que j'ai préparé grâce notamment aux messages de ce forum.

Merci de me donner votre avis:

Tahiti > 2 nuits au Meridien en 1/2 p
Moorea > 3 nuits au Fare Vaimoana en package lune de miel en 1/2P
Bora Bora > 4 nuits au Méridien en Piloti Pension complète
Huahine > 3 nuits au relais Mahana en bungalow plage PDJ
Tahiti > 1 nuit a l'intercontinental en 1/2 P

Selon mes propres recherches avec les vols inter iles et internationaux, j'arrive à un total de 9432 pour nous 2.

J'ai recu un 1er devis de Voyageur du Monde qui ne me convient pas du tout, super décues !!!!
Cher, - de nuits, hôtel - bien !!!

Le problème est que j'ai très peur de l'organiser en solo, pas d'assurance, pas de négoc ...

Si vous avez des conseils pour y rester + longtemps, pour une agence ou un tour operator avec de bonnes offres, je suis preneuse.

De même si vous avez des références sur les etablissements, n'hésitez pas.

J'ai besoin de conseils, j'en rêve la nuit et il reste 9 mois à patienter !!!! La Galère

Merci pour votre aide
:roll:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Estelle,
Il doit bien exister des tours opérateurs capables de vous proposer un voyage de noces en Polynésie conforme à vos attentes. Ou alors cette profession est mal en point. Il faudrait peut-être demander plusieurs devis.
Le problème est que j'ai très peur de l'organiser en solo, pas d'assurance, pas de négoc ...
Il est vrai que d'organiser son séjour seul demande du temps et de la persévérance. Mais personnellement, j'organise moi-même tous mes voyages et cela me permet d'être acteur d'un bout à l'autre de mon projet.

Par ailleurs, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de disponibilités dans les grands hôtels, qui affichent rarement complet. Sinon, ce ne sont pas les solutions d'hébergement qui manquent en Polynésie !

Vous pourriez d'ailleurs opter pour un séjour beaucoup plus long, en sélectionnant des établissements certes moins luxueux, mais peut-être tout aussi charmants. Dans ce cas, je vous recommande même de ne pas réserver à l'avance toutes vos nuitées, car vous devriez trouver de bonnes adresses une fois sur place.

Bonne préparation !
JL

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Essaies Étoile voyage, d´habitude, ils sont les moins chers. Sinon, tu peux aussi essayer Manureva tour, Toorism, Nouvelles frantieres ou e-Tahiti travel. En général, elles proposent les meilleures offres.
Mais tu peux définir les hotels, les dates etc. toi meme et comparer apres leurs devis pour les prestations identiques.
Il faut chercher un peu, car la différence pour la meme chose peut facilement atteindre 2 000 € (c´était notre cas).

V.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
pas mal du tout

salut,

ton périple est bien mais,
- je consulterai une agence à Papeete par exemple tahiti cruise and vacation
en précisant tes choix d'hotels (qui sont bien)
- je ne resterai à mon avis qu'une nuit ou 2 deux mais super maxi à Tahiti et surtout pas de nuit au retour , si tu repars de Huahine y a pas de soucis il y a un vol le soir et tu as largement le temps de prendre le vol pour le retour France (23h30)
- j'ajouterai soit Fakarava soit Rangi en pension pour gouter un peu l'ambiance locale les hotels c'est bien mais ...et tu vera autre chose.
mes idées sur tes choix hotels
méridien trés bien j'y suis resté une nuit
faré mai mohana super on mange super bien accueil exellent prends un bung plage !
on y est resté 3 jours en mars 08
bora je ne connais pas cet hotel nous avions été au maitai trés bien pour nous.
par contre BORA c'est peut être trop long en séjour il y a peu de choses à faire et c'est trés trés cher.
relais mahana exellent un peu loin mais c'est pas grave fait impérativement la sortie avec "dolores" c'est génial .
pour FAKA nous étions a la pension havaiki spartiate mais bien sympa.
pour rangi relais josephine trés sympa prés de la passe pour voir les dauphins attention prends un faré coté jardin pour le bruit.
A+Régis

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Je dois polémiquer un peu avec Brunoregis.
Je trouve les 3 nuits a Tahiti tres bien (meme si je choisissais plutot un hotel au centre de Papeete), si ce sont pas de nuits "de passage". Cette ile mérite largement le séjour de plusieurs nuits ! Par contre, je les placerais plutot a la fin de votre séjour en Polynésie, cela pour plusieurs raisons : 1) A Tahiti, c´est pas la farniente, mais plutot l´exploration. Comme vous etes fatigués au début du décallage horaire et du vol, il est préférable d´attaquer directement Moorea pour se reposer un peu. 2) Il n´est pas optimal de retourner a Tahiti juste avant de partir pour l´Europe. On peut tjrs avoir un probleme avec l´avion "inter-iles" (ca arrive assez fréquement) ou bien vous pouvez tjrs rater l´avion. C´est quand-meme un peu risqué. 3) Tahiti est le paradis pour les souvenirs. Comme ca, vous pouvez tout acheter a la fin, sans devoirs l´emporter dans les iles. 4) Tahiti (et srt Papeete) est une bonne préparation pour l´Europe. Ainsi, le choc, une fois rentrés, ne sera aussi brutal.

