Voyage Ouest Usa Février 2010

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Enfin voilà la réservation est en cours, maintenant il ne reste plus qu'à nous chercher les différentes visites à faire à chaque étape! :D
Sorry pour mon avis :x
Mais justement ici tu fais l'erreur........il faut d'abord choisir les visites(lieux ou autres choses) et puis reserver(les vols, voiture et si nécéssaire les hôtels) :idea: :idea: :idea:
 
Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
Enfin voilà la réservation est en cours, maintenant il ne reste plus qu'à nous chercher les différentes visites à faire à chaque étape! :D
Sorry pour mon avis :x
Mais justement ici tu fais l'erreur........il faut d'abord choisir les visites(lieux ou autres choses) et puis reserver(les vols, voiture et si nécéssaire les hôtels) :idea: :idea: :idea:
Je voulais dire les visites à San francisco et New york car on reste 3 jours à chaque :wink:
 
Y

Yerdua

Membre
14 Septembre 2009
29
0
11
Paris
Hello Zoreil
Pour les visites à New York, outre les immanquables que tu trouveras dans tes guides, je te conseille d'aller faire un tour dans le Meatpacking District. C'est un coin sympa, un peu branchouille parfois mais les bars et restaurants sont plutôt agréables.
Et puis marcher, marcher, marcher...la ballade dans Greenwich est très sympa, comme la traversée de Brooklyn Bridge (+le parc du pont), la visite de Brooklyn (Brooklyn Heights, Park Slope du côté de Prospect Park)...et tant d'autres choses encore!
Je te conseille d'aller prendre un verre au sommet de l'hôtel Mariott à Time Square, très grand souvenir de Cosmopolitan avec une vue panoramique sur un plateau tournant (très lentement certes, maios tournant tout de même!).
Et puis pour manger sur le pouce, rien de vaut les Brooklyn Bagels et le Whole Foods Market (à Union ou Columbus Circle).
Voilà ce à quoi je peux penser pour le moment. J'espère que ça te donenra des idées.
Bonne préparation!
Audrey :avion:
 
E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Enfin voilà la réservation est en cours, maintenant il ne reste plus qu'à nous chercher les différentes visites à faire à chaque étape! :D
Sorry pour mon avis :x
Mais justement ici tu fais l'erreur........il faut d'abord choisir les visites(lieux ou autres choses) et puis reserver(les vols, voiture et si nécéssaire les hôtels) :idea: :idea: :idea:
Je voulais dire les visites à San francisco et New york car on reste 3 jours à chaque :wink:
Bonjour,

Pour SFO, nous avons beaucoup apprécié (entre autre) :
De louer des vélos toute la journée (pont, sausalito, ...., et retour par le ferry)
D'aller "pique niquer" sur la place devant la mairie (marché et "baraques à sandwiches" variées)
Je cite ces deux points qui sont un peu en dehors des "zincontournables"
 
E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Enfin voilà la réservation est en cours, maintenant il ne reste plus qu'à nous chercher les différentes visites à faire à chaque étape! :D
Sorry pour mon avis :x
Mais justement ici tu fais l'erreur........il faut d'abord choisir les visites(lieux ou autres choses) et puis reserver(les vols, voiture et si nécéssaire les hôtels) :idea: :idea: :idea:
Je voulais dire les visites à San francisco et New york car on reste 3 jours à chaque :wink:
Bonjour,

Pour SFO, nous avons beaucoup apprécié (entre autre) :
De louer des vélos toute la journée (pont, sausalito, ...., et retour par le ferry)
D'aller "pique niquer" sur la place devant la mairie (marché et "baraques à sandwiches" variées)
Je cite ces deux points qui sont un peu en dehors des "zincontournables"
Mais comme ton topic parle de Fevrier, je crains que Fog City ne te réserves pas le meilleur acceuil !
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si si... ce n'est pas specialement froid...
j'y ai été en Fevrier, et ça ne m'a pas empéchée de faire des pic nics au pied du pont (Crissy field).. et d'avoir plus de 20° une ou deux fois.. par contre, les jours de vents...il faut se couvrir.. mais exactement comme en Juillet/aout... et pas trop de brouillard a cette époque de l'année.. comme il est 'fabriqué' par la rencontre entre les masses d'air très chaud venant de l'interieur et la masse d'air froid (dûe au courant de l'Alaska) venant de la mer... en hiver, c'est beaucoup moins flagrant..
Il y a plein de choses hyper interessantes en hiver...mais pour 3 jours, en dehors des choses a voir en ville...il n'y aura pas trop le temps de s'eloigner des sentiers battus..
Peut être une incursion dans China Town.. en quittant l'axe principal.. dans les petites rues adjacentes il y a des restos uniquement fréquentés par les asiatiques, petit entrée sur la rue, et resto en sous sol.. il ne faut pas hésiter à y entrer.. les gens sont ravis de nous faire découvrir leur cuisine.. pour moins de 5$ le repas..
Pour une soirée sympa et sans touriste, vous pouvez également aller a Union street, dans le quartier appelé Cow Hollow (juste au dessus de la marina), c'est très animé, bars sympas, et c'est la vraie vie de SF... pas comme le port et pier 39..
si vous y êtes un dimanche, vous pouvez aussi aller à une messe gospel (isante).. a glide church (angle Ellis.taylor) quartier bizarre, mais experience exceptionnelle.


pour NYC,vous pouvez aussi prendre un télépherique, appelé le tram je crois qui relie Manhattan a Roosvelt island; vue sur la ville majestueuse....(
comme déjà indiqué plus haut, le meatpacking district.. vous pouvez également aller sur LA nouveauté de NYC , la highline, sorte de grand jardin suspendu , construit sur une ancienne voie ferrée..
Si vous y etes un dimanche, allez à une messe gospel dans Harlem..
 
K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
bonjour ,

A ta place j'irais directement de Los Angeles à grand Canyon puis Las Vegas, remonter par Death Valley , traverser Yosemite (Tiga pass) pour rejoindre San Francisco.
Je te conseille de voir mon propre parcours de cet été ( je suis passé par ces endroits).

Bonne visite

Cordialement.
 
E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Damned, j'ai été devancé

Tioga Pass en Fevrier cela va etre dur ! :roll:
En Mai 2009 on avait encore presque 1 metre de neige sur les cotés
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
damned :mrgreen: :soleil:

:idea: il faut une messagerie avec alerte en temps réel :roll:
 
Z

zoreil50

Membre
5 Novembre 2009
26
0
11
Chelles
usa2010.over-blog.fr
Hello Zoreil
Pour les visites à New York, outre les immanquables que tu trouveras dans tes guides, je te conseille d'aller faire un tour dans le Meatpacking District. C'est un coin sympa, un peu branchouille parfois mais les bars et restaurants sont plutôt agréables.
Et puis marcher, marcher, marcher...la ballade dans Greenwich est très sympa, comme la traversée de Brooklyn Bridge (+le parc du pont), la visite de Brooklyn (Brooklyn Heights, Park Slope du côté de Prospect Park)...et tant d'autres choses encore!
Je te conseille d'aller prendre un verre au sommet de l'hôtel Mariott à Time Square, très grand souvenir de Cosmopolitan avec une vue panoramique sur un plateau tournant (très lentement certes, maios tournant tout de même!).
Et puis pour manger sur le pouce, rien de vaut les Brooklyn Bagels et le Whole Foods Market (à Union ou Columbus Circle).
Voilà ce à quoi je peux penser pour le moment. J'espère que ça te donenra des idées.
Bonne préparation!
Audrey :avion:
Tout un programme! Je vais regarder ça en détail merci! :D