Idem pour Bora, ou je trouve les 4 nuits optimales. Surtout si vous avez l´intention de faire une excursion a Maupiti.

Par contre, je suis d´accord avec lui concernant les atols qui présentent un visage différent des iles hautes.

V.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
et oui

un peu d'accords avec toi Vercingétorix pour Papeete (enfin Tahiti) dans la mesure ou les derniers jours ne sont ni un samedi ni un dimanche car tout est fermé ! n'empêche que 4 jours au total sur tahiti me semble trop long,de même pour bora même avec une extension sur maupiti ou autre.
pour être allé là-bas deux fois c'est mon avis mon prochain voyage sera encore
plus long
plus ciblé
A+Régis

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Et qu´est-ce que tu envisages, Brunoregis ? Les Marquises ? Les Australes ? Pour combien de teps ?

Sinon, en fait si tu restes 4 nuits sur une ile, tu n´as que 3 jours disponibles (+, parfois, quelques heures).
Pour le samedi et dimanche a Tahiti, c´est discutable. C´est exactement ce qui nous est arrivée. Quand on a realisé qu´on serait a Tahiti samedi et dimanche, on en n´était pas du tout ravi (on a changé au dernier moment plusieurs fois les dates a cause de vols etc.). Mais finalement, c´était pas si mauvais que ca. Bien sur, la plupart des magasins est fermée (ce qui est embetant, car c´est encore pire qu´en France métropolitaine), mais : 1) Papeete n´est pas aussi chargée que durant la semaine, 2) le marché de dimanche, ca vaut le coup, 3) le dimanche, tu peux aller a l´église écouter les chants, 4) le dimanche, les locaux organisent des fetes sur les plages etc. A chacun de choisir.

Enfin, 4 nuits (donc 3 jours) a Bora, tu as juste assez de temps pour faire 1. le tour de l´ile en vélo (+ p.ex. hélico ou petite rando), 2. une excursion du genre "Nono tour", et 3. une excursion a Maupiti. On y est resté exactement 4 nuits, j´aurais aimé y rester encore une nuit de plus (il y avait des choses a faire).

V.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
suite

bien sur les Marquises j'y retournerai c'est évident !
les australes pourquoi pas on vera
d'accords avec toi les transports font perdre du temps mais pour moi bora c'est bien mais ne vaut t'il pas mieux faire une île qui lui ressemble pour son lagon et qui est bien moins touristique ! ce sera mon choix pour le prochain voyage !
pour Papeete bien sur il y a le marché on peut pas y passer toute la journée !
pour l'ambiance dans les églises c'est bien mais marché et églises c'est le matin...
j'ai gardé un souvenir d'une journée perdue un dimanche au tarif du voyage je trouve ça cher payé !!!
A+Régis

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Alors, Mangareva ? :p

Dimanche, on a fait le marché le matin et apres, le tour de l´ile en voiture. Pour cela, le dimanche se prete tres bien.

V.

P.S. : Par contre, pour les souvenirs, c´est mieux samedi, a la limite. Ou bien a l´aéroport, une fois passé la douane.

E

estelle190384

Membre
30 Juillet 2008
3
0
6
France
Des connaisseurs !!!

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses et vos conseils, d'autant que vous me parraissez connaitre le sujet sur le bout des doigts !!

Quelle chance. :D

Je pense qu'effectivement je vais remanier le voyage et mettre Tahiti en fin, nous aimerions vraimment y passer au moins 1 journée entière.

Et pourquoi pas retirer 1 nuit à Bora et ajouter 1 île en sup.

Le problème c'est que nous ne pouvons pas partir 14 nuits car pas d'avion au retour !!! C'est donc 13 ou 15, je prefererais 15 en fait.... :lol:

Je vais réfléchir à la question.

Encore merci

J

janot1953

Membre
9 Juin 2008
6
0
7
grenoble
bonjour,

Essaies avec le tour opérator Exotismes, on était partis avec eux en Polynesie pour notre anniversaire de mariage et on avait eu des tarifs intéressants donc je suppose que ça doit l'être encore plus pour un voyage de noce puisque tu as droit à des tarifs spéciaux...

Sinon félicitation très bon choix la Polynésie est un petit paradis!

R

rozeroses

Membre
19 Août 2008
1
0
6
paris
La polynésie avec zenmania.com

8) Hello,
Nous, juste après notre mariage, on a aussi décollé pour la Polynésie...Je n'avais pas envie de me prendre la tete avec les billets d'avion d'un coté et les hotels de l'autre...J'ai donc contacté zenmania.com ( une amie me les avait conseillé)...et ils ont tout réservé pour moi et ils ont été très arrangeant...
Sur place, le reve....12 jours de reve absolu...des hotels bien sélectionnés, et un service sur mesure...çà vaut le coup d'attendre qq mois!
Bonne préparation de voyage!

Capucine :)